Combien de temps met le moteur à être à 90° 2.0 16

Répondre
serinity63
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 66
Enregistré le : 11 janv. 2018, 09:08
Localisation : Salon-de-provence
Marque : hyundai
Modèle : coupe fx
Motorisation : 2 L CVVT
Année : 2009

Re: Combien de temps met le moteur à être à 90° 2.0 16

Message par serinity63 »

t’inquiète pas même si tu monte entre 3000/3500 tr ca risque pas et c'est inévitable a 130 sur autoroute. le principale c'est d’évité les fortes acceleration et c'est valable même entre 2000 et 3000 tr/min et puis si tu laisse ton moteur tourné avant de partir déjà la et que tu respecte les vidanges c'est l'essentiel.
ManuBBXX
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 210
Enregistré le : 27 oct. 2018, 10:14
Localisation : Aix en Provence
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2004

Re: Combien de temps met le moteur à être à 90° 2.0 16

Message par ManuBBXX »

serinity63 a écrit :t’inquiète pas même si tu monte entre 3000/3500 tr ça risque pas et c'est inévitable a 130 sur autoroute. le principale c'est d’évité les fortes acceleration et c'est valable même entre 2000 et 3000 tr/min et puis si tu laisse ton moteur tourné avant de partir déjà la et que tu respecte les vidanges c'est l'essentiel.
Excellente info que tu nous fournis la ! Ca aurait justement été l'objet d'une autre question, merci encore !

Je m'étais en effet toujours demandé si c'était le régime qui était le plus préjudiciable à froid, ou la vitesse de montée en régime.
Donc, tant que je suis sur un très léger filet de gaz, même à 3000 trs/min à froid, ça ne risque rien.

Oui, je respecte toujours les vidanges, je les fais même tous les 7000km et met de la très bonne huile (Castrol Edge FST 5W40) + filtre à huile Hyundai origine.
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »