Consommation huile
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: Consommation huile
Contacte moi en MP pour qu'on s'organise
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Consommation huile
déjà je pense qu'il y a un gros problème d'entretiens, on attend pas que le voyant s'allume. Peu importe le kilométrage fait il faut contrôler son niveau très souvent car dès que le voyant s'allume aie les dégâts, je pense que tu n'aimerais pas devoir faire des coussinets, car à force de faire ça et de voir le voyant d'huile s'allumer c'est la m!¤@#e.bebber a écrit :Oui mais justement c'est ce que je précise, véhicule acheté a 121-122 000 km et vidange réaliser par moi même a un peu moins de 142 000 ( le voyant s'était allumé au passage une fois peu de temps avant ) et quelques, a peine plus d'un an apres, or la je suis 151000 et j'ai a nouveau le voyant huile qui s'est enclencher, donc peu espace par rapport a la première fois, et comme je dis elle a moins roulé en plus ! Ça peu m'intéresse Mario !
Pensez vous que augmenter la viscosité peut y jouer ?
Édit : la dernière vidange a été faite fin octobre début novembre ..
Ensuite ton soucis de perte d'huile peut venir de plusieurs endroits :
- segmentation donc manque de compression
- joints spy côté boite (j'ai eu le tour et pas d'huile au sol )
- joint spy coté pompe à huile
- joint de culasse (même si je pense que tu peux l'écarter vu ce que tu nous as écrit
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 210
- Enregistré le : 27 oct. 2018, 10:14
- Localisation : Aix en Provence
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2004
Re: Consommation huile
Salut à tous !
Je ne voulais pas créer un nouveau topic uniquement pour cette question et comme c'est lié à l'huile..
Voila, mon huile (Castrol Edge 5w40) a actuellement 7000km, et commence à être marron (pas noire non plus hein!)
J'ai un trajet de 1000km aller retour à effectuer dans 1 mois.
Est-il temps de faire la vidange, ou peut-elle tenir 10.000km ?
L'huile est de bonne qualité pour autant que je sache, mais j'opterais pour une vidange à 8000, peut être plus prudent.. Avec filtre OEM of course
Ps : Etant en 100% éthanol, je ne sais pas si c'est du pipeau ou non, mais j'ai eu ouïe dire qu'il fallait d'autant plus rapprocher les vidanges. Pour moi ce serait le cas uniquement si l'étanchéité des segments n'est plus optimale et que de l'éthanol finit dans le carter d'huile en passant par la.. Qu'en pensez-vous ?
Je ne voulais pas créer un nouveau topic uniquement pour cette question et comme c'est lié à l'huile..
Voila, mon huile (Castrol Edge 5w40) a actuellement 7000km, et commence à être marron (pas noire non plus hein!)
J'ai un trajet de 1000km aller retour à effectuer dans 1 mois.
Est-il temps de faire la vidange, ou peut-elle tenir 10.000km ?
L'huile est de bonne qualité pour autant que je sache, mais j'opterais pour une vidange à 8000, peut être plus prudent.. Avec filtre OEM of course
Ps : Etant en 100% éthanol, je ne sais pas si c'est du pipeau ou non, mais j'ai eu ouïe dire qu'il fallait d'autant plus rapprocher les vidanges. Pour moi ce serait le cas uniquement si l'étanchéité des segments n'est plus optimale et que de l'éthanol finit dans le carter d'huile en passant par la.. Qu'en pensez-vous ?
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3112
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Consommation huile
Perso je suis à la 10w60 de chez Minerva sur mon 2.0L de 2002 ayant dépassé les 267.000km en faisant des vidanges tout les 9.000km et c'est suffisant. Cet été j'ai fait Rennes-Nîmes, avec quelques petites ballades aux alentours de Nîmes donc plus de 2000km et RAS. Je suis à l'éthanol depuis plus d'un an pour info... Mon bloc a jamais été ouvert, coussinets d'origine. Et le seul truc qui n'a pas encore été modifié sur mon Coupé c'est bien le moteur (pour l'instant)ManuBBXX a écrit :Salut à tous !
Je ne voulais pas créer un nouveau topic uniquement pour cette question et comme c'est lié à l'huile..
Voila, mon huile (Castrol Edge 5w40) a actuellement 7000km, et commence à être marron (pas noire non plus hein!)
J'ai un trajet de 1000km aller retour à effectuer dans 1 mois.
Est-il temps de faire la vidange, ou peut-elle tenir 10.000km ?
L'huile est de bonne qualité pour autant que je sache, mais j'opterais pour une vidange à 8000, peut être plus prudent.. Avec filtre OEM of course
Ps : Etant en 100% éthanol, je ne sais pas si c'est du pipeau ou non, mais j'ai eu ouïe dire qu'il fallait d'autant plus rapprocher les vidanges. Pour moi ce serait le cas uniquement si l'étanchéité des segments n'est plus optimale et que de l'éthanol finit dans le carter d'huile en passant par la.. Qu'en pensez-vous ?
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Consommation huile
Bonjour Bebber,
Pour moi il est logique d'augmenter la viscosité quand un moteur prend des bornes.
Et surtout vérifier ton niveau d'huile régulièrement (doit se situer entre mini et maxi a la jauge)
Gé
Oui, c'est certain, perso je suis en 15w40 sur tous mes véhicules anciens,(coupé compris) et en 10w50 sur le monospace (turbo dci 100000km)bebber a écrit :Pensez vous que augmenter la viscosité peut y jouer ?
Pour moi il est logique d'augmenter la viscosité quand un moteur prend des bornes.
Et surtout vérifier ton niveau d'huile régulièrement (doit se situer entre mini et maxi a la jauge)
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"