si tu as une GK non il te faut les injecteurs de Santa fé du v6ManuBBXX a écrit :Donc, il serait possible de rouler à 100% E85 avec les injecteurs d'origine ?
Juste en changeant le filtre à essence, et en y allant progressif niveau dosage + reset ECU ?
Kit ethanol ou pas
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Re: Kit ethanol ou pas
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
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Re: Kit ethanol ou pas
Merci à toi !Sphynx2963 a écrit :si tu as une GK non il te faut les injecteurs de Santa fé du v6ManuBBXX a écrit :Donc, il serait possible de rouler à 100% E85 avec les injecteurs d'origine ?
Juste en changeant le filtre à essence, et en y allant progressif niveau dosage + reset ECU ?
Il faut aussi modifier l'avance à l'allumage au niveau de l'ECU, ou il s'en 'sort' tout seul si on y v a progressivement ?
Filtre à essence neuf également de préférence il me semble ?
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Re: Kit ethanol ou pas
il s'en sort seul après un reset ecu, oui profite pour faire le filtre à essence et oublie pas la graisse de cuivre pour les joints des injecteurs.ManuBBXX a écrit :Merci à toi !Sphynx2963 a écrit :si tu as une GK non il te faut les injecteurs de Santa fé du v6ManuBBXX a écrit :Donc, il serait possible de rouler à 100% E85 avec les injecteurs d'origine ?
Juste en changeant le filtre à essence, et en y allant progressif niveau dosage + reset ECU ?
Il faut aussi modifier l'avance à l'allumage au niveau de l'ECU, ou il s'en 'sort' tout seul si on y v a progressivement ?
Filtre à essence neuf également de préférence il me semble ?
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Re: Kit ethanol ou pas
Merci beaucoup !Sphynx2963 a écrit :il s'en sort seul après un reset ecu, oui profite pour faire le filtre à essence et oublie pas la graisse de cuivre pour les joints des injecteurs.ManuBBXX a écrit :Merci à toi !Sphynx2963 a écrit : si tu as une GK non il te faut les injecteurs de Santa fé du v6
Il faut aussi modifier l'avance à l'allumage au niveau de l'ECU, ou il s'en 'sort' tout seul si on y v a progressivement ?
Filtre à essence neuf également de préférence il me semble ?
Donc du coup, il vaut mieux que je change le filtre à essence avant de commencer a mettre de l'éthanol, même progressivement ?
Le reset ECU se fait dès le début ou je commence à mettre un 1/4 du plein en éthanol, ou seulement après quelques pleins progressifs, lorsque j'arrive a 100% e85 ?
Et les injecteurs de santa fé (+ graisse cuivre donc), je les met que lorsque je passe a 100% d'e85, ou dès le début pour le premier quart de plein en e85 ?
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Re: Kit ethanol ou pas
Alors perso j'ai fait la brute j'ai fait directement 100% en e85 sinon oui change le au moment où tu poses tes injecteurs comme ça c'est fait et ensuite tu roules a l'éthanolManuBBXX a écrit :Merci beaucoup !Sphynx2963 a écrit :il s'en sort seul après un reset ecu, oui profite pour faire le filtre à essence et oublie pas la graisse de cuivre pour les joints des injecteurs.ManuBBXX a écrit :
Merci à toi !
Il faut aussi modifier l'avance à l'allumage au niveau de l'ECU, ou il s'en 'sort' tout seul si on y v a progressivement ?
Filtre à essence neuf également de préférence il me semble ?
Donc du coup, il vaut mieux que je change le filtre à essence avant de commencer a mettre de l'éthanol, même progressivement ?
Le reset ECU se fait dès le début ou je commence à mettre un 1/4 du plein en éthanol, ou seulement après quelques pleins progressifs, lorsque j'arrive a 100% e85 ?
Et les injecteurs de santa fé (+ graisse cuivre donc), je les met que lorsque je passe a 100% d'e85, ou dès le début pour le premier quart de plein en e85 ?
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Re: Kit ethanol ou pas
Merci encore !
Pour les injecteurs qui vont bien, je recherche pour santa fé V6 ?
Autre chose, j'ai vu ici un post traitant du changement de la pompe à essence également pour une de santa fé. Est-ce recommandé en plus des injecteurs et du changement de filtre ?
Et la voiture galérera à froid en hiver donc, si je suis à 100% d'éthanol ?
Pour les injecteurs qui vont bien, je recherche pour santa fé V6 ?
Autre chose, j'ai vu ici un post traitant du changement de la pompe à essence également pour une de santa fé. Est-ce recommandé en plus des injecteurs et du changement de filtre ?
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Re: Kit ethanol ou pas
partie vente y a quelqu'un qui en vend des injecteurs normalement tu auras pas de problème à froid demande aux autres tjrs je n'ai pas d'éthanol par chez moi pour confirmer la pompe pas besoin et le filtre change leManuBBXX a écrit :Merci encore !
Pour les injecteurs qui vont bien, je recherche pour santa fé V6 ?
Autre chose, j'ai vu ici un post traitant du changement de la pompe à essence également pour une de santa fé. Est-ce recommandé en plus des injecteurs et du changement de filtre ?
Et la voiture galérera à froid en hiver donc, si je suis à 100% d'éthanol ?
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Re: Kit ethanol ou pas
Je confirme la pompe pas besoin et aucun soucis a froidNephros974 a écrit :partie vente y a quelqu'un qui en vend des injecteurs normalement tu auras pas de problème à froid demande aux autres tjrs je n'ai pas d'éthanol par chez moi pour confirmer la pompe pas besoin et le filtre change leManuBBXX a écrit :Merci encore !
Pour les injecteurs qui vont bien, je recherche pour santa fé V6 ?
Autre chose, j'ai vu ici un post traitant du changement de la pompe à essence également pour une de santa fé. Est-ce recommandé en plus des injecteurs et du changement de filtre ?
Et la voiture galérera à froid en hiver donc, si je suis à 100% d'éthanol ?
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Re: Kit ethanol ou pas
Merci les gars vous êtes au top !
Dernière série de questions, après je n'embête plus
Il est mieux j'imagine de commencer à mettre disons 25% d'éthanol et de rouler un peu avant de changer le filtre, car je suppose que l'éthanol va décaper le réservoir, déposer la m*** dans le filtre, et à ce moment la je le change ?
Car le changer avant de mettre de l'éthanol, ca va me boucher le nouveau direct si je saisis bien ?
Et enfin, pour les injecteurs, je peux les changer après un premier passage progressif de 25%, ou il faut impérativement les avoir installé avant même d'avoir mis 25% d'éthanol ?
Même question pour le reset ECU
Dernière série de questions, après je n'embête plus
Il est mieux j'imagine de commencer à mettre disons 25% d'éthanol et de rouler un peu avant de changer le filtre, car je suppose que l'éthanol va décaper le réservoir, déposer la m*** dans le filtre, et à ce moment la je le change ?
Car le changer avant de mettre de l'éthanol, ca va me boucher le nouveau direct si je saisis bien ?
Et enfin, pour les injecteurs, je peux les changer après un premier passage progressif de 25%, ou il faut impérativement les avoir installé avant même d'avoir mis 25% d'éthanol ?
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Re: Kit ethanol ou pas
Oui, roule un peu avec éthanol avant changement de filtre... Et rouler jusqu'à la réserve!
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Re: Kit ethanol ou pas
Du genre réserve bien entamée, proche de la panne sèche, ou s'arrêter dès que j'entre en résèrve ?Philippe74 a écrit :Oui, roule un peu avec éthanol avant changement de filtre... Et rouler jusqu'à la réserve!
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Re: Kit ethanol ou pas
Oui, je dirai rouler en tout cas 20 ou 30 bornes avec le voyant sur des petites routes histoire que ça brasse bien dans le réservoir...
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Re: Kit ethanol ou pas
Merci à tout le monde, j'ai quasi toutes mes réponses, j'attaque le premier plein a 25% aujourd'hui
Est-il possible de rouler avec 25% d'éthanol sans avoir encore changé les injecteurs pour les plus gros de santa fé ?
Est-il possible de rouler avec 25% d'éthanol sans avoir encore changé les injecteurs pour les plus gros de santa fé ?
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Re: Kit ethanol ou pas
La mienne roulais a l ethanol sans problème avec les injecteurs santa fe et jusqu'à ce que je change le filtre a essence (pour en remettre un d'origine).... depuis ce filtre elle accepte plus d etre a 100% ethanol, elle a dû mal a demarrer.... du coup obligé de mettre au moins 20l d'essence ! Aucunes idées si le filtre a été mal changé ou pas, pourtant fait à la concession
- Philippe74
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Re: Kit ethanol ou pas
Etrange ce retour... Je ne vois pas si il y a un rapport de cause à effet. De toute manière, si ce n'était pas le bon filtre, il n'aurait pas pu être monté dans le sens où certaines parties ne s'emboîtent pas avec le bloc pompe. Si un joint venait à manquer, ça ne fonctionnerait pas quelque soit le carburant utilisé, et si la finesse du filtre était différente, je ne pense pas que cela est un rôle sur 2 liquides qui semblent avoir la même fluidité...Nefuu a écrit :La mienne roulais a l ethanol sans problème avec les injecteurs santa fe et jusqu'à ce que je change le filtre a essence (pour en remettre un d'origine).... depuis ce filtre elle accepte plus d etre a 100% ethanol, elle a dû mal a demarrer.... du coup obligé de mettre au moins 20l d'essence ! Aucunes idées si le filtre a été mal changé ou pas, pourtant fait à la concession