Ça serait une bonne pisteG-Shark a écrit :Merci pour l'infoAfterGlow93 a écrit :TPS débranché : Régime non régulé (Monte a 1500 tours et stagne avec ratés d'allumage + CEL)
IAC Débranché : Régime monte a 1000 tours minute et pas de CEL immédiat. Accélération inchangée, stabilisation au ralenti chaotique papillon fermé
J'attends un nouveau tps car le mien délire, rien qu'en appuyant un peu dessus les valeurs varient fortement.
Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
- Duncan
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
J'en ai un d'occaz qui fonctionne, dommage que tu sois pas du coin sinon je t'aurais filé ca
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Merci c'est gentil, il y a un membre du fofo qui m'en file un qui fonctionne normalement. Mets le au chaud on ne sait jamaisAfterGlow93 a écrit :J'en ai un d'occaz qui fonctionne, dommage que tu sois pas du coin sinon je t'aurais filé ca
- fred62
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Merci pour l'info aussi, l'IAC est en chemin, on verra ca ce we avec de la chance
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Pareil, fixé ce week-end. Croisons les doigtsfred62 a écrit :Merci pour l'info aussi, l'IAC est en chemin, on verra ca ce we avec de la chance
- fred62
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
IAC recu et monté...toujours pareil...
cest forcément lié à tout ce qui est autour du papillon car il n'y a que là que j'ai touché il y a une semaine quand elle a tourné correcte durant 1h30
papillon lui même
TPS et son faisceau
IAC et son faisceau
Boost Actuator et sa durite
MAF et son faisceau
canister et sa durite
mastervac et sa durite
serrage du compresseur
on démonte tout, on reprends tout à zéro....
Godkiller passe cet apm, on vas directement
monté le papillon avec le TPS et IAC sur la sienne avec les anciens puis avec les nouveaux
si la sienne tourne correcte
on met mon MAF et on vérifie
si elle tourne encore correcte, alors ca provient forcément d'autre chose, faisceau durite boost actuator
ras le cul là...si je trouve pas avant la fin de semaine je crois que ça vas être vite réglé....
cest forcément lié à tout ce qui est autour du papillon car il n'y a que là que j'ai touché il y a une semaine quand elle a tourné correcte durant 1h30
papillon lui même
TPS et son faisceau
IAC et son faisceau
Boost Actuator et sa durite
MAF et son faisceau
canister et sa durite
mastervac et sa durite
serrage du compresseur
on démonte tout, on reprends tout à zéro....
Godkiller passe cet apm, on vas directement
monté le papillon avec le TPS et IAC sur la sienne avec les anciens puis avec les nouveaux
si la sienne tourne correcte
on met mon MAF et on vérifie
si elle tourne encore correcte, alors ca provient forcément d'autre chose, faisceau durite boost actuator
ras le cul là...si je trouve pas avant la fin de semaine je crois que ça vas être vite réglé....
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Ah me** :(
Bon déjà si tu échange avec des pièces OK tu seras fixé sur une paire de choses, sympa de la part de godkiller.
Courage à deux vous allez trouver, tiens nous au jus
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
et toi ca donne quoi .?
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
J'ai pas reçu le tps donc je suis en attente encore :(fred62 a écrit :et toi ca donne quoi .?
- fred62
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
ah m!¤@#e aussi
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Bah je suis plus à quelques jours près pour maintenantfred62 a écrit :ah m!¤@#e aussi
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Je n'est pas tout suivi
Mais ton probléme est depuis que tu as mis les compresseur c'est bien ça ?
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Bon de mon côté après changement du tps bah toujours pareil, là je n'ai plus de solutions ça me burne d'une puissance
Fred j'espère que pour toi au moins ça s'est arrangé !?
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- fred62
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Désolé j'étais en formation durant 3jours
Oui Scam, les problèmes sont depuis le montage du compresseur
Alors de mon coté
Juste avant qu'Alex arrive, un énième reset de l'ECU, se met à tourner rond
enfin disons que plus de fluctuations..mais on sent qu'au ralentit elle a du mal à descendre vers les 800, trop souvent vers 950-1000
anciens TPS et IAC montés sur la voiture d'Alex = ca fonctionne, régime parfait
nouveau TPS et IAC occaz montés sur la voiture d'Alex = ca fonctionne, régime correct (l'IAC est un peu sale)
test du TPS débranché, la sienne tourne correcte à 850
test du IAC débranché, la sienne tourne correcte à 1000
Je remonte sur la mienne
nickel aussi, à ne plus rien comprendre du tout...alors pourquoi parfois elle se met à 3000t ????? mystère et boule de gomme
Dès qu'on débranche le MAF elle ratatouille, le suivit à l'air d'être correct en fonction de la charge sur l'accélérateur
Au moins j'ai éliminé
le cas d'une sonde défectueuse
le cas du papillon lui même (idem entre l'OEM et le BBTB)
Reste donc
un problème de faisceau, une mauvaise soudure
le TPS, non car vérifié et revérifié et re revérifié , j'obtient bien les valeurs sous torque par rapport à l'ouverture papillon
l'IAC, peut être...vu que la soudure est pile là ou le câble est obligé de faire un 180° très court (vu l'orientation de la sonde à l'arrière et très près de l'habitacle) mais je n'y crois pas
problème avec le boost actuator du compresseur
c'est à dire que sa position n'est pas bonne, un peu trop de jeu, du coup la patte ne tire pas assez la clavette et le papillon interne du compresseur ne s'ouvre pas ou trop peu, donc régime ralentit déjà en compression
ou
comme il y a un tout petit jeu, les olives de la patte se coincent parfois dans les fentes de passage
Oui Scam, les problèmes sont depuis le montage du compresseur
Alors de mon coté
Juste avant qu'Alex arrive, un énième reset de l'ECU, se met à tourner rond
enfin disons que plus de fluctuations..mais on sent qu'au ralentit elle a du mal à descendre vers les 800, trop souvent vers 950-1000
anciens TPS et IAC montés sur la voiture d'Alex = ca fonctionne, régime parfait
nouveau TPS et IAC occaz montés sur la voiture d'Alex = ca fonctionne, régime correct (l'IAC est un peu sale)
test du TPS débranché, la sienne tourne correcte à 850
test du IAC débranché, la sienne tourne correcte à 1000
Je remonte sur la mienne
nickel aussi, à ne plus rien comprendre du tout...alors pourquoi parfois elle se met à 3000t ????? mystère et boule de gomme
Dès qu'on débranche le MAF elle ratatouille, le suivit à l'air d'être correct en fonction de la charge sur l'accélérateur
Au moins j'ai éliminé
le cas d'une sonde défectueuse
le cas du papillon lui même (idem entre l'OEM et le BBTB)
Reste donc
un problème de faisceau, une mauvaise soudure
le TPS, non car vérifié et revérifié et re revérifié , j'obtient bien les valeurs sous torque par rapport à l'ouverture papillon
l'IAC, peut être...vu que la soudure est pile là ou le câble est obligé de faire un 180° très court (vu l'orientation de la sonde à l'arrière et très près de l'habitacle) mais je n'y crois pas
problème avec le boost actuator du compresseur
c'est à dire que sa position n'est pas bonne, un peu trop de jeu, du coup la patte ne tire pas assez la clavette et le papillon interne du compresseur ne s'ouvre pas ou trop peu, donc régime ralentit déjà en compression
ou
comme il y a un tout petit jeu, les olives de la patte se coincent parfois dans les fentes de passage
- fred62
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Bon je réfléchis à ton problème
car j'ai tes symptômes mais lorsque je débranche le MAF !
Arrives tu à avoir les données du MAF avec ton lecteur ?
au pire inverse le sens du MAF et démarre et observe (mais ne laisse pas tourner longtemps)
faudrait un maf
car j'ai tes symptômes mais lorsque je débranche le MAF !
Arrives tu à avoir les données du MAF avec ton lecteur ?
au pire inverse le sens du MAF et démarre et observe (mais ne laisse pas tourner longtemps)
faudrait un maf