Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Répondre
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Message par Duncan »

G-Shark a écrit :
AfterGlow93 a écrit :TPS débranché : Régime non régulé (Monte a 1500 tours et stagne avec ratés d'allumage + CEL)
IAC Débranché : Régime monte a 1000 tours minute et pas de CEL immédiat. Accélération inchangée, stabilisation au ralenti chaotique papillon fermé
Merci pour l'info :)
J'attends un nouveau tps car le mien délire, rien qu'en appuyant un peu dessus les valeurs varient fortement.
Ça serait une bonne piste :)
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Message par AfterGlow93 »

J'en ai un d'occaz qui fonctionne, dommage que tu sois pas du coin sinon je t'aurais filé ca
Avatar du membre
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1607
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
Localisation : Valenciennes
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Message par G-Shark »

AfterGlow93 a écrit :J'en ai un d'occaz qui fonctionne, dommage que tu sois pas du coin sinon je t'aurais filé ca
Merci c'est gentil, il y a un membre du fofo qui m'en file un qui fonctionne normalement. Mets le au chaud on ne sait jamais ;)
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Message par fred62 »

Merci pour l'info aussi, l'IAC est en chemin, on verra ca ce we avec de la chance
Avatar du membre
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1607
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
Localisation : Valenciennes
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Message par G-Shark »

fred62 a écrit :Merci pour l'info aussi, l'IAC est en chemin, on verra ca ce we avec de la chance
Pareil, fixé ce week-end. Croisons les doigts ;)
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Message par fred62 »

IAC recu et monté...toujours pareil...
cest forcément lié à tout ce qui est autour du papillon car il n'y a que là que j'ai touché il y a une semaine quand elle a tourné correcte durant 1h30
papillon lui même
TPS et son faisceau
IAC et son faisceau
Boost Actuator et sa durite
MAF et son faisceau
canister et sa durite
mastervac et sa durite
serrage du compresseur
on démonte tout, on reprends tout à zéro....

Godkiller passe cet apm, on vas directement
monté le papillon avec le TPS et IAC sur la sienne avec les anciens puis avec les nouveaux
si la sienne tourne correcte
on met mon MAF et on vérifie
si elle tourne encore correcte, alors ca provient forcément d'autre chose, faisceau durite boost actuator

ras le cul là...si je trouve pas avant la fin de semaine je crois que ça vas être vite réglé.... :marre:
Avatar du membre
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1607
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
Localisation : Valenciennes
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Message par G-Shark »

Ah me** :(
Bon déjà si tu échange avec des pièces OK tu seras fixé sur une paire de choses, sympa de la part de godkiller.
Courage à deux vous allez trouver, tiens nous au jus ;)
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Message par fred62 »

et toi ca donne quoi .?
Avatar du membre
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1607
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
Localisation : Valenciennes
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Message par G-Shark »

fred62 a écrit :et toi ca donne quoi .?
J'ai pas reçu le tps donc je suis en attente encore :(
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Message par fred62 »

ah m!¤@#e aussi
Avatar du membre
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1607
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
Localisation : Valenciennes
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Message par G-Shark »

fred62 a écrit :ah m!¤@#e aussi
Bah je suis plus à quelques jours près pour maintenant :ohno:
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Message par scam »

Je n'est pas tout suivi :flipe: :flipe: :flipe:
Mais ton probléme est depuis que tu as mis les compresseur c'est bien ça ?
Image
Avatar du membre
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1607
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
Localisation : Valenciennes
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Message par G-Shark »

Bon de mon côté après changement du tps bah toujours pareil, là je n'ai plus de solutions ça me burne d'une puissance :marre:
Fred j'espère que pour toi au moins ça s'est arrangé !?
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Message par fred62 »

Désolé j'étais en formation durant 3jours

Oui Scam, les problèmes sont depuis le montage du compresseur

Alors de mon coté
Juste avant qu'Alex arrive, un énième reset de l'ECU, se met à tourner rond
enfin disons que plus de fluctuations..mais on sent qu'au ralentit elle a du mal à descendre vers les 800, trop souvent vers 950-1000

anciens TPS et IAC montés sur la voiture d'Alex = ca fonctionne, régime parfait
nouveau TPS et IAC occaz montés sur la voiture d'Alex = ca fonctionne, régime correct (l'IAC est un peu sale)

test du TPS débranché, la sienne tourne correcte à 850
test du IAC débranché, la sienne tourne correcte à 1000

Je remonte sur la mienne
nickel aussi, à ne plus rien comprendre du tout...alors pourquoi parfois elle se met à 3000t ????? mystère et boule de gomme
Dès qu'on débranche le MAF elle ratatouille, le suivit à l'air d'être correct en fonction de la charge sur l'accélérateur

Au moins j'ai éliminé
le cas d'une sonde défectueuse
le cas du papillon lui même (idem entre l'OEM et le BBTB)


Reste donc
un problème de faisceau, une mauvaise soudure
le TPS, non car vérifié et revérifié et re revérifié , j'obtient bien les valeurs sous torque par rapport à l'ouverture papillon
l'IAC, peut être...vu que la soudure est pile là ou le câble est obligé de faire un 180° très court (vu l'orientation de la sonde à l'arrière et très près de l'habitacle) mais je n'y crois pas

problème avec le boost actuator du compresseur
c'est à dire que sa position n'est pas bonne, un peu trop de jeu, du coup la patte ne tire pas assez la clavette et le papillon interne du compresseur ne s'ouvre pas ou trop peu, donc régime ralentit déjà en compression
ou
comme il y a un tout petit jeu, les olives de la patte se coincent parfois dans les fentes de passage
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Message par fred62 »

Bon je réfléchis à ton problème
car j'ai tes symptômes mais lorsque je débranche le MAF !

Arrives tu à avoir les données du MAF avec ton lecteur ?
au pire inverse le sens du MAF et démarre et observe (mais ne laisse pas tourner longtemps)
faudrait un maf
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »