Ça c'est très bien effectivement, mais le jour où l'abs devra se déclencher, ce sera une autre histoire..serinity63 a écrit :Je precise que j'ai lu juste le premier post.
j'ai eu le coup avec la mienne a la base les disque-plaquette av/ar était mort j'ai remplacé toujours le problème. la solution à été rincé le circuit de frein, changé/purgé le liquide frein depuis c'est une merveille niveau frein et pu de paranoïa de l'ABS. le CT à été OK le lendemain.
pour info ma procedure de purge.
ARD ARG AVD AVG avec tuyaux avec bille anti retour (2€ chez wish) au purgeur et les niveaux de liquide fait... La procédure constructeur... leurs système de frein c'est le même que renault, volwagen et toute la clique c'est hydrologique point barre. la seul chose à ne pas faire désamorcé la central ABS comme chez n'importe quelle marque.
Si le bloc ABS doit être recalibré après purge, c'est pas parce que c'est pareil chez Renault ou VW parce que c'est hydraulique.
Au fait, je dis ça parce que je l'ai vécu, moi L'ABS ne se déclenche pas mais la voiture freine à merveille, par contre je bloque les roues systématiquement, parce que les pistons du bloc ABS sont en butées et n'agissent plus pour relâcher la pression, et c'est ce qui va t'arriver si tu purge sans remettre les pistons du moteur ABS à leur position. Ça ne déclenche pas de voyant également.