Redescend l'ami, on est sur un forum d'entraide entre passionnés, et si je décrit cette méthode c'est par expérience, j'en ai fait les frais point. Ce sujet a déjà été abordé plein de fois, que tu travailles dans le domaine, c'est top, mais je t'invite à lire la revue technique qui stipule bien que c'est nécessaireserinity63 a écrit :au cas ou t'aurais pas compris hydrologique n'est que le fruit du correcteur auto que j'ai pas verifié. secondo ton avis je m'en carre. j'ai travaillé dans le metier point barre. la procédure est indispensable dans certain cas je ne vais pas abordé le sujet visiblement tu te crois au niveau des ingénieurs et je ne voudrais rien t'apprendre quand on voit le delai pour ta reponse... tu comprend ce que je veut te dire j'espere.AfterGlow93 a écrit :serinity63 a écrit :Je precise que j'ai lu juste le premier post.
j'ai eu le coup avec la mienne a la base les disque-plaquette av/ar était mort j'ai remplacé toujours le problème. la solution à été rincé le circuit de frein, changé/purgé le liquide frein depuis c'est une merveille niveau frein et pu de paranoïa de l'ABS. le CT à été OK le lendemain.
pour info ma procedure de purge.
ARD ARG AVD AVG avec tuyaux avec bille anti retour (2€ chez wish) au purgeur et les niveaux de liquide fait... La procédure constructeur... leurs système de frein c'est le même que renault, volwagen et toute la clique c'est hydrologique point barre. la seul chose à ne pas faire désamorcé la central ABS comme chez n'importe quelle marque.
Alors c'est hydraulique pas hydrologique, et la procédure de purge manuelle ça n'existe plus depuis bien longtemps, si c'est marqué dans le manuel constructeur de ne pas purger à la main et d'utiliser le logiciel pour remettre en position les pistons du bloc ABS c'est pour qu'il fonctionne correctement et soit efficace.
Apres libre à toi de penser et croire que c'est comme chez Renault, volkswagen etc.. Mais ici on parle d'aucune de ces marques, et elles aussi demandent à purger de façon spécifique le système de freinage
Probleme freins
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Re: Probleme freins
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Re: Probleme freins
Un roulement HS n'engendre pas toujours du jeu dans la roue... Attention...!
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Re: Probleme freins
Peut-être... mais alors un bruit caractéristique tout de même, sinon comment le déceler?
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Re: Probleme freins
Généralement on l'entend d'abord c'est vrai, quand y'a du jeu déjà, c'est limite tard .Blasphorion a écrit :Un roulement HS n'engendre pas toujours du jeu dans la roue... Attention...!
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Re: Probleme freins
Ah ok, on est d'accord alors...
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Re: Probleme freins
Alors, j'ai semble-t-il résolu mon problème depuis quelques jours maintenant, mais je ne voulais pas en parler trop vite! Finalement, la raison principale de mes problèmes de freins était a priori la corrosion partielle des disques - ce que m'avait avancé mon mécano, même si je restais sceptique! Les tremblements étaient devenus si gênants, que je ne freinais plus!! ...tout au frein moteur!man3515 a écrit :Ah oui en effet avec des disques percés rainurés c'est moins facile je n'y avais même pas pensé
Bon, déjà ça écarte ces hypothèses... tu vas trouver Philippe
Bref, et comme je suis borné et que je me persuadais que rien d'autre sur ma voiture pouvait être la cause de ces soucis que les disques eux-mêmes, puisque cela allait mieux toutefois après changement des guides de plaquettes. Le CT récent, et rigoureux, n'ayant rien vu d'anormal sur le train avant, je ne me suis pas lancé dans des travaux qui m'aurait coûté un bras. Je me disais: "non, c'est pas possible... Titine ne peut pas me faire ça, avec sa fiabilité à tout épreuve!"
Alors, je me suis lancé un défit, un défit à double tranchant pour le Coupé, mais j'ai tenté le tout pour le tout! Il fallait malmené un peu les freins pour avoir le coeur net... Alors, nous sommes allés faire une ballade un peu brutale, sur une descente non loin de chez moi à fort dénivellé... et pas fréquentée! J'ai fait cette descente plusieurs fois, avec des gros freinages, mais sans jamais arrivé au point de déclenchement de l'ABS, car le but que je m'étais fixé était de faire chauffer au max les freins. Je suis allé jusqu'à me faire une petite frayeur lorsque le point de non-retour fût atteint, c'est à dire que j'ai glacé les plaquettes! Puis je suis rentré calmement à la maison, vu que ça freinait plus trop... Arrivé à la maison les freins crépitaient en refroidissant; je voulais déposé les jantes pourvoir l'état du bazar, mais les écrous étaient si chauds que je ne pouvais les toucher! Bref, je laisse reposer tout ça gentiment... puis le lendemain, je vais au taf, et là, plus de tremblements, plus rien... je retrouvai mon Coupé comme avant ce soucis qui me gâchait parfois le plaisir de conduire depuis plusieurs mois! Du coup, pour lui faire plaisir je lui ai fait un plein au SP98, au lieu du E10!!
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Re: Probleme freins
Re-surfaçage par la force !
Par contre maintenant tu dois changer les plaquettes que tu viens d'user non ?
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Re: Probleme freins
J'avais trouvé un garage qui aurait pu me faire le surfaçage pour 24€ près de chez moi, mais ils voulaient la voiture avant pour voir si la cause venait d'ailleurs (parce que ci, parce que ça, etc...), mais comme je fais moyennement confiance à ce genre de garage et que j'avais pas envie de me retrouver avec une facture qui grimpe, j'ai procédé différemment...man3515 a écrit :Re-surfaçage par la force !
Par contre maintenant tu dois changer les plaquettes que tu viens d'user non ?
Sinon, pour les plaquettes, je les avais changé il n'y a pas longtemps, mais en roulant prudemment les premiers kilomètres, le glaçage s'est assez vite estompé, disques rainurés (-pointés) aidant bien je pense!
- Blasphorion
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Re: Probleme freins
Super ton retour d'expérience!
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- Philippe74
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Re: Probleme freins
Avec plaisir!