Pedale d'embrayage molle
-
Dannkila
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Pedale d'embrayage molle
Bonjour a tous je cherche de l'aide pour ma GK 143ch. Depuis quelques jours ma pedale d'embrayage est molle et j'ai de plus en plus de mal a passer les vitesses. Selon vous cela vient il des émetteurs /récepteur, de l'huile ou carrément de l'embrayage ? Merci d'avance de vos conseils
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Pedale d'embrayage molle
Récepteur ou émetteur voir les 2
-
AfterGlow93
- Conducteur performant

Pour ma part c'était le volant moteur qui a pris trop de jeu et du coup, même débrayé à fond, le jeu faisait patiner le disque d'embrayage et empêchait les vitesses de passer.
Fais une purge du récepteur + changement de DOT pour commencer, si ca persiste, le démontage est nécessaire pour controler le plateau de pression et le volant moteur.
Fais une purge du récepteur + changement de DOT pour commencer, si ca persiste, le démontage est nécessaire pour controler le plateau de pression et le volant moteur.
-
Hardless
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai coupé
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0L 143hp
- Année : 2007
D'acc avec AfterGlow, purge le système d'embrayage la visse de purge se situe sur le récepteur, il est facile d'accès, pour qu'elle soit molle tu dois soit avoir de l'air soit une fuite car dans les deux cas la pédale serait molle du au manque de pression, après que tu passe mal tes vitesses cela peut y jouer car si ton système se met mal en pression du aux deux raisons évoquées avant, et bien la fourchette va mal appuyer sur le diaphragme de l'embrayage et donc va mal débrayer et tu aura du mal à passer les vitesses car le système VM et embrayage se désaccouple mal.
fait une purge
ensuite vérifie que tu n'ai pas de fuite
si tu as toujours ton soucis c'est surement le récepteur mais sa tu peux le voir tout simplement voiture en marche tu appuie sur ta pédale d'embrayage et tu demande à une autre personne de voire si le récepteur bouge
sinon cela peut être ton embrayage qui est usé au niveau des dents qui composent le diaphragme
c'est tout ce que je peux te donner comme conseils voila tiens nous au jus et bon courage
fait une purge
ensuite vérifie que tu n'ai pas de fuite
si tu as toujours ton soucis c'est surement le récepteur mais sa tu peux le voir tout simplement voiture en marche tu appuie sur ta pédale d'embrayage et tu demande à une autre personne de voire si le récepteur bouge
sinon cela peut être ton embrayage qui est usé au niveau des dents qui composent le diaphragme
c'est tout ce que je peux te donner comme conseils voila tiens nous au jus et bon courage
-
AfterGlow93
- Conducteur performant

Pour info, dans mon cas, le récepteur était en bon état, la course était bonne (la course devrait se trouver dans le manuel atelier je pense).
Pour le volant moteur, le contrôle est visuel.
Dans mon cas, le bi masse était fissuré (modèle d'origine a défaut), la voiture avait 130.000 kms environ (normal pour ce kilométrage mais aurait pu faire plus, je suis très doux avec mon embrayage).
Au final, j'ai tout démonté (la boite est tellement simple sur cette voiture), changement de VM + Kit embrayage (2h à peine) et remontage.
Graissage de la butée sans abus (très très important, ca se ressent au débrayage et c'est un bonheur quand ça coulisse tout seul sans résistance).
Le kit complet coûte environ 500 €, monté par un garagiste, faut compter 1000-1300 € (1259 €chez Hyundai pour le devis).
Si tu le peux, et si le broutage a très bas régime ne te dérange pas (inutile car sur un essence il faut éviter les reprises à 50 en 6ème), passes en mono masse, ce sera pas aussi agréable a conduire (vibration absorbées par le bi-masse), légèrement plus lourd côté couple vilebrequin-VM, mais pas d'entretien spécifique et durée de vie rallongée x2, voir plus si tu passes tes vitesses proprement.
Dans tous les cas, il faudra aussi changer émetteur et récepteur avec le DOT4 au passage, et si ça merdouille encore, ce sera déjà ca de fait, il faudra faire le reste et ce sera reparti pour des centaines de milliers de kilomètres
Dans mon cas, le bi masse était fissuré (modèle d'origine a défaut), la voiture avait 130.000 kms environ (normal pour ce kilométrage mais aurait pu faire plus, je suis très doux avec mon embrayage).
Au final, j'ai tout démonté (la boite est tellement simple sur cette voiture), changement de VM + Kit embrayage (2h à peine) et remontage.
Graissage de la butée sans abus (très très important, ca se ressent au débrayage et c'est un bonheur quand ça coulisse tout seul sans résistance).
Le kit complet coûte environ 500 €, monté par un garagiste, faut compter 1000-1300 € (1259 €chez Hyundai pour le devis).
Si tu le peux, et si le broutage a très bas régime ne te dérange pas (inutile car sur un essence il faut éviter les reprises à 50 en 6ème), passes en mono masse, ce sera pas aussi agréable a conduire (vibration absorbées par le bi-masse), légèrement plus lourd côté couple vilebrequin-VM, mais pas d'entretien spécifique et durée de vie rallongée x2, voir plus si tu passes tes vitesses proprement.
Dans tous les cas, il faudra aussi changer émetteur et récepteur avec le DOT4 au passage, et si ça merdouille encore, ce sera déjà ca de fait, il faudra faire le reste et ce sera reparti pour des centaines de milliers de kilomètres
-
Dannkila
- Tout nouveau tout beau

Ouais cool. Merci a tous pour vos nombreux conseils. J'ai effectué une purge mais en fait il a fallut que je change l'émetteur. Enfin mon mecano l'a fait, cela m'a coûté tt de même 200€ . Mais soulagé que ce ne soit pas l'embrayage. En tout cas j'ai beaucoup apris grace a vous
-
Dannkila
- Tout nouveau tout beau

merci c'était bien l'émetteurMariolhand2 a écrit :Récepteur ou émetteur voir les 2
-
Dannkila
- Tout nouveau tout beau

j'ai moi aussi 130000 au compteur donc je pense que je vais y passer aussi bien. En Guadeloupe les mecano c'est des braqueurAfterGlow93 a écrit :Pour info, dans mon cas, le récepteur était en bon état, la course était bonne (la course devrait se trouver dans le manuel atelier je pense).
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Ben deja emetteur et recepteur fais le toi même rien de compliquer et si il te faut changer le kit volant moteur, embrayage ben trouve toi un garage qui accepte de monter le kit que tu auras comander
-
Dannkila
- Tout nouveau tout beau

Exacte, je vais commander chez webdeal et trouver un garageNephros974 a écrit :Ben deja emetteur et recepteur fais le toi même rien de compliquer et si il te faut changer le kit volant moteur, embrayage ben trouve toi un garage qui accepte de monter le kit que tu auras comander
-
AfterGlow93
- Conducteur performant

Pas besoin de mécano.
En 2h c'est plié vraiment, c'est la première fois que j'attaque ce genre de travaux sur une voiture été j'ai pris un malin plaisir à le faire.
Les cardans sont très faciles à démonter.
Pour la boite, il y a pas mal de vis mais avec de bons outils c'est très simple.
Après c'est très facile, prevoir un centreur quand même pour le remontage.
Dommage que ce soit aussi loin sinon je t'aurais filé un coup de main je commence à la connaître par coeur cette voiture
En 2h c'est plié vraiment, c'est la première fois que j'attaque ce genre de travaux sur une voiture été j'ai pris un malin plaisir à le faire.
Les cardans sont très faciles à démonter.
Pour la boite, il y a pas mal de vis mais avec de bons outils c'est très simple.
Après c'est très facile, prevoir un centreur quand même pour le remontage.
Dommage que ce soit aussi loin sinon je t'aurais filé un coup de main je commence à la connaître par coeur cette voiture
-