Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
- Mariolhand2
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Nos coupés sont assez sensibles concernant les différents capteurs et prendre des pièces qui ne sont pas OEM c'est un peu la loterie.
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Est ce que ça pourrai pas être une masse tout simplement ?
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
passe un vrai diag dessus sinon, pas les petites applications avec un tel, pour avoir fais le test les petits boitiers c'est de la m!¤@#e, par exemple j'avais aucun code défaut de détecter avec, y a deux jours je reçoit ma valise je fais un vrai diag et la surprise 20 défauts d'afficher, j’efface ttes les erreurs et la j'ai l'impression d'avoir gagner 50 cv
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- Tout nouveau tout beau
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Ah dac. Oui en effet c'est pas mal
- jerome26
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Fidèle a mes habitudes je déterre ....
Le p1166 c'est mélange trop riche bank 1..ok.
Mais sur un V6 si le'melange et trop riche c'est sur les 2 bank non?
Du coup ça enlève bcp de possibilités de panne si je ne trompe pas
Le p1166 c'est mélange trop riche bank 1..ok.
Mais sur un V6 si le'melange et trop riche c'est sur les 2 bank non?
Du coup ça enlève bcp de possibilités de panne si je ne trompe pas
- vinzzz34
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
si c'est une lambda ou un injecteur tu peux être trop riche sur une seul bank
- jerome26
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Voilà donc si p1166 seulement sur un V6 commencer par la sonde avant cata en priorité si mes déductions sont bonnes ?
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Avant les sondes, faut aller au plus simple, si c'est plus riche, c'est 9 fois sur 10 un injecteur qui goutelette ou fuit. Les sondes faut y aller pour les claquerjerome26 a écrit :Voilà donc si p1166 seulement sur un V6 commencer par la sonde avant cata en priorité si mes déductions sont bonnes ?
- jerome26
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Dac merci , je vais changer ça ce weekend on verra bien ...
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Pas d'épilogue à cette histoire, même souci mais ma grisette est en pls......
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Bonsoir les tuscaniens, il est grand temps que je fasse un point sur mon souci.
Avant tout je ne remercie pas ceux qui ont su demander de l'aide ici, sans donner leur retour au final, problème résolu. Le non partage en club est un non sens, ça n'aide personne et occupe des gens compétent, pour au final les frustrer car pas de retour, pas de merci bref.....
Ça c'est fait.
En rappel ma grisette est un 2,7l de 2003 174k km au compteur, en mode ethanol, ligne inox borla, admission directe injen.
Pour ma part cela fait des semaines que je traîne ce problème qui est maintenant bien calamiteux, ma grisette est en mode parking, je n'ose plus rouler avec.
Je pars des mêmes symptômes, code erreur de sonde, de maf, puis de combustion 1 cyl, puis 2 puis 6 puis bref aléatoire de dingue.
Après changement des lambda, bougies, injecteurs, filtre essence, vérification du maf.... ma grisette tourne comme une patate en mode popopopopop
Je reviens donc en case injecteurs, ou je vais faire vérifier mes anciens de santa fe, et les faire rebuild. Mon seul doute maintenant est la qualité des injo neuf monté. Injo de 350z vert.
Je laisse ça là et vous tiendrez au courant, merci aux membres qui m'aident un peu en mp via messenger, on se sent moins seul
Si il y a des pistes à creuser je suis preneur, un peu la déprime là.
Avant tout je ne remercie pas ceux qui ont su demander de l'aide ici, sans donner leur retour au final, problème résolu. Le non partage en club est un non sens, ça n'aide personne et occupe des gens compétent, pour au final les frustrer car pas de retour, pas de merci bref.....
Ça c'est fait.
En rappel ma grisette est un 2,7l de 2003 174k km au compteur, en mode ethanol, ligne inox borla, admission directe injen.
Pour ma part cela fait des semaines que je traîne ce problème qui est maintenant bien calamiteux, ma grisette est en mode parking, je n'ose plus rouler avec.
Je pars des mêmes symptômes, code erreur de sonde, de maf, puis de combustion 1 cyl, puis 2 puis 6 puis bref aléatoire de dingue.
Après changement des lambda, bougies, injecteurs, filtre essence, vérification du maf.... ma grisette tourne comme une patate en mode popopopopop
Je reviens donc en case injecteurs, ou je vais faire vérifier mes anciens de santa fe, et les faire rebuild. Mon seul doute maintenant est la qualité des injo neuf monté. Injo de 350z vert.
Je laisse ça là et vous tiendrez au courant, merci aux membres qui m'aident un peu en mp via messenger, on se sent moins seul
Si il y a des pistes à creuser je suis preneur, un peu la déprime là.
- Philippe74
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
En effet, et je n'hésite pas parfois à relancer ce genre de membre qui abuse de cette modalité si je puis dire...GDLTWO a écrit : ↑12 déc. 2021, 19:59
Avant tout je ne remercie pas ceux qui ont su demander de l'aide ici, sans donner leur retour au final, problème résolu. Le non partage en club est un non sens, ça n'aide personne et occupe des gens compétent, pour au final les frustrer car pas de retour, pas de merci bref.....
Ça c'est fait.
Sinon, pour ton soucis je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider sinon qu'il me semble que c'est des injecteurs violet de Santa fe qu'il faut.
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Tout à fait philippe, c'est ceux que j'ai eu 50k km, c'est ceux que j'emmène à refaire comme dit dans mon post ; )
- Blasphorion
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Le problème peut venir de plusieurs choses, c'est vrai que c'est pas évident... Pompe à essence fatiguée? Prise d'air quelque part...? Ton débitmètre a déjà été remplacé? Faisceau d'allumage ou bobines HS...?
Tu as regardé la couleur sur tes bougies?
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Rock'n Road!
Mon garage:
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-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Merci pour ta réponse :
Je vais checker les symptômes et les travaux fait ce sera moins noyé que mon post
Les symptômes de base sont le titre un ralenti légèrement instable, et un léger vide à 5500/6000 tours.nous sommes en juin dernier. Pas de défaut moteur.
Je monte mon admission directe. Comportement inchangé, mais défaut de lambda après catalyseur..... qui survient qq mois plus tard.
Les ennuis commencent: changement de lambda x4 remise en place de l'admission d'origine, toujours pareil.
Plus de défaut lambda, mais défaut de MAF.
Remise en place de l'admission directe, toujours defaut de MAF qui arrivent au fur et à mesure que l'ecu ajuste l'avance d'allumage.
Le MAF étant OK je gratte la question de l'avance d'allumage, et là, cata. L'avance sur allumage grimpe grimpe grimpe, jusqu'à provoquer un défaut.
Bonan malan je check les fuites éventuelles, je nettoie l'iac, passe en joint felo sur collecteur et papillon....
Rien ne change, tout empire, sauf en SP98 ou le comportement est meilleur, mais toujours une avance qui monte, moins fort mais qui monte. Avec un code MAF redondant, puis des codes erreur en défaut de combustion sur 1 voir plusieurs cylindres.
De là ce moment là je décide de changer filtre, injos(350z vert), bougies, montage classique graisse cuivrée, bougies réglées, donc normalement youpiii mais non, c'est pire un tracteur que j'ai maintenant avec un code P0102, toujours lié au MAF donc. Voiture immobilisé, je retourne sur la piste des injecteurs, il y a possibilité aussi sur la pompe à essence oui, ou sur le contrôle de débit, mais là il faut au moins que je puisse l'emmener jusque dans un garage pour ça.
A votre bon cœur si il y a des idées je voulais éviter le pavé, mais pavé quand même
Je vais checker les symptômes et les travaux fait ce sera moins noyé que mon post
Les symptômes de base sont le titre un ralenti légèrement instable, et un léger vide à 5500/6000 tours.nous sommes en juin dernier. Pas de défaut moteur.
Je monte mon admission directe. Comportement inchangé, mais défaut de lambda après catalyseur..... qui survient qq mois plus tard.
Les ennuis commencent: changement de lambda x4 remise en place de l'admission d'origine, toujours pareil.
Plus de défaut lambda, mais défaut de MAF.
Remise en place de l'admission directe, toujours defaut de MAF qui arrivent au fur et à mesure que l'ecu ajuste l'avance d'allumage.
Le MAF étant OK je gratte la question de l'avance d'allumage, et là, cata. L'avance sur allumage grimpe grimpe grimpe, jusqu'à provoquer un défaut.
Bonan malan je check les fuites éventuelles, je nettoie l'iac, passe en joint felo sur collecteur et papillon....
Rien ne change, tout empire, sauf en SP98 ou le comportement est meilleur, mais toujours une avance qui monte, moins fort mais qui monte. Avec un code MAF redondant, puis des codes erreur en défaut de combustion sur 1 voir plusieurs cylindres.
De là ce moment là je décide de changer filtre, injos(350z vert), bougies, montage classique graisse cuivrée, bougies réglées, donc normalement youpiii mais non, c'est pire un tracteur que j'ai maintenant avec un code P0102, toujours lié au MAF donc. Voiture immobilisé, je retourne sur la piste des injecteurs, il y a possibilité aussi sur la pompe à essence oui, ou sur le contrôle de débit, mais là il faut au moins que je puisse l'emmener jusque dans un garage pour ça.
A votre bon cœur si il y a des idées je voulais éviter le pavé, mais pavé quand même