Kit ethanol ou pas

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serinity63
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par serinity63 »

re un peu tard avec la chaleur je pense que vous passer en melange trop riche (la densité de l'air est pu la même) avec mon ancienne megane coupé j'avais plus de facilité à tourné à l'ethanol l'été d'ailleurs.
le reset ecu en coupant la batterie ne réinitialise pas les LTFT/STFT ce qui m'a posé de gros probleme quand je suis retourné à des 190cc. il à fallut 2 cycle pour que la voiture se remettent correctement. quand je parle de cycle c'est 20Km/20 minute à l'arret. faut savoir que les calculateur calcul encore les adaptatif moteur jusqu'a 20 minutes apres coupure moteur de la voiture quelle que soit la marque.

perso je suis revenu a l'origine en mélange 50/50 qui est pour moi un bon compromis ça marche toujours et le ratio tarifs/km est correct pour le moment j'ai pas le choix en plus j'ai une sonde lambda qui délire et la pompe a essence qui à un peu de mal aussi à voir :)
Cesar73
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par Cesar73 »

Salut,
Je déterre peut être un peu ce fil, mais je vois beaucoup de gens parler de boitier, de 50%/50%, et de changement d'injecteurs.

Alors je précise que je n'y connais rien, mais près de chez moi, il y a un préparateur spécialisé dans la reprogrammation éthanol.

D'après ce qu'on m'en a dit, ce garage fait une reprogrammation spécifique à ton véhicule et il y a ajout d'une sonde, qui en gros détecte ton carburant et la qualité ou teneur en éthanol de celui-ci.. ( car d'une pompe à l'autre ça pourrait être variable??)

Il y a aussi une histoire d'avance à l'allumage, temps d'injection et tout un t'as d'autres trucs que je n'ai pas retenu.

Avez vous déjà entendu parler de choses comme ça, ou non? Et si oui, quoi en penser?

Merci les tuscaniens :D
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par serinity63 »

oui la reprogrammation c'est le top par contre je me demande comment il intégre la sonde au calculateur
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par Sphynx2963 »

Cesar73 a écrit :Salut,
Je déterre peut être un peu ce fil, mais je vois beaucoup de gens parler de boitier, de 50%/50%, et de changement d'injecteurs.

Alors je précise que je n'y connais rien, mais près de chez moi, il y a un préparateur spécialisé dans la reprogrammation éthanol.

D'après ce qu'on m'en a dit, ce garage fait une reprogrammation spécifique à ton véhicule et il y a ajout d'une sonde, qui en gros détecte ton carburant et la qualité ou teneur en éthanol de celui-ci.. ( car d'une pompe à l'autre ça pourrait être variable??)

Il y a aussi une histoire d'avance à l'allumage, temps d'injection et tout un t'as d'autres trucs que je n'ai pas retenu.

Avez vous déjà entendu parler de choses comme ça, ou non? Et si oui, quoi en penser?

Merci les tuscaniens :D

C'est génial mais ton reprogrammateur ne t'a pas tout dit, il ne peux pas intégrer de sonde supplémentaire sauf s'il bosse sur l'ajout d'un boitier!.
Nos coupés n'ont pas besoin de reprog ou de boitier pour tourner à l'éthanol. Seul le changement d'injecteur est fortement conseillé! Pour avoir fait cette méthode j'ai controlé absolument tout l'afr, les egt et les fuel trim tout est bon tout est ok du moins sur mon coupé!
Si tu souhaites faire une reprog ça se fait bien mais attention très peu de véritable pro sont capable de bosser sur nos calculateurs!!
Ensuite concernant les boitiers tu ne sais pas du tout sur quels paramètres ils jouent etc!
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par serinity63 »

ça me fais penser qu'il faut que je refasse un essai avec les gros injecteurs quand j'aurais changer la pompe a essence
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par Cesar73 »

Sphynx2963 a écrit :C'est génial mais ton reprogrammateur ne t'a pas tout dit, il ne peux pas intégrer de sonde supplémentaire sauf s'il bosse sur l'ajout d'un boîtier!.
Aaahh il y a donc mensonge, un affabulateur avec sa sonde à carburant!

Écoute si t'as fait tout les tests je te fais confiance.
Personnellement je ne pense pas passé au 100% éthanol.
Une petite économie de carburant me tenterait bien, mais changer des injecteurs c'est bien au delà de mes compétences. Au pire je ferai du 50/50, si ça n'abîme pas la coupé. ;)
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par serinity63 »

t'inquiete d'origine tu peux aller jusqu'a 50/50 sans probleme la mienne tourne à ça depuis un 1 ans
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par Cesar73 »

serinity63 a écrit :t'inquiete d'origine tu peux aller jusqu'a 50/50 sans probleme la mienne tourne à ça depuis un 1 ans
Alors on verra, si c'est ça j'irai petit à petit, et quand je serai à 50/50, je changerai mon filtre à essence ;)
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par Gabinoux45 »

Pas de différence si on mélange à 50% l'éthanol avec du sp98 ou du sp95 ? :failnotice:
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par serinity63 »

sur la mienne je n'ai pas constaté de différence
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par man3515 »

Cesar73 a écrit :Une petite économie de carburant me tenterait bien, mais changer des injecteurs c'est bien au delà de mes compétences.
Ce n'est pas compliqué franchement, et sur les 2.0L c'est très facile d'accès.
Quelques bons outils, de la rigueur et de l'attention, en moins d'une heure c'est fait !

On a pas de DIY sur le changement des injecteurs ? Bon je regarde pour faire ça :D
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par ManuBBXX »

Pour ma part, 8 mois maintenant que je tourne en 100% E85 avec les gros injecteurs de santa fé 3.5L

Le moteur tourne nikel, le seul souci que j'ai est que j'ai besoin de mettre 2 coups de clés pour démarrer, mais en été, pas en hiver comme on pourrait s'y attendre.
Je pense que c'est du au fait que mon calculateur appauvrit énormément (je note du -40 à -45%% en STFT), un reset n'y change rien.
Peut être que je n'arrive pas à envoyer assez d'air dans l'admission (boite à air origine et filtre récent ), et que j'ai trop de carburant par rapport à l'air pour être stoechio => appauvrissement.
Selon mes calculs, je devrais appauvrir de 17-20% grand max avec les 290cc en lieu et place des 190cc d'origine.
Je ne sais pas pourquoi il appauvrit autant, mais mis à part ca, le moteur a vraiment la santé, plus coupleux et nerveux qu'en SP95/98

Que du bonheur à la pompe comme à l'utilisation. (Sauf cette histoire de 2 coups de clés pour démarrer, mais je semble être un cas isolé, et du à l'appauvrissement gardé en mémoire, il n'y a pas assez de carburant injecté pour un démarrage au 1er coup)
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par vinzzz34 »


sur un petit 1.3 d'accent !
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par Cesar73 »

man3515 a écrit :
Cesar73 a écrit :Une petite économie de carburant me tenterait bien, mais changer des injecteurs c'est bien au delà de mes compétences.
Ce n'est pas compliqué franchement, et sur les 2.0L c'est très facile d'accès.
Quelques bons outils, de la rigueur et de l'attention, en moins d'une heure c'est fait !

On a pas de DIY sur le changement des injecteurs ? Bon je regarde pour faire ça :D
Un DIY serait top, surtout pour les néophytes comme moi! :super:

Bon, j'avoue que du coup je me suis penché sur cette histoire :D

Déjà j'ai essayé d'apprendre le vocabulaire: stft, ltft, egt, afr... Maintant je sais à quoi ça correspond.

J'ai trouver un liens qui explique comment faire et ou acheter les injecteurs ( vous devez certainement connaître):
https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... thanol-e85

Du coup après tout ça... J'avoue que ça me tente.

Par contre j'habite en Savoie... On a souvent -10 en hiver, la voiture dors au garage mais bon. Est-ce que ça peu poser problème? :S
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Re: Kit ethanol ou pas

Message par Philippe74 »

Cesar73 a écrit :
J'ai trouver un liens qui explique comment faire et ou acheter les injecteurs ( vous devez certainement connaître):
https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... thanol-e85
Oui, il fait partie de la famille! :D
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