Probleme huile
- moulino51
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Re: Probleme huile
J'ai toujours pensé que sur un moteur kilométré la 5w était trop fluide, je met de la 10 w.
Vérifier aussi que la jauge manuelle soit bien celle d'origine (des fois que ?)
Met de l'huile.
Gé
Vérifier aussi que la jauge manuelle soit bien celle d'origine (des fois que ?)
Met de l'huile.
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- Duncan
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Re: Probleme huile
L'idéal pour voir si tu n'a plus d'huile, c'est de faire une vidange, tu ouvre la vis de purge et tu verra si tu a de l'huile qui coulebebber a écrit :Hello tout le monde, merci pour les réponses, il faut que j'aie voir la vidéo, et pour l'huile et le filtre je sais pas ce que a utilisé le garage ca c'est sur, mais moi ma question, car j'ai vérifié aujourd'hui a froid sur la jauge et .. honnêtement je vois pas plus d',huile, mais ou est donc passé cette huile, j'espere ne pas avoir trop roulé sans huile d'ailleurs !!
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Re: Probleme huile
Bonjour a tous, je reviens vers vous sur les messages précédents, le temps a fait que j'ai juste remis de l'huile d'appoint et pas fait ma vidange car pas eu besoin qmais la je vais la faire aujourd'hui ou demain, j'ai déjà pris de la Helix ultra comme préconisé plus haut ( 5w30 pour 140 000 km au compteur ) , et pour le filtre a huile je voulais confirmation si mann filtre c'était celui d' origine chez Hyundai pour être sûr de l'efficacité/compatibilité a 100% !
Merci de vos retours !
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- vinzzz34
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Re: Probleme huile
D'après plusieurs source les filtres Mann seraient de qualité équivalente au filtre OEM, en cas de doute tu peux commander un OEM sur le forum
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- Tout nouveau tout beau
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Re: Probleme huile
D'accord et donc le filtre est bien a clapet comme dit plus haut vu que c'est important ?
- man3515
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Re: Probleme huile
Selon les dires de MisTyK oui.
Personnellement je préfère prendre ceux estampillés "Hyundai/Kia" pour être sûr.
Assures-toi bien que chez mann tu commandes la référence qu'il a donné.
Personnellement je préfère prendre ceux estampillés "Hyundai/Kia" pour être sûr.
Assures-toi bien que chez mann tu commandes la référence qu'il a donné.
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Re: Probleme huile
Je vais allé voir en boutique Norauto and co'
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Re: Probleme huile
Je re up ce sujet, qui me semble adapté à ma question. Après m'être gentillement fait boulet sur cette question sur la page fcb, bref......
Je m'apprête à faire ma 1ere vidange par moi même, me manque, être sûr de la qualité d'huile à mettre pour préserver mon moteur au mieux. Un 2,7l de 2004 avec 140000km au compteur, ajoutons que je roule à l'éthanol depuis peu
Je vois préconisé beaucoup de 5w30ou 40, mais ça me gêne un peu, c'est ce que mettais dans ma tigra 1,6l...... lol
Un avis la dessus, merci d'avance
Je m'apprête à faire ma 1ere vidange par moi même, me manque, être sûr de la qualité d'huile à mettre pour préserver mon moteur au mieux. Un 2,7l de 2004 avec 140000km au compteur, ajoutons que je roule à l'éthanol depuis peu
Je vois préconisé beaucoup de 5w30ou 40, mais ça me gêne un peu, c'est ce que mettais dans ma tigra 1,6l...... lol
Un avis la dessus, merci d'avance
- Philippe74
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Re: Probleme huile
Non 5W40 c'est très bien!
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Re: Probleme huile
Merci Philippe, et hop commandé chez Castrol. Et évidement un filtre OEM.
Un nettoyage après vidange est il nécessaire?
Un nettoyage après vidange est il nécessaire?
- Philippe74
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Re: Probleme huile
Nettoyage de quoi?
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Re: Probleme huile
Avec tous ces topic je me suis mélangé, mode noobi "on", c'est pour la vidange de boîte qu'il faut passer un nettoyant avant de refaire le plein...... pardon
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Re: Probleme huile
Personnellement à 300.000 kms j'ai fait le teste en 0w20 car plus stable avec L'E85 (la 5w30 virait au rouge après 5000 kms) et 0 consommation d'huile après 1000 kms d'une traite.
L'huile n'a pas vraiment trop d'importance, c'est surtout la température qui importe. À la 0w20 je ne titille pas la zone rouge c'est pour rouler tranquille, d'ailleurs la conso s'en fait ressentir (25% de gain tout de même) l'huile épaisse à chaud c'est pour frôler la zone rouge régulièrement par exemple.
À contrario la 0w20 est restée nickel, comme neuve, après les 1000 kms, je pourrais la remettre dans le bidon sans que ça ne se voit :o
L'huile n'a pas vraiment trop d'importance, c'est surtout la température qui importe. À la 0w20 je ne titille pas la zone rouge c'est pour rouler tranquille, d'ailleurs la conso s'en fait ressentir (25% de gain tout de même) l'huile épaisse à chaud c'est pour frôler la zone rouge régulièrement par exemple.
À contrario la 0w20 est restée nickel, comme neuve, après les 1000 kms, je pourrais la remettre dans le bidon sans que ça ne se voit :o
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Re: Probleme huile
Bahhhhh j'aime entendre mon moteur chanter quand même un peu, sinon j'aurai pas acheté un v6 lol mais bonne info je sais même pas que 0w20 ça existait tien.
- Philippe74
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Re: Probleme huile
Oui, pas facile à trouver!