claquement moteur à chaud v6

Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: claquement moteur à chaud v6

Message par Sphynx2963 »

Après il faut voir si tu as pas des amis qui peuvent venir te filer un coup de main pour t'aider à faire soit tes poussoirs soit tes coussinets, par contre je ne vois pas en quoi le fait d'ouvrir le moteur il peut y avoir une sorte d'effet boule de neige et avoir plus de problèmes qu'autre chose... ça me surprend! Tu serais pas trop loin j'avais quelqu'un qui pouvais te faire les réparations avec un prix correct ;)
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4804
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: claquement moteur à chaud v6

Message par projman57 »

Oui la réponse du garagiste m’étonne un peu, moi je m'étais pas pris la tête j'ai swappé directement le moteur... ;)
Et au contraire c'est encore plus facile.
Pour avoir les bonnes côte des coussinets là oui je peux comprendre.. je me suis tiré les cheveux, même si dans la bible du coupé c'est clairement expliqué.
Yisin
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 24 déc. 2017, 12:52
Localisation : Chartres
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3
Motorisation : 2.7 V6 167ch
Année : 2004
Âge : 30

Re: claquement moteur à chaud v6

Message par Yisin »

ça chiffre à combien un swap moteur ? Je vais voir avec de trois connaissance voir si elle savent le faire...

En tout cas j'ai cherché des moteurs, mais il n'y a pas grand chose je trouve.
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: claquement moteur à chaud v6

Message par Sphynx2963 »

Yisin a écrit :ça chiffre à combien un swap moteur ? Je vais voir avec de trois connaissance voir si elle savent le faire...

En tout cas j'ai cherché des moteurs, mais il n'y a pas grand chose je trouve.
si tu as de quoi le faire toi même ou avec des collègues ça va te coûter le prix du moteur donc là ça dépend énormément pour une idée j'ai un 2L mon nouveau moteur m'a coûté 800€ pour 86000 km =) et pour le coût global j'ai dû rajouter à ça tout les fluides (huile moteur, de boite, et LDR) et en frais annexe il faut le plus important un pack de binouse ça aide pour ramener les potes ^^ :D
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: claquement moteur à chaud v6

Message par AfterGlow93 »

Yisin a écrit :135 000, c'est pas énorme, je pensais pas que ça me tomberai aussi vite dessus... Je vais au garage st vincent à luisant. Mais comme je l'ai dit j'ai pas trop la possibilité de le faire en ce moment...
T'en a pour 40 € en coussinets (je l'ai fait a 207 000, j'en ai 250.000), et c'est reparti pour belle lurette.
Je monte pas de Hyundai, j'ai pris une marque OEM réputée et c'est clairement le jour et la nuit, silence radio moteur tournant.

C'est faisable, avec une bonne main d'oeuvre. Compte environ 400 € tout compris pour la refaire vivre, sous réserve de l'état du vilo.
Dommage que ce soit pas la porte à coté Chartres, je m'en serais occupée, je le connais par coeur ce G6BA
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: claquement moteur à chaud v6

Message par vinzzz34 »

AfterGlow93 a écrit :
Yisin a écrit :135 000, c'est pas énorme, je pensais pas que ça me tomberai aussi vite dessus... Je vais au garage st vincent à luisant. Mais comme je l'ai dit j'ai pas trop la possibilité de le faire en ce moment...
T'en a pour 40 € en coussinets (je l'ai fait a 207 000, j'en ai 250.000), et c'est reparti pour belle lurette.
Je monte pas de Hyundai, j'ai pris une marque OEM réputée et c'est clairement le jour et la nuit, silence radio moteur tournant.

C'est faisable, avec une bonne main d'oeuvre. Compte environ 400 € tout compris pour la refaire vivre, sous réserve de l'état du vilo.
Dommage que ce soit pas la porte à coté Chartres, je m'en serais occupée, je le connais par coeur ce G6BA
punaise quand ça m'arrivera je te payes des vacances au soleil ;)
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: claquement moteur à chaud v6

Message par AfterGlow93 »

vinzzz34 a écrit :
AfterGlow93 a écrit :
Yisin a écrit :135 000, c'est pas énorme, je pensais pas que ça me tomberai aussi vite dessus... Je vais au garage st vincent à luisant. Mais comme je l'ai dit j'ai pas trop la possibilité de le faire en ce moment...
T'en a pour 40 € en coussinets (je l'ai fait a 207 000, j'en ai 250.000), et c'est reparti pour belle lurette.
Je monte pas de Hyundai, j'ai pris une marque OEM réputée et c'est clairement le jour et la nuit, silence radio moteur tournant.

C'est faisable, avec une bonne main d'oeuvre. Compte environ 400 € tout compris pour la refaire vivre, sous réserve de l'état du vilo.
Dommage que ce soit pas la porte à coté Chartres, je m'en serais occupée, je le connais par coeur ce G6BA
punaise quand ça m'arrivera je te payes des vacances au soleil ;)
Chez Hyundai c’est minimum 1200€ en réparation

Je peux avoir un vilo reusine a la cote pour 250€ :D

D’ailleurs j’ai même déculassé ! J’attends les 300.000 et pistons + segments neufs, soupapes neuves, polissage des conduits d’admission et d’echappement et un beau gommage des cylindres, on verra a 400.000 ce que ça donne :D

Elle sera a l´AG en plus
Nobody
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 470
Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
Localisation : Allemagne
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani GK3 / I30N
Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
Année : 2004 / 2018
Âge : 30

Re: claquement moteur à chaud v6

Message par Nobody »

Il est sympa ce post, je reconnais exactement le bruit qu’il y a sur mon 2L :O_O:
Avatar du membre
faya_style971
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 263
Enregistré le : 15 janv. 2015, 03:37
Localisation : Guadeloupe
Marque : Hyundai
Modèle : coupe FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 35

Re: claquement moteur à chaud v6

Message par faya_style971 »

Bonjour,

Où peut-on voir un DIY (tutoriel) d'un changement de coussinet ? J'ai pas trouver.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: claquement moteur à chaud v6

Message par Mariolhand2 »

Avatar du membre
faya_style971
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 263
Enregistré le : 15 janv. 2015, 03:37
Localisation : Guadeloupe
Marque : Hyundai
Modèle : coupe FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 35

Re: claquement moteur à chaud v6

Message par faya_style971 »

Merci
Sgootz
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2020, 10:46
Localisation : Torre Del Mar
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe FX
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002
Âge : 27

Re: claquement moteur à chaud v6

Message par Sgootz »

Bonjour je relance ce sujet, vu que vous avez de vous y connaître avec les coussinets de bielle de la gk3 :D
J'ai aussi des cliquetis dans le moteur, je voudrai savoir si vous seriez m'en dire plus, c'est un gk3 2002 v6. Dans la vidéo le bruit de fond c'est le radiateur qui se met en route directement aussi... Je tien a précisé que le joint de culasse et tout les éléments a changé lors de cette opération ont été fait.
Merci d'avance

Lien youtube:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20284
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: claquement moteur à chaud v6

Message par man3515 »

On entend pas vraiment le bruit qui nous intéresse. Essaye de filmer vers le bas moteur, juste après avoir démarré la voiture. A froid les jeux sont plus importants. ;)
Image
Sgootz
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2020, 10:46
Localisation : Torre Del Mar
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe FX
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002
Âge : 27

Re: claquement moteur à chaud v6

Message par Sgootz »

Okey je ferai ça demain. La voiture était froide ... J'ai aussi un soucis de radiateur c'est pour cela qu'il démarre directement mais je vais faire le DIY pour l'OBD demain et voir les codes default :failnotice:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20284
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: claquement moteur à chaud v6

Message par man3515 »

Ce qui fait du bruit parasite c'est le ventilateur du radiateur. A froid tu peux le débrancher le temps de faire la vidéo.
ça ne risque rien, du moment que tu n'oublies pas de le rebrancher juste après ! :D
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »