niveau d'huile et coussinets

Répondre
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

niveau d'huile et coussinets

Message par Sphynx2963 »

Salut tout le monde,
je viens simplement prendre des renseignements, j'ai un bloc chez moi le seul soucis dessus c'est le tube pour la jauge de niveau d'huile (le tubes est complètement plié) savez vous si ça se change?
Ensuite je compte donc poser mes pistons de 1,8L dedans et bien sur mettre des bielles de 1,8L la chose est que j'ai trouvé des coussinets tri-métal j'aimerai connaitre la différence entre les standards et ceux en tri métal? (je vois souvent sur de grosse prépa du tri-métal) c'est pour ma culture perso ça ^^
Merci d'avance.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: niveau d'huile et coussinets

Message par Mariolhand2 »

Oui, le tube de la jauge a huile se changé. Il est tenu par une vis et faut tirer dessus, y a un joint torique qui le coincé dans son emplacement
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: niveau d'huile et coussinets

Message par Sphynx2963 »

Mariolhand2 a écrit :Oui, le tube de la jauge a huile se changé. Il est tenu par une vis et faut tirer dessus, y a un joint torique qui le coincé dans son emplacement
parfait merci, dit moi pour la "rouille" de surface je peux utiliser du vinaigre blanc?
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: niveau d'huile et coussinets

Message par Nephros974 »

Sphynx2963 a écrit :
Mariolhand2 a écrit :Oui, le tube de la jauge a huile se changé. Il est tenu par une vis et faut tirer dessus, y a un joint torique qui le coincé dans son emplacement
parfait merci, dit moi pour la "rouille" de surface je peux utiliser du vinaigre blanc?
jamais faire ça, c'est des conneries le vinaigre dessus la rouille va acheté l'acide phosphorique ou en magasin de bricolage le produit qu'il faut ;)
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: niveau d'huile et coussinets

Message par Sphynx2963 »

Nephros974 a écrit :
Sphynx2963 a écrit :
Mariolhand2 a écrit :Oui, le tube de la jauge a huile se changé. Il est tenu par une vis et faut tirer dessus, y a un joint torique qui le coincé dans son emplacement
parfait merci, dit moi pour la "rouille" de surface je peux utiliser du vinaigre blanc?
jamais faire ça, c'est des conneries le vinaigre dessus la rouille va acheté l'acide phosphorique ou en magasin de bricolage le produit qu'il faut ;)
Merci de me le confirmer =) c'est ce que je disais à un ami et il me soutiens que ça marche etc... et j'avais des doutes, merci encore =)
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: niveau d'huile et coussinets

Message par Nephros974 »

il enlèvera la rouille en frottant comme un malade mais rien ne la stopera, le produit que j'utilise te bouffe la rouille et te laisse une couche de phosphate à la surface du métal en séchant empêchant la rouille de revenir.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: niveau d'huile et coussinets

Message par Philippe74 »

Le vinaigre a plein de vertu et de qualité écologique, mais faut pas abuser!! Mdr! Pour la rouille mieux vaudra utiliser du coca,lol!
Image
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: niveau d'huile et coussinets

Message par Sphynx2963 »

Philippe74 a écrit :Le vinaigre a plein de vertu et de qualité écologique, mais faut pas abuser!! Mdr! Pour la rouille mieux vaudra utiliser du coca,lol!
oui oui mdr je demandais car un ami m'avait conseillé ça, par contre j'aimerai savoir concernant les coussinets de bielle si je trouve du tri-métal cela vaut il le coup?
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »