[Question] poussoir hydraulique Tuscani V6 2003
- Arkane
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 142
- Enregistré le : 27 avr. 2018, 18:33
- Localisation : CORBEIL ESSONNES 91
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 Future FL1 ^^
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2003
- Âge : 38
Re: [Question] poussoir hydraulique Tuscani V6 2003
Je ne comprends pas à quoi tu veux en venir tu me parles de débrancher une prise et là tu m'envoies un tuto sur l'IAC restrictor je ne pige pas tout ou alors je comprends mal.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: [Question] poussoir hydraulique Tuscani V6 2003
les jolies dessin et explication...Arkane a écrit :Je ne comprends pas à quoi tu veux en venir tu me parles de débrancher une prise et là tu m'envoies un tuto sur l'IAC restrictor je ne pige pas tout ou alors je comprends mal.
- Arkane
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 142
- Enregistré le : 27 avr. 2018, 18:33
- Localisation : CORBEIL ESSONNES 91
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 Future FL1 ^^
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2003
- Âge : 38
Re: [Question] poussoir hydraulique Tuscani V6 2003
Mais je crois que je comprends pas ce que tu veux dire le tuto parle de montage d'un iac restrictor je vois pas à quoi ça remédier à mon cliquetis ou alors je comprends très mal le tuto
- Arkane
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 142
- Enregistré le : 27 avr. 2018, 18:33
- Localisation : CORBEIL ESSONNES 91
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 Future FL1 ^^
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2003
- Âge : 38
Re: [Question] poussoir hydraulique Tuscani V6 2003
Si tu peux m'expliquer un peu plus clairement peut-être que je comprendrais mieux parce que là je suis dans le flou total
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: [Question] poussoir hydraulique Tuscani V6 2003
Bonjour ArkaneDescription général :
L’ISCA est installé sur le collecteur d’admission et contrôle le flux d’air by passant le papillon d’accélérateur afin de garantir un ralentie constant quand le papillon est fermé.
Les fonctions de ISCA sont de maintenir un ralentie stable malgré des charges ou conditions moteur différentes, et aussi fournir de l’air supplémentaire pour le démarrage.
Il est aussi responsable du fameux rev hang qui maintient le régime moteur au passage des vitesses.
Type : Double bobinage,
Résistance fermé : 17 -18.2 ohm (à 20°C)
Résistance ouverte : 14.9 -16.1 ohm (à 20°C)
Couple de serrage des 2 vis : 5.9-7.8 N.m ; 0.6-0.8 kg.m
L'iac = isca,
c'est une électrovalve piloté par un signal numérique pulsé à modulation de largeur (PWM) C'est l'unique composant situé sur l'admission qui pourrait faire du bruit.
Je te conseil donc quand tu as le bruit de le débrancher pour vérifier que ton bruit ne vient pas de lui,
je t'es envoyé sur un tuto sur l'iac restrictor pour que tu visualises bien la pièce en question.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Arkane
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 142
- Enregistré le : 27 avr. 2018, 18:33
- Localisation : CORBEIL ESSONNES 91
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 Future FL1 ^^
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2003
- Âge : 38
Re: [Question] poussoir hydraulique Tuscani V6 2003
Ah !!! là merci je comprends beaucoup mieux.
J'étais un peu perdue mais là avec un poil d'explication je vois où tu veux en venir.
Un grand merci je regarderai ça dès que j'ai le bruit.
J'étais un peu perdue mais là avec un poil d'explication je vois où tu veux en venir.
Un grand merci je regarderai ça dès que j'ai le bruit.
- Arkane
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 142
- Enregistré le : 27 avr. 2018, 18:33
- Localisation : CORBEIL ESSONNES 91
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 Future FL1 ^^
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2003
- Âge : 38
Re: [Question] poussoir hydraulique Tuscani V6 2003
Aujourd'hui il m'est arrivé une grosse galère j'ai eu de la fumée blanche qui est sorti du capot d'une minute à l'autre avec une grosse odeur de brûlé sur le coup je me suis demandé qu'est-ce qui est cassé puis deux secondes après plus aucune fumer j'ai trouvé ça bizarre juste le temps de me garer et d'ouvrir le capot et plus rien.
J'ai regardé partout et sur le coup j'ai rien trouvé je suis reparti j'étais cas 2 3 minutes de chez moi.
Arrivé chez moi j'ai commencé à chercher et j'ai trouvé le fautif d'ailleurs merci à l'ancien propriétaire pour m'avoir monter une grosse m!¤@#e pareille.
Je m'explique l'ancien proprio à monter un filtre sport sur la Hyundai je me suis dit tant que j'ai pas trouvé un kit je ne changerai pas mais malheureusement il a monté sa avec une espèce de gaine aluminium je ne sais pas où la trouver ce truc là mais bon bref j'ai laissé ça comme tel tant que ça fonctionne et qu'il n'y avait pas de souci je ne l'ai pas touché et comme j'ai pas trop le temps en ce moment avec tous les petits soucis de cliquetis sur la Hyundai je me suis dit ça attendra un peu.
Pour en venir au fait ça gaine aluminium frotter sur le câble qui alimente le boîtier de fusible donc le positif de la batterie progressivement ça a mangé la gaine du câble positif qui est ensuite rentrer en contact avec la gaine en aluminium donc je vous laisse admirer les dégâts que ça a causé.
Encore merci à cette espèce de gros C.. d'ancien proprio pour ce joli montage.
Voici quelques photos des dégâts.
J'ai dû me casser la tête pour réparer ses conneries.
Merci à toi Vinzzz34 pour l'aide que tu m'as fourni mais je crois que le fautif venez de la vue que ça faisait des court-circuits je me suis rendu compte quand ça faisait des étincelles ça faisait cliquer mon boîtier papillon maintenant plus rien j'attends de voir si c'était bien ça merci encore pour ton aide et t'es précieux conseils.
J'ai regardé partout et sur le coup j'ai rien trouvé je suis reparti j'étais cas 2 3 minutes de chez moi.
Arrivé chez moi j'ai commencé à chercher et j'ai trouvé le fautif d'ailleurs merci à l'ancien propriétaire pour m'avoir monter une grosse m!¤@#e pareille.
Je m'explique l'ancien proprio à monter un filtre sport sur la Hyundai je me suis dit tant que j'ai pas trouvé un kit je ne changerai pas mais malheureusement il a monté sa avec une espèce de gaine aluminium je ne sais pas où la trouver ce truc là mais bon bref j'ai laissé ça comme tel tant que ça fonctionne et qu'il n'y avait pas de souci je ne l'ai pas touché et comme j'ai pas trop le temps en ce moment avec tous les petits soucis de cliquetis sur la Hyundai je me suis dit ça attendra un peu.
Pour en venir au fait ça gaine aluminium frotter sur le câble qui alimente le boîtier de fusible donc le positif de la batterie progressivement ça a mangé la gaine du câble positif qui est ensuite rentrer en contact avec la gaine en aluminium donc je vous laisse admirer les dégâts que ça a causé.
Encore merci à cette espèce de gros C.. d'ancien proprio pour ce joli montage.
Voici quelques photos des dégâts.
J'ai dû me casser la tête pour réparer ses conneries.
Merci à toi Vinzzz34 pour l'aide que tu m'as fourni mais je crois que le fautif venez de la vue que ça faisait des court-circuits je me suis rendu compte quand ça faisait des étincelles ça faisait cliquer mon boîtier papillon maintenant plus rien j'attends de voir si c'était bien ça merci encore pour ton aide et t'es précieux conseils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: [Question] poussoir hydraulique Tuscani V6 2003
cool , tu sembles avoir trouvé le coupable , profite s'en pour installer une vrai admission d'air froide
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9744
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: [Question] poussoir hydraulique Tuscani V6 2003
Si il y a bien un câble qu'il ne fallait pas que ça touche, c'est bien celui-là!
Heureusement que tu t'en ai rendu compte assez "rapidement"...
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: [Question] poussoir hydraulique Tuscani V6 2003
L'ancien proprio n'a jamais du penser que ça arriverait... les frottements répétés (fretting) dus aux vibrations on déclenchés ce problème.
Tu as quand même de la chance dans ton malheur, les conséquences auraient pu être bien plus graves !
Tu as quand même de la chance dans ton malheur, les conséquences auraient pu être bien plus graves !
- Arkane
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 142
- Enregistré le : 27 avr. 2018, 18:33
- Localisation : CORBEIL ESSONNES 91
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 Future FL1 ^^
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2003
- Âge : 38
Re: [Question] poussoir hydraulique Tuscani V6 2003
Oui c'est sur que ca aurait pu être plus grave heureusement que je connais un minimum en mécanique.
Mais bon je vais pas lui trouvé d'excuse il la fait tellement de m!¤@#e sur la tusca que je peux plus de ces modifications dégueu et mal fait sur tous et le pire de tout c'est qu'il crois que c'est bien fait.
Je ferai un petit topic sur mes modifs quand j'aurai un petit moment.
Mais bon je vais pas lui trouvé d'excuse il la fait tellement de m!¤@#e sur la tusca que je peux plus de ces modifications dégueu et mal fait sur tous et le pire de tout c'est qu'il crois que c'est bien fait.
Je ferai un petit topic sur mes modifs quand j'aurai un petit moment.
- Arkane
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 142
- Enregistré le : 27 avr. 2018, 18:33
- Localisation : CORBEIL ESSONNES 91
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 Future FL1 ^^
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2003
- Âge : 38
Re: [Question] poussoir hydraulique Tuscani V6 2003
Je reviens donner des nouvelles ma tusca vien de recommencer à faire des cliquetis au niveau du boîtier papillon.
Effectivement quand je débranche la prise de l'IAC le régime moteur augmente et quelques secondes après le cliquetis disparais
vous pensez que ça peut venir de quoi est-ce qu'il faut le démonter le nettoyer ou le changer ?
Effectivement quand je débranche la prise de l'IAC le régime moteur augmente et quelques secondes après le cliquetis disparais
vous pensez que ça peut venir de quoi est-ce qu'il faut le démonter le nettoyer ou le changer ?
- Arkane
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 142
- Enregistré le : 27 avr. 2018, 18:33
- Localisation : CORBEIL ESSONNES 91
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 Future FL1 ^^
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2003
- Âge : 38
Re: [Question] poussoir hydraulique Tuscani V6 2003
Ça ne risque rien de débrancher l'iac et de rester tel quel ?