Course Embrayage GK 2.7

AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par AfterGlow93 »

Je le redis, j'ai fais le réglage et ca ne change strictement rien à la position du point de patinage.

Le point de patinage et la garde sont deux choses différentes, la garde d'embrayage, c'est le "jeu" entre le vide et le moment où le début du débrayage commence.

J'ai essayé tout, je vois juste ma pedale descendre mais pas la course, autrement la distance entre la pédalé enfoncée et la pedale au point de patinage.

Elle change car la pedale descend, mais c'est pas ce que je veux, ce que je cherche c'est qu'elle soit identique la pedale, qu'elle ne bouge pas, mais que l'effort de débrayage et d'emrayage soit à moitié.

Et le boulon au dessus n'est clairement pas une butee, c'est un interrupteur, on ne bute pas sur un interrupteur (ou alors on va vite le casser)

C'est simplement pour ajuster l'action de l'interrupteur par rapport a la position de la pedale si on ajuste celle-ci via les écrous que tu cites
Avatar du membre
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 530
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:58
Localisation : Mérignac
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003
Âge : 40

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par Dvilmay »

Ah... Si ça diminue la durée de vie, tant pis, mon menton et mon genou vont se faire la bise jusqu'au bout alors :mdr:
Merci de l'info
Image
nicocoye
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1663
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:25
Localisation : Bordeaux
Modèle : honda
Motorisation : 1.5 vtec
Année : 1996
Âge : 38

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par nicocoye »

Dvilmay a écrit :Ah... Si ça diminue la durée de vie, tant pis, mon menton et mon genou vont se faire la bise jusqu'au bout alors :mdr:
Merci de l'info
C'est que ton point de patinage est trop haut ?
Je vois que tu es à merignac , si tu veux passes à la maison et on y regarde ;) Je suis à ambares .
AfterGlow93 a écrit :Je le redis, j'ai fais le réglage et ca ne change strictement rien à la position du point de patinage.
C'est quand même bizarre , j'ai eu plusieurs coupé, et changé plusieurs embrayage , et à chaque fois j'ai réglé à ce niveau ,
Exemple sur mon GK actuel , montage volant moteur allégé + embrayage neuf , les vitesses avaient du mal à passer , le point de patinage se faisait directement en relâchant la pédale , j'ai réglé la tige de l'émetteur pour le point de patinage se fasse en milieu de course , et ca à fonctionné nickel .
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 246
Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
Localisation : Angers
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par r0main »

Attention avec ce réglage de tige au niveau de l'émetteur sans changer la position de la pédale, c'est à dire qu'elle est en butée sur l'écrou et que tu agis sur le récepteur... Tu peux user ton embrayage rapidement si tu as toujours une légère pression exercée par le récepteur.

L'action sur la tige de l'émetteur est normalement fait pour ajuster la hauteur de la pédale conformément a ce que demande la RTA. La butée de la pédale, elle, est là pour ajuster le jeu à vide.
Avatar du membre
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 530
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:58
Localisation : Mérignac
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003
Âge : 40

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par Dvilmay »

nicocoye a écrit :
Dvilmay a écrit :Ah... Si ça diminue la durée de vie, tant pis, mon menton et mon genou vont se faire la bise jusqu'au bout alors :mdr:
Merci de l'info
C'est que ton point de patinage est trop haut ?
Je vois que tu es à merignac , si tu veux passes à la maison et on y regarde ;) Je suis à ambares .
AfterGlow93 a écrit :Je le redis, j'ai fais le réglage et ca ne change strictement rien à la position du point de patinage.
C'est quand même bizarre , j'ai eu plusieurs coupé, et changé plusieurs embrayage , et à chaque fois j'ai réglé à ce niveau ,
Exemple sur mon GK actuel , montage volant moteur allégé + embrayage neuf , les vitesses avaient du mal à passer , le point de patinage se faisait directement en relâchant la pédale , j'ai réglé la tige de l'émetteur pour le point de patinage se fasse en milieu de course , et ca à fonctionné nickel .
Oui, c'est ça je m'y suis fait, mais je trouve qu'il pourrais être plus"confortable" (celui de la 206, dans le genre est vraiment pas mal d'ailleurs).
Mais carrément ! Je ne pense jamais au côté possibilité de rencontrer des passionnés dans le coin mais je valide complètement ! :D je passe voir ma cousine à Ambarès samedi, on ouvrira pas le capot, mais si tu veux je peux passer faire un coucou rapide par contre, dans un premier temps ;)
Image
nicocoye
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1663
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:25
Localisation : Bordeaux
Modèle : honda
Motorisation : 1.5 vtec
Année : 1996
Âge : 38

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par nicocoye »

Dvilmay a écrit : Je ne pense jamais au côté possibilité de rencontrer des passionnés dans le coin mais je valide complètement ! :D je passe voir ma cousine à Ambarès samedi, on ouvrira pas le capot, mais si tu veux je peux passer faire un coucou rapide par contre, dans un premier temps ;)
Bah écoute avec plaisir,mais par contre je ne suis pas là ce weekend , je vais voir la famille pour Noël.
je t'envoie mon numéro en Mp, et on se cale une date après les fêtes ;)
ayrt34
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 73
Enregistré le : 10 juin 2015, 21:26
Localisation : Hérault
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0L 4 cylindres
Année : 2009
Âge : 29

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par ayrt34 »

Je viens de voir votre post alors j'ajoute mon grain de sel.
Je comprends tout à fait le problème décrit parce que je ressens le même inconfort, le point de patinage est trop haut (pédale presque relâchée).
Ce genre de soucis est impossible à régler par l'émetteur d'embrayage, hors le récepteur n'est pas réglable. J'ai déjà essayé de raccourcir la tige du récepteur, mais l'émetteur va "compenser" en ajoutant de l'huile dans le circuit et au bout de 3 coups de pédale le problème est revenu à l'identique.
J'ai rapidement laissé tomber. Mais je suis sur qu'on peut faire quelque chose en agissant sur la biellette récepteur-> axe d'embrayage ou en agrandissant les trous de fixation du récepteur pour le coulisser plus vers l'embrayage. À étudier.
L'anthracite du sud
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par Nephros974 »

Bon apres il est possible de passer tt le circuit en hydraulique ça se fait et. Il y a des tuto
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par AfterGlow93 »

ayrt34 a écrit :Je viens de voir votre post alors j'ajoute mon grain de sel.
Je comprends tout à fait le problème décrit parce que je ressens le même inconfort, le point de patinage est trop haut (pédale presque relâchée).
Ce genre de soucis est impossible à régler par l'émetteur d'embrayage, hors le récepteur n'est pas réglable. J'ai déjà essayé de raccourcir la tige du récepteur, mais l'émetteur va "compenser" en ajoutant de l'huile dans le circuit et au bout de 3 coups de pédale le problème est revenu à l'identique.
J'ai rapidement laissé tomber. Mais je suis sur qu'on peut faire quelque chose en agissant sur la biellette récepteur-> axe d'embrayage ou en agrandissant les trous de fixation du récepteur pour le coulisser plus vers l'embrayage. À étudier.
Oufff, merci, je désespérais parce que je me sentais presque con a essayer de tatoner sur l'émetteur sans y parvenir.

Moi j'ai pensé a la fourchette ou est fixé l'émetteur. Elle est crantée mais elle a une petite butée sur le côté.
Je vais tenter de jouer la dessus et de tester dans d'autres positions pour voir ce que ca donne
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par man3515 »

Moi je l'aime bien ce point de patinage haut :huhu: :langue:
Image
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par AfterGlow93 »

man3515 a écrit :Moi je l'aime bien ce point de patinage haut :huhu: :langue:
C'est gênant. Moi qui ait de grandes jambes, soit je dois monter le volant super haut et du coup je peux plus poser mon coude sur le repose coude de la portière, soit je tape le volant systématiquement à chaque débrayage :(
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par Philippe74 »

Swap en boîte auto, les gars!! :ptdr:
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par man3515 »

Oui, moi je suis "petit" et en position allongée, alors zéro soucis. :huhu:
Image
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par AfterGlow93 »

man3515 a écrit :Oui, moi je suis "petit" et en position allongée, alors zéro soucis. :huhu:
C'est décidé, c'est bien une voiture de petit coréen :ptdr:
ayrt34
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 73
Enregistré le : 10 juin 2015, 21:26
Localisation : Hérault
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0L 4 cylindres
Année : 2009
Âge : 29

Re: Course Embrayage GK 2.7

Message par ayrt34 »

Bon la semaine dernière avec mon mécano on a remplacé émetteur, récepteur et puis finalement embrayage complet car il continuait de patiner.

J'ai senti une vraie différence au moment ou on a remplacé l’émetteur et le récepteur, le point de patinage était très bas c'était presque dérangeant par rapport à juste avant ou il était extrêmement haut.

Bonn journée !
L'anthracite du sud
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »