Cliquetis moteur
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Cliquetis moteur
Bonjour, voilà j'ai look pas mal de topic la dessus mais bon ya plein de cas différents.
Tout d'abord je tiens à préciser que la voiture a 125 000 maintenant sachant que mon garagiste a fait le grand entretien à 115 000, et elle l'a toujours fait le bruit.
Le cliquetis apparaît à froid et disparaît après 25 secondes même pas donc on dirais quand l'huile est froide ou une fois qu'elle a bien circuler ?
Si je met le clim cela s'atténue un peu, pourquoi ça je sais pas et quand je met des gas pendant l'accélération cela s'entend pas mais quand je lâche on le perçois bien.
EDIT:La voiture fait plus de pop aussi à l'échappement je sais pas si ça a avoir
Donc je dois m'inquiéter ou pas je fais confiance en lui il est très bon, il m'a dis que ça arrivait souvent suivant le moteur ect surtout si sa part après si peu de temps.
Mais je voulais savoir si c'était courant sur notre coupé ?
Tout d'abord je tiens à préciser que la voiture a 125 000 maintenant sachant que mon garagiste a fait le grand entretien à 115 000, et elle l'a toujours fait le bruit.
Le cliquetis apparaît à froid et disparaît après 25 secondes même pas donc on dirais quand l'huile est froide ou une fois qu'elle a bien circuler ?
Si je met le clim cela s'atténue un peu, pourquoi ça je sais pas et quand je met des gas pendant l'accélération cela s'entend pas mais quand je lâche on le perçois bien.
EDIT:La voiture fait plus de pop aussi à l'échappement je sais pas si ça a avoir
Donc je dois m'inquiéter ou pas je fais confiance en lui il est très bon, il m'a dis que ça arrivait souvent suivant le moteur ect surtout si sa part après si peu de temps.
Mais je voulais savoir si c'était courant sur notre coupé ?
- Mariolhand2
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Re: Cliquetis moteur
Mets une vidéo du bruit
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Re: Cliquetis moteur
Je peux demain matin tu aurais une idée ?
- Mariolhand2
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Re: Cliquetis moteur
Alors j'ai fait 3 vidéos une pour démarrage , une avec des accélération et une ou le bruit part.
demarrage:
acceleration :
fin :
demarrage:
acceleration :
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- Mariolhand2
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Re: Cliquetis moteur
Ce n'est rien, juste le jeu aux poussoirs a faire
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Re: Cliquetis moteur
Alors je connais pas du tout le prix et la manipulation cela ce fait souvent sur des voitures ?
Je précise que je n'ai pas de filtre oem car j'ai vu pas mal de trucs là dessus.
Il m'a la confirmer mais je sais plus la marque du très bon, il utilise ça sur ses propres voitures.
Encore une chose au grand entretien juste après avoir reçu la voiture, c'était la cata huile noire ect maintenant quand je check l'huile sur la jauge elle est nickel et très propre.
D'où le fait que je ne m'inquiète pas trop et lui non plus.
Je précise que je n'ai pas de filtre oem car j'ai vu pas mal de trucs là dessus.
Il m'a la confirmer mais je sais plus la marque du très bon, il utilise ça sur ses propres voitures.
Encore une chose au grand entretien juste après avoir reçu la voiture, c'était la cata huile noire ect maintenant quand je check l'huile sur la jauge elle est nickel et très propre.
D'où le fait que je ne m'inquiète pas trop et lui non plus.
- Philippe74
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Re: Cliquetis moteur
Filtre oem = filtre Hyndai/Kia
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Re: Cliquetis moteur
moi je dirais vidange avec un produit prévidange, une bonne huile et surtt filtre oem déja
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Re: Cliquetis moteur
Ouep même si je pense que le filtre change pas grand chose si bonne qualitée je vais voir avec lui je dois faire l'entretien bientôt mais pour le jeu des poussoirs ça coûterais combien a faire ? Et que faut-il démonter pour avoir accès.
- Mariolhand2
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Re: Cliquetis moteur
Le jeu au poussoir se fait en démontant le cache culbuteur, en mesurant le jeu avec des cales et en le comparant avec les données constructeur.
Ça se fait tous les 60 000km je crois a vérifier.
En ce qui concerne le filtre à huile il a beau être de très bonne qualité, si il n'a pas le clapet antiretour comme celui d'origine, ça équivaut à acheter de la m!¤@#e
Ça se fait tous les 60 000km je crois a vérifier.
En ce qui concerne le filtre à huile il a beau être de très bonne qualité, si il n'a pas le clapet antiretour comme celui d'origine, ça équivaut à acheter de la m!¤@#e
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Re: Cliquetis moteur
okok j'irais acheter un filtre origine si il faut mais je peux lui demander si il y a car on sais jamais, et pour le jeu pareil.
Sinon on est daccord que cela ne fait rien de rouler ainsi avec juste ce petit bruit au demarrage pendant 30 secondes?
Sinon on est daccord que cela ne fait rien de rouler ainsi avec juste ce petit bruit au demarrage pendant 30 secondes?
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Re: Cliquetis moteur
en faite ton problème vient des poussoirs on te propose juste de l'intervention la moins cher à la plus cher, les poussoirs sont liées a l'huile le moins cher c'est comme je t'ai dis pré-vidange, nouvelle huile et filtre oem, si le bruit persiste la vérifie le jeu aux poussoirs( pose cache culbuteur donc changement de joint en + ) et si par la même occasion ton mécanicien peut tester la pression d'huile ça éliminerai une faiblesse de la pompe a huile.Yagata a écrit :okok j'irais acheter un filtre origine si il faut mais je peux lui demander si il y a car on sais jamais, et pour le jeu pareil.
Sinon on est daccord que cela ne fait rien de rouler ainsi avec juste ce petit bruit au demarrage pendant 30 secondes?
Après tu peux rouler avec ça changera pas grand chose je pense
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Re: Cliquetis moteur
Okok il reviens début août par contre l'huile, il met de la castrol la même qui est dans le manuel de la voiture et donc pour le filtre je lui filerais un oem, et je verrais tout ça.
- Mariolhand2
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Re: Cliquetis moteur
L'huile ne changera rien au bruit, les poussoirs sur le GK 2L sont mécaniques, ils s'usent avec le temps et créent un jeu d'où le bruit.
Tu ne risque rien du tout à rouler comme ça, il faudra juste faire le jeu au bout d'un moment.
Les pièces sont pas forcément chères, mais c'est surtout le temps passé à le faire qui coûte cher.
Tu ne risque rien du tout à rouler comme ça, il faudra juste faire le jeu au bout d'un moment.
Les pièces sont pas forcément chères, mais c'est surtout le temps passé à le faire qui coûte cher.