comportement etrange lors du retour au frein moteur
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comportement etrange lors du retour au frein moteur
Bonjour,
J'ai ma Hyundai coupe 2l depuis pas très longtemps et quelque chose me gène particulièrement.
lorsque je décélère pour être en frein moteur la voiture ne coupe pas toujours les gaz correctement le papillon est bien fermé mais elle continue l'injection sa ce voit sur le truc de conso instantané et se sent aussi.
il y a des fois ou j'ai mon frein moteur correctement et la conso bien à 0L et des fois elle reste à 2.5L puis coupe après 5 seconde et j'ai mon frein moteur a fond mais depuis 1 semaine c'est toujours bloqué vers 5 l gaz coupé.
j'ai eu se symptôme sur mon ancienne voiture c’était une panne mais sur la Hyundai est ce un comportement normal ou pas ? comment réagissent vos Hyundai ?
au passage au niveau de la gestion automatique du chauffage est ce possible d'interdire totalement l'activation de la clim en mode auto ?
J'ai ma Hyundai coupe 2l depuis pas très longtemps et quelque chose me gène particulièrement.
lorsque je décélère pour être en frein moteur la voiture ne coupe pas toujours les gaz correctement le papillon est bien fermé mais elle continue l'injection sa ce voit sur le truc de conso instantané et se sent aussi.
il y a des fois ou j'ai mon frein moteur correctement et la conso bien à 0L et des fois elle reste à 2.5L puis coupe après 5 seconde et j'ai mon frein moteur a fond mais depuis 1 semaine c'est toujours bloqué vers 5 l gaz coupé.
j'ai eu se symptôme sur mon ancienne voiture c’était une panne mais sur la Hyundai est ce un comportement normal ou pas ? comment réagissent vos Hyundai ?
au passage au niveau de la gestion automatique du chauffage est ce possible d'interdire totalement l'activation de la clim en mode auto ?
Modifié en dernier par serinity63 le 29 janv. 2018, 08:43, modifié 1 fois.
- Philippe74
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Re: comportement etrange lorsque du retour au frein moteur
En utilisation normale ou avec le régulateur? Boîte méca ou auto, ta caisse?
Pour le chauffage, en mode auto la clim se met en route quelques minutes par température froide, c'est normal! Si tu ne veux pas qu'elle s'active, après avoir enclenché le chauffage, tu appuies sur le bouton de la clim pour la désactiver, tout simplement...
Pour le chauffage, en mode auto la clim se met en route quelques minutes par température froide, c'est normal! Si tu ne veux pas qu'elle s'active, après avoir enclenché le chauffage, tu appuies sur le bouton de la clim pour la désactiver, tout simplement...
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Re: comportement etrange lorsque du retour au frein moteur
en utilisation normal et c'est une boite meca.
d'accord c'est ce que je fais pour la clim mais bon ça mais un coup au damper et l'embrayage du compresseur pour rien dommage
d'accord c'est ce que je fais pour la clim mais bon ça mais un coup au damper et l'embrayage du compresseur pour rien dommage
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Re: comportement etrange lorsque du retour au frein moteur
C est pas l IAC?
L impression qu il reste un filet de gaz 1 ou 2 secondes?
L impression qu il reste un filet de gaz 1 ou 2 secondes?
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Re: comportement etrange lorsque du retour au frein moteur
ça donne cette impression mais des fois ça dure tous le temps d'autre fois quelque seconde et des fois elle coupe direct. c'est aléatoire
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Re: comportement etrange lorsque du retour au frein moteur
On parle bien toujours en roulant ?
C est une specifité développée par hyundai le "rev hang", maintien des tours.
Si c est aléatoire dans les mêmes conditions de conduite... capteur IAC HS du coup...
Il faudrait que tu mesures la valeur de sortie en fonction de la position papillon.
C est une specifité développée par hyundai le "rev hang", maintien des tours.
Si c est aléatoire dans les mêmes conditions de conduite... capteur IAC HS du coup...
Il faudrait que tu mesures la valeur de sortie en fonction de la position papillon.
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Re: comportement etrange lorsque du retour au frein moteur
c'est ce que je craint j'ai eu cette panne sur ma voiture précédente c’était ce capteur. fraudais que je trouve c'est valeur d'origine pour le contrôlé a l'ohmetres
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Re: comportement etrange lorsque du retour au frein moteur
au final rien de grave j'ai nettoyer le papillon et le debimetre pu de problème. le contrôle du capteur était bon
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Re: comportement etrange lors du retour au frein moteur
Salut serinity63
J'ai le même pb, tu peux me dire ou se trouve le papillon et le debimetre ? si tu as une photo je prends
merci
J'ai le même pb, tu peux me dire ou se trouve le papillon et le debimetre ? si tu as une photo je prends
merci
- Philippe74
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Re: comportement etrange lors du retour au frein moteur
Entre le filtre à air et le collecteur d'admission.
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Re: comportement etrange lors du retour au frein moteur
le débit mètre est en haut a droite du filtre et le papillon en haut a l’arrière du moteur repérable par le passage des cables d'accelerateur.
petit conseille avec le débit mètre faire très attention à la grille et au petit capteur de température dedans en le nettoyant si possible n’utiliser qu'une soufflette.
petit conseille avec le débit mètre faire très attention à la grille et au petit capteur de température dedans en le nettoyant si possible n’utiliser qu'une soufflette.
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Re: comportement etrange lors du retour au frein moteur
tu as dû ré-initialiser le papillon après remontage ?