Consommation huile

Répondre
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Consommation huile

Message par Mariolhand2 »

Contacte moi en MP pour qu'on s'organise
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Consommation huile

Message par Sphynx2963 »

bebber a écrit :Oui mais justement c'est ce que je précise, véhicule acheté a 121-122 000 km et vidange réaliser par moi même a un peu moins de 142 000 ( le voyant s'était allumé au passage une fois peu de temps avant ) et quelques, a peine plus d'un an apres, or la je suis 151000 et j'ai a nouveau le voyant huile qui s'est enclencher, donc peu espace par rapport a la première fois, et comme je dis elle a moins roulé en plus ! Ça peu m'intéresse Mario !

Pensez vous que augmenter la viscosité peut y jouer ?

Édit : la dernière vidange a été faite fin octobre début novembre ..
déjà je pense qu'il y a un gros problème d'entretiens, on attend pas que le voyant s'allume. Peu importe le kilométrage fait il faut contrôler son niveau très souvent car dès que le voyant s'allume aie les dégâts, je pense que tu n'aimerais pas devoir faire des coussinets, car à force de faire ça et de voir le voyant d'huile s'allumer c'est la m!¤@#e.
Ensuite ton soucis de perte d'huile peut venir de plusieurs endroits :
  • segmentation donc manque de compression
  • joints spy côté boite (j'ai eu le tour et pas d'huile au sol ;) )
  • joint spy coté pompe à huile
  • joint de culasse (même si je pense que tu peux l'écarter vu ce que tu nous as écrit
c'est une petite liste mais tu peux avoir d'autres causes, mais penche toi d'abord la dessus. Ensuite quel huile utilises tu (marque et indice de viscosité )
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
ManuBBXX
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 210
Enregistré le : 27 oct. 2018, 10:14
Localisation : Aix en Provence
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2004

Re: Consommation huile

Message par ManuBBXX »

Salut à tous !
Je ne voulais pas créer un nouveau topic uniquement pour cette question et comme c'est lié à l'huile..

Voila, mon huile (Castrol Edge 5w40) a actuellement 7000km, et commence à être marron (pas noire non plus hein!)

J'ai un trajet de 1000km aller retour à effectuer dans 1 mois.
Est-il temps de faire la vidange, ou peut-elle tenir 10.000km ?

L'huile est de bonne qualité pour autant que je sache, mais j'opterais pour une vidange à 8000, peut être plus prudent.. Avec filtre OEM of course

Ps : Etant en 100% éthanol, je ne sais pas si c'est du pipeau ou non, mais j'ai eu ouïe dire qu'il fallait d'autant plus rapprocher les vidanges. Pour moi ce serait le cas uniquement si l'étanchéité des segments n'est plus optimale et que de l'éthanol finit dans le carter d'huile en passant par la.. Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Consommation huile

Message par Blasphorion »

ManuBBXX a écrit :Salut à tous !
Je ne voulais pas créer un nouveau topic uniquement pour cette question et comme c'est lié à l'huile..

Voila, mon huile (Castrol Edge 5w40) a actuellement 7000km, et commence à être marron (pas noire non plus hein!)

J'ai un trajet de 1000km aller retour à effectuer dans 1 mois.
Est-il temps de faire la vidange, ou peut-elle tenir 10.000km ?

L'huile est de bonne qualité pour autant que je sache, mais j'opterais pour une vidange à 8000, peut être plus prudent.. Avec filtre OEM of course

Ps : Etant en 100% éthanol, je ne sais pas si c'est du pipeau ou non, mais j'ai eu ouïe dire qu'il fallait d'autant plus rapprocher les vidanges. Pour moi ce serait le cas uniquement si l'étanchéité des segments n'est plus optimale et que de l'éthanol finit dans le carter d'huile en passant par la.. Qu'en pensez-vous ?
Perso je suis à la 10w60 de chez Minerva sur mon 2.0L de 2002 ayant dépassé les 267.000km en faisant des vidanges tout les 9.000km et c'est suffisant. Cet été j'ai fait Rennes-Nîmes, avec quelques petites ballades aux alentours de Nîmes donc plus de 2000km et RAS. Je suis à l'éthanol depuis plus d'un an pour info... Mon bloc a jamais été ouvert, coussinets d'origine. Et le seul truc qui n'a pas encore été modifié sur mon Coupé c'est bien le moteur (pour l'instant) :D
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Consommation huile

Message par man3515 »

Aucun problème Manu ça peut attendre ce voyage ;)
Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Consommation huile

Message par moulino51 »

Bonjour Bebber,
bebber a écrit :Pensez vous que augmenter la viscosité peut y jouer ?
Oui, c'est certain, perso je suis en 15w40 sur tous mes véhicules anciens,(coupé compris) et en 10w50 sur le monospace (turbo dci 100000km)
Pour moi il est logique d'augmenter la viscosité quand un moteur prend des bornes. :D
Et surtout vérifier ton niveau d'huile régulièrement (doit se situer entre mini et maxi a la jauge)


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »