Probleme huile
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Re: Probleme huile
Je veux juste quelque chose de precotionneux pour le moteur, en fonction de son environnement (climat, conduite, kilometrage). Grâce au fofo je commence à saisir un peu mieux les différences entre ces huiles.
C'est la première vidange que je fais par moi même, faut comprendre
C'est la première vidange que je fais par moi même, faut comprendre
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Re: Probleme huile
Tout dépend de où tu habite, et ce que tu fais de la voiture.GDLTWO a écrit :Je veux juste quelque chose de precotionneux pour le moteur, en fonction de son environnement (climat, conduite, kilometrage). Grâce au fofo je commence à saisir un peu mieux les différences entre ces huiles.
C'est la première vidange que je fais par moi même, faut comprendre
Être 0 et 10 degrés, la 10w40 est largement suffisante
Si tu passes en négatif, les 5w40 est plus appropriée.
Si tu vas très bas dans le négatif (haute montagne, en dessous de moins 10 degrés, la 0W40 ira sans soucis).
Le grade 40 à chaud, c'est le standard entre économie et performance, anti rupture du film d'huile mais résistant moins aux cisaillement qu'une huile plus fluide.
Si tu tapes dedans régulièrement et titille allègrement la zone rouge, passes au grade 50 à chaud, 60 si tu compte faire du circuit en plein été sous 30 degrés, l'huile résistera mieux à la température si épaisse.
Après en hiver en mode économique et sans trop titiller le rouge, tu peux descendre en W30, voir W20 si tu compte cruiser tranquillement.
L'idéal c'est une huile qui ne se consomme pas à vu d'œil, mais ne soit pas trop épaisse pour ne pas freiner les mouvements du moteurs au point de le rendre gourmand (et perdre en puissance également, un test à déjà été fait et entre la 5w30 et la 5w60, y'a presque 15cv d'écart à la roue, oui, à la roue, sur une voiture identique). Certains ont déjà mis de la 5w30 et la voyaient partir en fumée (plus d'1L au 1000 kms), d'autres comme moi, qui ait testé l'huile la plus fluide existante (y'a la 0W16 mais bon, faut pas abuser avec mon kilométrage lol) et qui ne consomment pas une goutte après 1000 kms..
Le meilleur compromis reste le grade W40 car entre le W20 et le W60
Apres, inutile d'aller chercher de la 10w70 à 150€ le bidon (oui oui ça existe), une huile trop épaisse peut retourner les segments et créer plus de dégâts qu'autre chose
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Re: Probleme huile
Très bon résumé Pour ma part, je suis toujours sur la Castrol edge titanium FST 5W40, depuis de nombreuses années, un bonheur..
Le meilleur compromis pour moi, avec des trajets assez courts, donc rarement en tirant dessus puisque peu souvent à chaud, et vivant dans le sud à Aix.
Remarque, j'aurais limite pu passer à la 5w30, mais je ne me sens pas de le tenter (pas la moindre conso d'huile en 5w40 pour le moment, entre chaque vidange tous les 8000km, et 185k km moteur )
Le meilleur compromis pour moi, avec des trajets assez courts, donc rarement en tirant dessus puisque peu souvent à chaud, et vivant dans le sud à Aix.
Remarque, j'aurais limite pu passer à la 5w30, mais je ne me sens pas de le tenter (pas la moindre conso d'huile en 5w40 pour le moment, entre chaque vidange tous les 8000km, et 185k km moteur )
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Re: Probleme huile
Houlala merci merci merci pour ces infos très complète. J'ai opté pour une 5w40 C3 chez Castrol, je verrais le comportement et la conso mais je pense avoir saisi
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Re: Probleme huile
Bon bah j'attaque demain matin, aujourd'hui j'ai voulu lever ma grisette dur chanfelle ça fait 2 cales de bois que j'explose avec le crick, il semblerait que son poid plume ne plaise pas au bois :(
- Philippe74
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Re: Probleme huile
Faut pas prendre du résineux comme bois, et mettre les fibres perpendiculaires à l'arête du bas de caisse.
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Re: Probleme huile
Ahhhhh des détails mais si important..... pour une première c'est pas mal je trouve. J'ai fini par lever et poser la titine sur chandelle ce midi. À 17h la vidange était faite et les plaquettes avant changée (tant qu'à faire).
Merci merci merci au fofo et aux DIY qui m'ont encore bien aidé
Mention spéciale à Phil pour sa réactivité sans pareil
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- Philippe74
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Re: Probleme huile
Prochain apprentissage, vidange de la boîte, attendez vous à un re up de sujet, car y a le DIY au top d'ailleurs. Mais j'ai repéré 2 fuites.....
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Re: Probleme huile
ah bah non pas cool la fuite, enfin la fuitinette, ça coule pas non plus.
- Philippe74
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Re: Probleme huile
oui... va falloir prévoir certainement les joints spi...
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Re: Probleme huile
Bonjour je met permet de poser une question j'ai fais la vidange avec filtre oem huile 5w40 il y a 6200 km je check de temps en temps il y a encore 1000 km j'avais pas consommer tant que ça d'huile genre un peu en dessous du max et maintenant je regarde et je suis environs un rien de plus que la moitié.
Pour 6200 km km c'est OK m ? car même sur le papier 1l max pour 1000 km j'ai du mal à croire...
Je roule violent quand même je la pousse pas mal je vais essaie de me calmer un peu xD
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- man3515
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Re: Probleme huile
La jauge d'huile sur nos coupés n'est pas d'une précision à toute épreuve.
Tu effectues bien tes contrôles moteur froid et voiture bien horizontale ?
Si tu n'as pas de trace de fuite, y'a pas de raison de perdre de l'huile comme ça...
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Re: Probleme huile
C'etais à chaud la mais sinon oui bien plat dans mon garage après je vais la tenir à l'œil jusqu'à la prochaine vidange qui sera faite à 10 000 avec le gros entretien