Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Donc tu as toujours ton problème :(
Moi je ne sais plus quoi faire, c'est sûr il me faudrait un maf ok pour être certain que ce n'est pas lui malgré qu'il me remonte les bonnes info.
Je viens de la refaire tourner et régime ralenti toujours limite et yoyo entre 350 et 800 environ, ça va mieux quand elle est au dessus de 2000tr/min mais dur dur à y arriver car à chaque pression sur la pedale d'accélérateur le moteur s'étouffe, on entend bien le cai pomper l'air pourtant.
j'ai regardé mes bougies et elles sont humides du coup air ok, essence ok il reste que l'allumage :-/
Ce qui m'étonne c'est que tout est sensé être ok à ce niveau et je n'ai aucun code erreur.
Du fait de ce problème j'ai pu remonté 2 "pending codes" le P1166 et P1167 , mélange trop riche il me semble. Régulateur de pression d'essence ????
Moi je ne sais plus quoi faire, c'est sûr il me faudrait un maf ok pour être certain que ce n'est pas lui malgré qu'il me remonte les bonnes info.
Je viens de la refaire tourner et régime ralenti toujours limite et yoyo entre 350 et 800 environ, ça va mieux quand elle est au dessus de 2000tr/min mais dur dur à y arriver car à chaque pression sur la pedale d'accélérateur le moteur s'étouffe, on entend bien le cai pomper l'air pourtant.
j'ai regardé mes bougies et elles sont humides du coup air ok, essence ok il reste que l'allumage :-/
Ce qui m'étonne c'est que tout est sensé être ok à ce niveau et je n'ai aucun code erreur.
Du fait de ce problème j'ai pu remonté 2 "pending codes" le P1166 et P1167 , mélange trop riche il me semble. Régulateur de pression d'essence ????
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
P1166 HYUNDAI - O2 Sensor System Lambda Controller at the Limit Bank 1
Possible causes
Air leakage or restriction in intake or exhaust system
Dirty engine oil or oil level too high
Front HO2S or MAFS contamination
Fuel system EVAP system
Faulty sensor signals
Read more: https://www.autocodes.com/p1166_hyundai.html
P1167 HYUNDAI - O2 Sensor System Lambda Controller at the Limit Bank 2
Possible causes
Air leakage or restriction in intake or exhaust system
Dirty engine oil or oil level too high
Front HO2S or MAFS contamination
Fuel system EVAP system
Faulty sensor signals
Read more: https://www.autocodes.com/p1167_hyundai.html
je les ai eu aussi
Possible causes
Air leakage or restriction in intake or exhaust system
Dirty engine oil or oil level too high
Front HO2S or MAFS contamination
Fuel system EVAP system
Faulty sensor signals
Read more: https://www.autocodes.com/p1166_hyundai.html
P1167 HYUNDAI - O2 Sensor System Lambda Controller at the Limit Bank 2
Possible causes
Air leakage or restriction in intake or exhaust system
Dirty engine oil or oil level too high
Front HO2S or MAFS contamination
Fuel system EVAP system
Faulty sensor signals
Read more: https://www.autocodes.com/p1167_hyundai.html
je les ai eu aussi
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Regul de pression ou evap à vérifier
Je sais pas si dans ta doc (qui a l'air plus fournit) tu as une fiche test pour ces éléments?
Je sais pas si dans ta doc (qui a l'air plus fournit) tu as une fiche test pour ces éléments?
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Dommage que tu ne sois pas du coin on aurait fini par trouver le coupable ...
Tes codes erreurs indiquent une saturation des valeurs au niveau des sondes à leur maximal.
Vérifie sur DashCommand, partie "moteur", 02 Sensor, la tension du signal de la sonde, qui doit varier entre 0,9 et 0,2 toutes les deux secondes.
Tes codes erreurs indiquent une saturation des valeurs au niveau des sondes à leur maximal.
Vérifie sur DashCommand, partie "moteur", 02 Sensor, la tension du signal de la sonde, qui doit varier entre 0,9 et 0,2 toutes les deux secondes.
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Ah oui un coup n'aurait pas été de refus, je me sens seul lolAfterGlow93 a écrit :Dommage que tu ne sois pas du coin on aurait fini par trouver le coupable ...
Tes codes erreurs indiquent une saturation des valeurs au niveau des sondes à leur maximal.
Vérifie sur DashCommand, partie "moteur", 02 Sensor, la tension du signal de la sonde, qui doit varier entre 0,9 et 0,2 toutes les deux secondes.
Ok je regarderais la tension de la sonde, j'ai déjà vu qu'elle était à 0,945 mais à vérifier si elle redescend à 0,2.
Tu penses plus à une sonde? Sur NT j'ai pu voir que souvent le maf était en cause
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Prends DashCommand l'appli est très puissante.
Si le maf m!¤@#e, tu verras qu'a l'aspiration quand tu appuies, le débitmètre calcule la quantité d'air aspirée
Si le maf m!¤@#e, tu verras qu'a l'aspiration quand tu appuies, le débitmètre calcule la quantité d'air aspirée
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
J'ai dashcommand et dans maf il me donne au ralenti ~4g/s soit 14,4kg/h, a priori c'est bon non?AfterGlow93 a écrit :Prends DashCommand l'appli est très puissante.
Si le maf m!¤@#e, tu verras qu'a l'aspiration quand tu appuies, le débitmètre calcule la quantité d'air aspirée
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Quand t'accélére ça doit monter assez vite, si ça bouge pas le MAF est HS
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Je referais un essai mais si je dis pas de bêtise je l'ai bien vu monté en accélérant, perso je ne pense pas au maf. Et le bruit d'aspiration au niveau de la durite qui va du regul de pression d'essence au collecteur d'admission c'est normal? Je n'avais pas fais gaffe auparavant à ce bruitAfterGlow93 a écrit :Quand t'accélére ça doit monter assez vite, si ça bouge pas le MAF est HS
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Oui car cette durite aspire la membrane du regulateur pour diminuer la pression (l'air ne sort pas mais rentre depuis le régulateur.
Meme débranchée cette durite va monter le ralenti et faire tourner la Voiture pauvre (prise d'air) elle doit être serrée
Meme débranchée cette durite va monter le ralenti et faire tourner la Voiture pauvre (prise d'air) elle doit être serrée
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Bon j'ai regardé avec dashcommand voici les tensions :AfterGlow93 a écrit :Oui car cette durite aspire la membrane du regulateur pour diminuer la pression (l'air ne sort pas mais rentre depuis le régulateur.
Meme débranchée cette durite va monter le ralenti et faire tourner la Voiture pauvre (prise d'air) elle doit être serrée
B1-1 : bank 1 sensor 1
B1-2 : Bank 1 sensor 2
B2-1 : bank 2 sensor 1
B2-2 : bank 2 sensor 2
Par contre aucune variation de la tension, elle ne redescend pas à 0,2.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Ça c'est pas normal, surement débitmètre hs, tu a trop d'essence qui arrive, d'où les bougies humides. Je croise les doigts pour que ce soit bien ta panne
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Ca c'est pas normal d'avoir des valeurs constantes, moi j'ai bien des fluctuations entre 0.2 et 0.9V
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Re les gars,
Bon nouvel essai ce soir.
J'ai démarré sans débitmètre : ralenti élevé vers les 1000tr mais quand j'accélère la voiture ne s'étouffe pas. Une petite accélération brève, les valeurs des sondes o2 sont redescendus vers les 0,2 v nickel mais régime bloqué quelques secondes à 2500tr/min puis redescend.
2e essai : je rebranche le nouveau débitmètre, ralenti qui fait yoyo et dés que j'accélère un peu le moteur s'étouffe.
3e essai : je décide de remettre l'ancien débitmètre, la voiture tourne nickel à part un ralenti trop élevé (~1100tr/min) et quand j'accélère le moteur ne s'étouffe pas youpi donc petit essai routier. Du fait du ralenti élevé la voiture accélère toute seule, quasi aucun frein moteur. En accélérant ça monte mais très lentement et dés que je lâche les gaz ça broute un peu. Pendant cette essai j'ai regardé les sondes lambda mais pas de variation de tension, je tourne donc trop riche.
Autre élément j'ai pu récupérer le code p0507 (tour/min trop élevé à l'iac), je referais donc un essai avec l'iac de duncan pour voir.
Vous pensez toujours au maf?
Bon nouvel essai ce soir.
J'ai démarré sans débitmètre : ralenti élevé vers les 1000tr mais quand j'accélère la voiture ne s'étouffe pas. Une petite accélération brève, les valeurs des sondes o2 sont redescendus vers les 0,2 v nickel mais régime bloqué quelques secondes à 2500tr/min puis redescend.
2e essai : je rebranche le nouveau débitmètre, ralenti qui fait yoyo et dés que j'accélère un peu le moteur s'étouffe.
3e essai : je décide de remettre l'ancien débitmètre, la voiture tourne nickel à part un ralenti trop élevé (~1100tr/min) et quand j'accélère le moteur ne s'étouffe pas youpi donc petit essai routier. Du fait du ralenti élevé la voiture accélère toute seule, quasi aucun frein moteur. En accélérant ça monte mais très lentement et dés que je lâche les gaz ça broute un peu. Pendant cette essai j'ai regardé les sondes lambda mais pas de variation de tension, je tourne donc trop riche.
Autre élément j'ai pu récupérer le code p0507 (tour/min trop élevé à l'iac), je referais donc un essai avec l'iac de duncan pour voir.
Vous pensez toujours au maf?
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6
Moi je pense que tous les capteurs du BP doivent être changés. Y'a quelque chose qui va pas.
L'IAC est un moteur pas à pas qui ouvre l'arrivée d'air après le papillon, meme fermé la Voiture accélère, il gère aussi le starter auto le matin.
Il est souvent encrasse, démonte le et met du nettoyant frein en le laissant brancher, les saloperies couleront donc prévoit un chiffon. Apres ca du WD toujours en le laissant tourner.
Pour qu'il tourne le contact suffit, n'essaie pas de démarrer le moteur sans si tu ne veux pas qu'il s'emballe sans s'arrêter.
Une fois nettoyé, tu le replace, met de la pâte joint pour etancheifier le tout et bien serrer pour pas que de l'air passe. Ensuite contrôle le TPS sur toute la plage, avec un ami, contact allumé, tu prend la tension à la position 0 jusqu'au maxi. Ensuite moteur coupé, tu prends le resistance, faut être très doux sur l'accélérateur et y aller vraiment lentement et progressivement pour déceler un trou dans la lecturebeau balai résistance au l'intérieur. Si OK, passe au maf.
Le MAF renvoie une valeur selon l'aspiration. Ce que je fais pour le tester, le prend un ballon de baudruche, je le coupé au cul, le place à l'entrée du MAF (attention à la flèche), je serre au colson et de l'autre côté pareil avec un compresseur. Quand tu appuie, la résistance change.
Si tout ca est bon, le problème vient d'ailleurs.
Attention, à chaque changement de capteur ou débranchement/branchement, pense à retirer le fusible ECU sois la boite à fusible moteur pendant une minute pour réinitialiser les paramètres.
Quand les paramètres sont réinitialisés, la Voiture aura tendance à brouter aussi.
Enfin, dernière chose à tester, le regulateur de pression. Normalement il est branché à la pipe d'admission par un petit tuyau de dépression, qui diminue la pression. En le debrznchant le moteur doit monter dans les tours (a cause de la prise d'air). Vérifie qu'il fait bien son travail car un manque de pression généralement couplé a une pompe à essence dans le réservoir qui couine au grince, est un signe de fatigue et le moteur bêtement enrichi ton mélange car il n'a pas le choix pas assez d'essence arrive, c'est du vécu
L'IAC est un moteur pas à pas qui ouvre l'arrivée d'air après le papillon, meme fermé la Voiture accélère, il gère aussi le starter auto le matin.
Il est souvent encrasse, démonte le et met du nettoyant frein en le laissant brancher, les saloperies couleront donc prévoit un chiffon. Apres ca du WD toujours en le laissant tourner.
Pour qu'il tourne le contact suffit, n'essaie pas de démarrer le moteur sans si tu ne veux pas qu'il s'emballe sans s'arrêter.
Une fois nettoyé, tu le replace, met de la pâte joint pour etancheifier le tout et bien serrer pour pas que de l'air passe. Ensuite contrôle le TPS sur toute la plage, avec un ami, contact allumé, tu prend la tension à la position 0 jusqu'au maxi. Ensuite moteur coupé, tu prends le resistance, faut être très doux sur l'accélérateur et y aller vraiment lentement et progressivement pour déceler un trou dans la lecturebeau balai résistance au l'intérieur. Si OK, passe au maf.
Le MAF renvoie une valeur selon l'aspiration. Ce que je fais pour le tester, le prend un ballon de baudruche, je le coupé au cul, le place à l'entrée du MAF (attention à la flèche), je serre au colson et de l'autre côté pareil avec un compresseur. Quand tu appuie, la résistance change.
Si tout ca est bon, le problème vient d'ailleurs.
Attention, à chaque changement de capteur ou débranchement/branchement, pense à retirer le fusible ECU sois la boite à fusible moteur pendant une minute pour réinitialiser les paramètres.
Quand les paramètres sont réinitialisés, la Voiture aura tendance à brouter aussi.
Enfin, dernière chose à tester, le regulateur de pression. Normalement il est branché à la pipe d'admission par un petit tuyau de dépression, qui diminue la pression. En le debrznchant le moteur doit monter dans les tours (a cause de la prise d'air). Vérifie qu'il fait bien son travail car un manque de pression généralement couplé a une pompe à essence dans le réservoir qui couine au grince, est un signe de fatigue et le moteur bêtement enrichi ton mélange car il n'a pas le choix pas assez d'essence arrive, c'est du vécu