J'ai fait l'acquisition d'une Hyundai coupé 2L de 2004 il y'a maintenant 2 ANS.
Je l'ai amené au contrôle technique pour la première fois ce mois-ci du coup.
le véhicule a été recalé car il y'a les erreurs suivantes sur l'appareil du controle tehcnique :
Nombre de DEFAUT 3 :
P0340 ( P0340 HYUNDAI - Camshaft Position Sensor 'A' Circuit Malfunction Bank 1 Or Single Sensor )
P0075 ( P0075 HYUNDAI - Intake Valve Control Solenoid Circuit Bank 1 )
P0198 ( P0198 HYUNDAI - Engine Oil Temperature Sensor High Input )
D'àprès le technicien du centre auto, plusieurs raison :
le véhicule a eu une surchauffe temporaire avec l'ancien proprio.
il y'a vraiment un problème avec un circuit éléctrique
il faut changé le témoin du tableau de bord car il ne s'allume jamais.
En effet, le témoin " CHECK "n'était jamais allumé, ni a l'allumage, ni en coupure, ni en accessoire.
on a donc ouvert le tableau de bord ( facile d'accès en tout cas ) et remplacé la LED du CHECK.
en effet, maintenant celle-ci s'allume en permanence signalant un problème.
Pour évité que cela ne puisse d’être du a une erreur dans le system electronique, nous avons retiré la batterie pendant quelques minutes..
en effet, au redémarrage, le témoin était éteint.
Nous avons éteint le moteur, remis le contact, et maintenant le voyant CHECK reste allumé en permanence.
il semble bien y avoir un problème derrière.
Après quelques minutes a regarder / écouter les bruits de vannes ou les contacteurs possibles sur la voiture, nous sommes intrigué par la présence de 2 fiches qui semblent avoir été retiré d'un logement non visible.
c'est deux prises tiennent par un câbles qui semble avoir été ajouté pour ne pas qu'ils ne se baladent.
ma question est donc la suivante :
Manque t'il une pièce qui irait au bout de ces deux câble, une sonde quelconque ou autre, qui pourrait justifié les code d'erreur de la voiture.
car son fonctionnement est impeccable, et je suis surpris que cette voiture qui soit irréprochable en termes d'entretient de ma part, soit boulé du controle technique a cause des reglementation passé en janvier de cette annéee pour les controles ODB pollution
ci-joint un fichier zip, contenant photo et + pour les informations de la voitures.
si vous trouver quelques choses de suspect ou que vous avez besoin d'autres infos demander moi.

type :
MHY1611C9820
essence
180 000km au compteur
fichier ZIP photo :
http://www.filedropper.com/photo_52
merci