Régime moteur
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Re: Régime moteur
comme quoi il faut pas grand chose je te conseil de prendre de l'oem pour tt ce qui est sonde si tu veux pas de problème
au fait c'est grave de rouler avec la sonde de ralentie débrancher ?
au fait c'est grave de rouler avec la sonde de ralentie débrancher ?
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Re: Régime moteur
le problème c'est quelle marche plus mon ralenti est a 500 des que je débranche je monte a 800-850 et avec un ralenti de 500 quand je suis dans la cote le démarrage est pas évident x)man3515 a écrit :C'est pas top forcément et tu consommes à mort...
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Re: Régime moteur
Oui maintenant c'est finis j'achèterai de l'OEM ^^
Par contre j'ai toujours le code d'erreur p0420... Ca devient chiant ^^
Par contre j'ai toujours le code d'erreur p0420... Ca devient chiant ^^
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Re: Régime moteur
La sonde est morte c'est tout et faut de l'oem et attention meme en oem il me semble qu'il y a des modeles qui marche pas
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Re: Régime moteur
La sonde lambda ? Je vient de les changer , et c'est des bosh...
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Re: Régime moteur
C'est pas la marque le probleme il me semble quil y avait un probleme avec la matiere de la sonde que certaine deconne mais attend l'avis des autres
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Re: Régime moteur
Salut sur mon V-6 j'ai la même alors a froid sa monte au démarrage a 2000tr et ensuite sa vs par contre k je tire dedans c'est pire j'ai allege la voiture pour voir ce quel a dans le ventre en pointe deux foi de suite j'ai pris 235 avec sur un long trajet a chaque fois k je m’arrête après avoir tire dedans elle monte a 2500 tr pour redescendre ensuite on me dis que je vs trop vite avec pourtant je pense pas que c'est ca car si tu fatigue un V-6 en roulant a 230 c'est que c'est de la dobe du coup je sais pas d'ou cela vienmatthieu59 a écrit :bonjour amis tuscanien j'ai le meme soucis que lyon6929 sur ma coupé 2.7 v6 de 2003 le régime ne descent pas directement quand j'arrete d'accélérer ou quand je m’arrête a un stop et par fois elle calle puis autre problème je ne c'est pas si sa vien du meme probleme mais elle broute quand je veux etre a une vitesse stable puis j'ai le voyant check d'allumer a mon ODB merci si quelqu'un a deja eu le tour et qui pourais m'aider
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Re: Régime moteur
Euh... de un merci de prendre la peine d'écrire les mots en entier, c'est plus facile à lire pour le reste du monde... et de deux un rappel des règles de ce forum :
Là... tu es un peu beaucoup sorti du cadre quoi...Conduire une voiture à vocation sportive ne donne pas le droit d’outrepasser les lois ! Nous sommes sur un forum passion et savons que l’actualité automobile ne va pas dans notre sens. Néanmoins et dans le but de vous éviter des désagréments, nous vous demandons d’être responsables dans vos messages, photos et vidéos postés.
Nous tolérons le fait d’annoncer des vitesses différentes de celles imposées tant que celles-ci ne deviennent pas délictuelles. Exemple : évoquer une conduite temporaire à une vitesse jusqu’à 40km/h au-dessus de celle imposée ne fera pas l’objet d’une modération, mais ne vous soustrait pas à votre responsabilité personnelle.
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Re: Régime moteur
Si tu as changé l'IAC, penses a réinitialiser l'ECU.
Pour ce faire, il faut retirer le fusible de 10A (rouge), correspondant à ECU, situé dans la boite à fusible moteur.
Si ça ne change rien à ton problème, il faut remonter à l'origine du problème, ça a forcément du arriver suite à une intervention sous le capot.
Ca peut être une prise d'air, une fuite aux injecteurs, un capteur mal rebranché (je pense au capteur de température à l'admission bien caché).
Faut tout reprendre à 0 et savoir qu'est-ce qui a été fait sur la voiture
Pour ce faire, il faut retirer le fusible de 10A (rouge), correspondant à ECU, situé dans la boite à fusible moteur.
Si ça ne change rien à ton problème, il faut remonter à l'origine du problème, ça a forcément du arriver suite à une intervention sous le capot.
Ca peut être une prise d'air, une fuite aux injecteurs, un capteur mal rebranché (je pense au capteur de température à l'admission bien caché).
Faut tout reprendre à 0 et savoir qu'est-ce qui a été fait sur la voiture
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Re: Régime moteur
Petit ajout :
J'ai payé ma sonde 32 € sur Rockauto.
Reçue avec des inscription en chinois dessus.
Et bah p*!@i#, pour ceux qui étaient à l'AG, juste au bruit elle se ferme tellement bien qu'on dirait presque qu'elle agit comme un IAC Restrictor à la décélération ..
Comme quoi parfois, les chinois font bien aussi
J'ai payé ma sonde 32 € sur Rockauto.
Reçue avec des inscription en chinois dessus.
Et bah p*!@i#, pour ceux qui étaient à l'AG, juste au bruit elle se ferme tellement bien qu'on dirait presque qu'elle agit comme un IAC Restrictor à la décélération ..
Comme quoi parfois, les chinois font bien aussi
- Philippe74
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Re: Régime moteur
Si tu pouvais éviter de donner des tarifs comme ça, sinon je pourrai jamais vendre ma p*!@i# de sonde oem vendu par Hoyoung!AfterGlow93 a écrit :Petit ajout :
J'ai payé ma sonde 32 € sur Rockauto.
Reçue avec des inscription en chinois dessus.
Et bah p*!@i#, pour ceux qui étaient à l'AG, juste au bruit elle se ferme tellement bien qu'on dirait presque qu'elle agit comme un IAC Restrictor à la décélération ..
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Re: Régime moteur
Bonjour à tous,
Je relance un peu le sujet du régime moteur en demandant de l'aide !
Voilà, je trouve mon ralenti plutôt haut, environ 1100 trs min !? Et depuis peu, elle monte toute seule à 2000trs au ralenti, je dois donner un coup de gaz pour la faire redescendre... Et alors elle reste un certain temps à 1100... Aucun voyant check ou autre...
Une fuite à l'admission ? Mais il y aurait le voyant check non ?
Merci !
Je relance un peu le sujet du régime moteur en demandant de l'aide !
Voilà, je trouve mon ralenti plutôt haut, environ 1100 trs min !? Et depuis peu, elle monte toute seule à 2000trs au ralenti, je dois donner un coup de gaz pour la faire redescendre... Et alors elle reste un certain temps à 1100... Aucun voyant check ou autre...
Une fuite à l'admission ? Mais il y aurait le voyant check non ?
Merci !
- Philippe74
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Re: Régime moteur
Effectivement si pas de check il faudrait écarter cette hypothèse et celle d'une sonde... Soit mélange trop pauvre (si je ne m'abuse...), ou peut-être juste un coup de dégrippant sur le câble d'accélérateur coté moteur!
Le filtre à air est ok?
Le filtre à air est ok?
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Re: Régime moteur
Je dirais que l'electrovanne de ton IAC reste bloqué en position ouverte, un bon petit nettoyage ne lui ferait pas de mal,
sinon fuite au niveau de l'admission ou IAC.
Comme l'a dis Philippe peut être le câble d'accélérateur, actionne le papillon a la main pour vérifier.
sinon fuite au niveau de l'admission ou IAC.
Comme l'a dis Philippe peut être le câble d'accélérateur, actionne le papillon a la main pour vérifier.