Kit ethanol ou pas

Répondre
Cesar73
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 66
Enregistré le : 03 juil. 2019, 21:59
Localisation : Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2l
Année : 2008
Âge : 38

Re: Kit ethanol ou pas

Message par Cesar73 »

ManuBBXX a écrit :
Cesar73 a écrit :Bon Manu j'ai pas vraiment des bonnes nouvelles,

J'ai réussi à ce qu'on m'envoi une photo de mes boites d'injecteurs, mais y a pas des masses d'infos déçu :
Image

Pas sûr que ça te vienne en aide :(
(Nb: ils sont Made in USA)
Merci beaucoup en tous cas pour le temps que tu prends pour cela !

Ca ne t'es pas possible d'obtenir des photos de la face avant de la boite ?
Ce serait au top.
Voilà Manu, pas des masses d'infos sur les autres faces, mais on sais jamais:

Image

Image

Image

;)
ManuBBXX
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 210
Enregistré le : 27 oct. 2018, 10:14
Localisation : Aix en Provence
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2004

Re: Kit ethanol ou pas

Message par ManuBBXX »

Merci ! Bon après je ne pense pas que ca chage quoi que ce soit les D ou non D

Je vais monter mon CAI DC Sports dès que je lai recu, peut être ca améliorera les choses, si j'ai autant besoin d'appauvrir, c'est que soit les injecteurs fuient (bien que j'en doute), soit que j'amène pas assez d'air (peu probable aussi mais pas impossible, avec cette boite à air pas tip top).

Peut être débitmètre encrassé ?
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Kit ethanol ou pas

Message par man3515 »

Je vais vous prendre une photo de la boite des injecteurs Santa-fé que j'ai acheté y'a quelques mois si ça peut aider. :)
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Kit ethanol ou pas

Message par Blasphorion »

Sinon pour ôter le doute sur tes injecteurs démontes-les et fais-les tester au banc chez un professionnel... Comme ça tu saura si tu en a qui sont défaillants...
ManuBBXX
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 210
Enregistré le : 27 oct. 2018, 10:14
Localisation : Aix en Provence
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2004

Re: Kit ethanol ou pas

Message par ManuBBXX »

Blasphorion a écrit :Sinon pour ôter le doute sur tes injecteurs démontes-les et fais-les tester au banc chez un professionnel... Comme ça tu saura si tu en a qui sont défaillants...
Yes, je pense que je vais faire çà si le CAI en amenant plus d'air frais ne change rien à mes valeurs d'enrichissement extrêmes.
man3515 a écrit :Je vais vous prendre une photo de la boite des injecteurs Santa-fé que j'ai acheté y'a quelques mois si ça peut aider. :)

Je veux bien c'est très sympa !
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Kit ethanol ou pas

Message par man3515 »

Désolé du délais ^^

Voici les photos d'une boîte d'un des injecteurs Santa-Fe que j'ai monté sur ma GK3 :
IMG_20191001_201145.jpg
IMG_20191001_201247.jpg
C'est exactement la même référence que ceux que Cesar73 a acheté ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
ManuBBXX
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 210
Enregistré le : 27 oct. 2018, 10:14
Localisation : Aix en Provence
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2004

Re: Kit ethanol ou pas

Message par ManuBBXX »

man3515 a écrit :Désolé du délais ^^

Voici les photos d'une boîte d'un des injecteurs Santa-Fe que j'ai monté sur ma GK3 :
IMG_20191001_201145.jpg
IMG_20191001_201247.jpg
C'est exactement la même référence que ceux que Cesar73 a acheté ;)
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de poster ces photos.. Malheureusement j'ai exactement les mêmes références, j'aurais préféré que les miens ne soient pas les bons ca aurait pu expliquer mon problème de "sur-appauvrissement".

je vais devoir chercher le problème ailleurs.
Je recois mon CAI Dans la semaine on va voir déja si ca change quelque chose a mon AFR une fois monté..
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Kit ethanol ou pas

Message par man3515 »

Humm... je pense que non. Je serai toi je solutionnerai le problème avant de modifier quoi que ce soit d'autre :failnotice:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Kit ethanol ou pas

Message par Blasphorion »

Regarde du côté de ta pompe si elle ne fatigue pas...? Ou un capteur défaillant qui envoie des valeurs erronées faisant croire au calculateur qu'il faut appauvrir le mélange...?
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Kit ethanol ou pas

Message par Sphynx2963 »

Une chose à prendre en compte j'ai cru voir que tu as pris tes injecteurs sur E-bay, tu peux avoir la même ref mais des grosses biiiiip de copie donc fait vraiment attention!!. Prends les bien sur Rockauto ou koraps comme ça on sait d'où ça vient
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
ManuBBXX
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 210
Enregistré le : 27 oct. 2018, 10:14
Localisation : Aix en Provence
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2004

Re: Kit ethanol ou pas

Message par ManuBBXX »

Sphynx2963 a écrit :Une chose à prendre en compte j'ai cru voir que tu as pris tes injecteurs sur E-bay, tu peux avoir la même ref mais des grosses biiiiip de copie donc fait vraiment attention!!. Prends les bien sur Rockauto ou koraps comme ça on sait d'où ça vient
Oui ebay motors. Venant des US je pensais que c'était safe, c'était pas non plus sur aliexpress..

Mais ca me travaille de plus en plus en effet, pas impossible que ce soit le cas. Ca fauit juste cher le 'test' d'en reprendre sur rockauto, si ca ne venait pas de la.
Blasphorion a écrit :Regarde du côté de ta pompe si elle ne fatigue pas...? Ou un capteur défaillant qui envoie des valeurs erronées faisant croire au calculateur qu'il faut appauvrir le mélange...?
Une sonde lambda par exemple ? Ou le debitmètre ?
Pour la pompe j'en doute, car si justement le mélange est si riche qu'il faut autant appauvrir, c'est qu'elle doit plutôt bien débiter non ?
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Kit ethanol ou pas

Message par Blasphorion »

ManuBBXX a écrit :
Sphynx2963 a écrit :Une chose à prendre en compte j'ai cru voir que tu as pris tes injecteurs sur E-bay, tu peux avoir la même ref mais des grosses biiiiip de copie donc fait vraiment attention!!. Prends les bien sur Rockauto ou koraps comme ça on sait d'où ça vient
Oui ebay motors. Venant des US je pensais que c'était safe, c'était pas non plus sur aliexpress..

Mais ca me travaille de plus en plus en effet, pas impossible que ce soit le cas. Ca fauit juste cher le 'test' d'en reprendre sur rockauto, si ca ne venait pas de la.
Blasphorion a écrit :Regarde du côté de ta pompe si elle ne fatigue pas...? Ou un capteur défaillant qui envoie des valeurs erronées faisant croire au calculateur qu'il faut appauvrir le mélange...?
Une sonde lambda par exemple ? Ou le debitmètre ?
Pour la pompe j'en doute, car si justement le mélange est si riche qu'il faut autant appauvrir, c'est qu'elle doit plutôt bien débiter non ?
Fais tester tes injecteurs sur un banc de test, au moins tu saura si le problème vient de là ou non et si c'est ça voir avec le vendeur si il y a une garantie... Si c'est pas ça c'est que ça vient éventuellement d'une lambda (la 1ere en l’occurrence car la 2e ne fait que contrôler sans influencer le réglage), du débitmètre si tu en as un, ou d'un autre capteur...
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Kit ethanol ou pas

Message par Sphynx2963 »

Comme dit au dessus il faut tester les injecteurs, sinon il faut voir avec un membre du forum s'il peut te filer des injecteurs afin de faire un test :)
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
ManuBBXX
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 210
Enregistré le : 27 oct. 2018, 10:14
Localisation : Aix en Provence
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2004

Re: Kit ethanol ou pas

Message par ManuBBXX »

Sphynx2963 a écrit :Comme dit au dessus il faut tester les injecteurs, sinon il faut voir avec un membre du forum s'il peut te filer des injecteurs afin de faire un test :)
Je peux faire faire ca ou dans quel genre d'endroits ce test d'injecteurs ?
Oui il va falloir en passer par la..

Pour m'en faire prêter, je ne sais pas q'il y a des membres du forum près d'Aix en Pce, et prêts à perdre une demi journée à faire du démontage remontage :flipe: :ptdr:
Cesar73
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 66
Enregistré le : 03 juil. 2019, 21:59
Localisation : Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2l
Année : 2008
Âge : 38

Re: Kit ethanol ou pas

Message par Cesar73 »

Personnellement près de chez moi il y a un dieseliste qui le fait ( ...même pour les essence lol, mais dans le 73)

Après Manu, sans forcément parler de contrefaçon, quoi que, tu es peut être juste tombé sur une mauvaise série. C'est vrai que ça serait pas de chance mais possible.
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »