Vérins de coffre

Avatar du membre
Bill57535
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2178
Enregistré le : 13 oct. 2015, 02:52
Localisation : Montargis
Marque : hyundai
Modèle : coupé fl2 + gen bk1
Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
Année : 2009+ 2011
Âge : 34

Re: Vérins de coffre

Message par Bill57535 »

Cool ta modif moi je trouve déjà le principe de pouvoir ouvrir le verrou à distance déjà bien cool !!!

Après tu peut peut être en profiter pour passer à ce style de clé si tu arrive à rentrer tout dedans http://m.ebay.fr/itm/CLE-PLIP-HYUNDAI-I ... nav=SEARCH
Car 4 boutons pour pouvoir garder le bouton alarme
Image
cyril01270
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 430
Enregistré le : 24 août 2016, 22:47
Localisation : Bourg En Bresse
Marque : hyundai
Modèle : fx euro
Motorisation : 2.0
Année : 2004
Âge : 46

Re: Vérins de coffre

Message par cyril01270 »

J'y ai pensé déjà , mais ça ne rentrera pas ...

Par contre , le récepteur HF que j'ai installé accepte jusqu'à 12 émetteurs . Du coup, faut que je regarde si y'a pas moyen soit "d'enregistrer" l'émetteur d'origine ( 1 pression courte = ouverture des portes / 1 pression longue = ouverture du coffre ) , soit commander le genre de clef que tu as mis en lien mais avec le circuit électronique interne , pour pouvoir dédié chaque bouton à une fonction ..

Manque juste de temps pour me pencher sérieusement sur la question
Je ne supporte plus les tarés qui roulent à 200km/h sur les routes , je galère trop pour les doubler .. :sombre:
cyril01270
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 430
Enregistré le : 24 août 2016, 22:47
Localisation : Bourg En Bresse
Marque : hyundai
Modèle : fx euro
Motorisation : 2.0
Année : 2004
Âge : 46

Re: Vérins de coffre

Message par cyril01270 »

Bon, en me fiant au lien dispo en première page de ce sujet ( vers Oscaro ) , les vérins font 530NM d'origine...
Mine de rien , 2 x 530NM , ça fait presque 100kg de poussé et ça ne décolle même pas le hayon de quelques centimètres.

Du coup , me demande si mon idée va être possible , car même en doublant la mise , la position de départ ne favorise pas l'ouverture..

Je continue à gratter la question mais si vous avez des avis ou des idées , n'hésitez pas à m'aider lol
Je ne supporte plus les tarés qui roulent à 200km/h sur les routes , je galère trop pour les doubler .. :sombre:
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Vérins de coffre

Message par Nephros974 »

cyril01270 a écrit :Bon, en me fiant au lien dispo en première page de ce sujet ( vers Oscaro ) , les vérins font 530NM d'origine...
Mine de rien , 2 x 530NM , ça fait presque 100kg de poussé et ça ne décolle même pas le hayon de quelques centimètres.

Du coup , me demande si mon idée va être possible , car même en doublant la mise , la position de départ ne favorise pas l'ouverture..

Je continue à gratter la question mais si vous avez des avis ou des idées , n'hésitez pas à m'aider lol
Effectivement aucune chance et trouver des plus puissant ce sera dur quand même deja le systeme pour ouvrir est pas mal ;) si tu pouvais faire un petit tuto detaillé ça m'interresse
Modifié en dernier par Nephros974 le 20 oct. 2016, 18:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Vérins de coffre

Message par Philippe74 »

Image
cyril01270
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 430
Enregistré le : 24 août 2016, 22:47
Localisation : Bourg En Bresse
Marque : hyundai
Modèle : fx euro
Motorisation : 2.0
Année : 2004
Âge : 46

Re: Vérins de coffre

Message par cyril01270 »

Ben plus puissant , ce n'est pas si compliqué , voici un parmi d'autres

http://www.pieces-vans-chevaux.com/fr/v ... heval.html

J'ai pris le premier lien sans verif l'exactitude des dimensions mais elles sont proches de tête , et ce vérin fait 800N ..

Mais ça ne change rien au problème il me semble , à savoir donner l'impulsion de départ pour que le hayon se lève ...

Peut-être en changeant les ressorts au niveau du système de fermeture du coffre ..
Je ne supporte plus les tarés qui roulent à 200km/h sur les routes , je galère trop pour les doubler .. :sombre:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Vérins de coffre

Message par man3515 »

Ou alors des vérins électriques mais paye le coût de la modif... :blessé:

Perso ce que j'aimerai faire c'est plus pouvoir récupérer les câbles du récepteur de l'alarme pour les brancher sur la serrure du coffre. Car ce bouton ne me sert vraiment jamais et comme ça un seul plip. :)
J'avais arrêté mes investigations faudrait que je prenne le temps de regarder à ça... on verra durant les longues soirées d'hiver...
Image
cyril01270
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 430
Enregistré le : 24 août 2016, 22:47
Localisation : Bourg En Bresse
Marque : hyundai
Modèle : fx euro
Motorisation : 2.0
Année : 2004
Âge : 46

Re: Vérins de coffre

Message par cyril01270 »

pas compris ce que tu veux faire ..?

Ah... tu veux dire que sur ta fl2 , tu as un beeper pour l'alarme en + de celui d'ouverture des portes ?

Car sur la mienne ( 2004 ) , l'alarme est intégré au beeper de base.. lorsque je ferme les portes à distance, l'alarme s'enclenche automatiquement
Je ne supporte plus les tarés qui roulent à 200km/h sur les routes , je galère trop pour les doubler .. :sombre:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Vérins de coffre

Message par man3515 »

Oui les télécommande FL2 ne sont pas pareilles, y'a un bouton spécifique pour (uniquement) déclencher l'alarme.
Image
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Vérins de coffre

Message par Duncan »

Pour le coup des vérins, tu pourrais mettre ceux qui vont quand tu a un aileron, la forcé de poussé est plus importante mais j'ai un gros doute sur la faisabilité car une fois déverrouillé tes vérins ne vont servir qu'a aidé quand tu soulève le hayon en aucun cas ça va soulevé ton hayon tout seul et quand bien même tu y arriverais, faudrait pas que tu est le malheur de te trouver au niveau du coffre un jour à l'ouverture, ça pourrais faire bobo :D
cyril01270
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 430
Enregistré le : 24 août 2016, 22:47
Localisation : Bourg En Bresse
Marque : hyundai
Modèle : fx euro
Motorisation : 2.0
Année : 2004
Âge : 46

Re: Vérins de coffre

Message par cyril01270 »

Ben en fait , j'ai déjà l'aileron et donc les vérins qui vont avec ( si je me base sur Oscaro , il y'a des 490N et des 530N )

Mais ce qui manque surtout , ce n'est pas de la force mais l'impulsion de départ vers le haut ..
Peut-être en mettant des ressorts de psychopathe en remplacement de ceux d'origine dans le trou de verrouillage lol
Je ne supporte plus les tarés qui roulent à 200km/h sur les routes , je galère trop pour les doubler .. :sombre:
Avatar du membre
ladiste28
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 191
Enregistré le : 15 mai 2015, 09:46
Localisation : 28190
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 48

Re: Vérins de coffre

Message par ladiste28 »

salut,

Effectivement la position des vérins ne facilite pas l'ouverture de façons autonome.

Je pense qu'il va falloir augmenter la puissance des ressorts de verrouillage pour donner l'impulsion de départ mais aussi mettre des vérins beaucoup plus puissants car le hayon pèse très lourd.

Je pense que la solution serait plutôt du coté de vérins électriques qui pourraient te faire l'ouverture et la fermeture de hayon (via ta télécommande), ce qui serait le top.
un jour ou l'autre
cyril01270
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 430
Enregistré le : 24 août 2016, 22:47
Localisation : Bourg En Bresse
Marque : hyundai
Modèle : fx euro
Motorisation : 2.0
Année : 2004
Âge : 46

Re: Vérins de coffre

Message par cyril01270 »

J'ai pensé aux vérins électriques , mais leur forme limite la possibilité d'intégration , et les rares vérins "droit" ( sans l'ergot du moteur ?) Sont hors de prix...

Reste donc 2 solutions "simple" :

Trouver des ressorts très puissant à placer sur les vérins + vérins plus puissant
.changer les ressorts d'impulsion se trouvant dans le trou du système de verrouillage par des modèles exteeeeeeement plus puissant

Je continue les recherches lol
Je ne supporte plus les tarés qui roulent à 200km/h sur les routes , je galère trop pour les doubler .. :sombre:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Vérins de coffre

Message par man3515 »

cyril01270 a écrit :.changer les ressorts d'impulsion se trouvant dans le trou du système de verrouillage par des modèles exteeeeeeement plus puissant
-"Dis Maman, pourquoi Papa il saute à pieds joints sur le coffre ?"
-"Bah pour le fermer voyons"


:lol:
Image
DEKAL
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 16
Enregistré le : 13 oct. 2019, 12:24
Localisation : LA FLECHE
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Vérins de coffre

Message par DEKAL »

Bonjour, est ce que ces vérins sont également compatibles avec le 2 litres de 2007, car je viens de rtetourner a oscaro deux vérins dont les dimensions sont identiques aux vérins de votre lien et ils étaient trop grand de 2 cm environ
merci d"e votre aide
voici le lien de ceux que j'avais acheté qui étaient soi disant compatible
https://www.oscaro.com/verin-mapco-9127 ... 2ytJqNKBVv
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »