GK3 FL1 2L - Bruit courroie neuve

Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 156
Enregistré le : 03 oct. 2017, 15:45
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008
Âge : 26

Re: GK3 FL1 2L - Bruit courroie neuve

Messagepar Yagata » 14 déc. 2018, 00:32

Beny38 a écrit :Ce n'est pas du black. J'ai une facture et donc une garantie. Par contre c'est un garage Citroen et non un garage Hyundai. Hyundai était beaucoup plus cher.
Sur la facture je n'ai pas les références du kit donc je ne peux pas savoir les données techniques. Mon père a ramener la voiture hier et le chef d'atelier a dis que le bruit était normal et qu'il allait disparaître..... :shifty:

J'ai fait les tests que vous m'avez demander. Lorsque je met la clim, le bruit s'entend légèrement plus. De plus à froid lorsque je braque le volant à fond d'un coté ou de l'autre çà couine, par contre çà ne le fait plus à chaud.


J'ai la même chose depuis que j'ai changer la mienne et ça fait plusieurs mois je vais voir mon garagiste et lui en parler de toute façon je dirais quoi... car au début on pensais à la courroie direction mal régler alors que c'etais la alternateur au final, je te dirais quoi je vais surement refaire un réglage avec lui mais rassure toi ça viens pas de la courroie moteur.



serinity63
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 62
Enregistré le : 11 janv. 2018, 09:08
Localisation : Salon-de-provence
Marque : hyundai
Modèle : coupe fx
Motorisation : 2 L CVVT
Année : 2009

Re: GK3 FL1 2L - Bruit courroie neuve

Messagepar serinity63 » 15 déc. 2018, 21:38

le couinement quand tu braque c'est ou une des courroies accessoire. ou bien le damper qui patine et vu que sa augmente avec ta clim et que la pompe de da et le compresseur ont deux courroie différente moi je verifierais le damper voir si ca patine pas au centre. perso j'ai le cas sur la mienne actuellement j'ai ce couinement lorsque je braque voir même volant dure sans DA au démarrage et c'est le damper. pour vérifié c'est simple tu trace une ligne avec un marker sur la poulie et si ca se decalle tu as ta réponse.

Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 156
Enregistré le : 03 oct. 2017, 15:45
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008
Âge : 26

Re: GK3 FL1 2L - Bruit courroie neuve

Messagepar Yagata » 16 déc. 2018, 11:37

pas con la ligne pour ma part je pense pas la damper mais je vais verifier.

ManuBBXX
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 139
Enregistré le : 27 oct. 2018, 10:14
Localisation : Aix en Provence
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2004

Re: GK3 FL1 2L - Bruit courroie neuve

Messagepar ManuBBXX » 12 févr. 2019, 09:50

J'ai aussi ce couinement, alors que mes 3 courroies accessoires sont neuves, c'est dommage :(

Elle couine pas mal notamment en braquant à fond à gauche ou droite à l'arrêt, mais j'avais pourtant resseré la courroie de DA.

La courroie de clim ne me parait pas hyper tendue, lorsque je la bouge à la main.
En revanche, comment ais-je accès au tendeur de courroie de clim, moteur dans la voiture ?
Moteur sorti c'était cool, mais maintenant.. ? ;)

Pour la resserer un peu..

Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 156
Enregistré le : 03 oct. 2017, 15:45
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008
Âge : 26

Re: GK3 FL1 2L - Bruit courroie neuve

Messagepar Yagata » 20 févr. 2019, 14:33

Problème peux-être résolus pour moi je t'explique.

Y'a une vis du tendeur qui a un filet un peu défoncer et en gros si tu tend pas a mort la courroie de DA et que tu la serre pas comme un tarer ta ce problème.

Maintenant plus de couinement ni rien à voir dans le temps.

Après pour la clim je sais pas, j'ai changer la clim quand j'ai buy la voiture et il la tendu mais comment c'est pas moi qui à fait le travail :ptdr: mais je suppose qu'il y a moyen de bouger avec des vis pour la tendre.

ManuBBXX
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 139
Enregistré le : 27 oct. 2018, 10:14
Localisation : Aix en Provence
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2004

Re: GK3 FL1 2L - Bruit courroie neuve

Messagepar ManuBBXX » 20 févr. 2019, 20:01

Yagata a écrit :Problème peux-être résolus pour moi je t'explique.

Y'a une vis du tendeur qui a un filet un peu défoncer et en gros si tu tend pas a mort la courroie de DA et que tu la serre pas comme un tarer ta ce problème.

Maintenant plus de couinement ni rien à voir dans le temps.

Après pour la clim je sais pas, j'ai changer la clim quand j'ai buy la voiture et il la tendu mais comment c'est pas moi qui à fait le travail :ptdr: mais je suppose qu'il y a moyen de bouger avec des vis pour la tendre.


Tu tend à bloc ta courroie de DA ?
C'est pas risqué qu'elle casse ainsi ?

Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 156
Enregistré le : 03 oct. 2017, 15:45
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008
Âge : 26

Re: GK3 FL1 2L - Bruit courroie neuve

Messagepar Yagata » 20 févr. 2019, 20:34

Bah pourquoi c'étais obliger tu préfère que ça patine non stop xD?
Je pense pas ça fait rien c'est fait exprès que tu puisse tendre a fond.

Avatar de l’utilisateur
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 6594
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: GK3 FL1 2L - Bruit courroie neuve

Messagepar Philippe74 » 20 févr. 2019, 20:46

Normalement tu dois garder un léger jeu pour les courroies... trop tendues peu engendrer aussi un sifflement et/ou ronflement et une usure prématurée des roulements des accessoires et de la courroie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Beny38
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 166
Enregistré le : 01 oct. 2004, 15:07
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai Coupé FX
Modèle : Pack Luxe FaceLift
Motorisation : 2.0L 16S
Année : 2006
Âge : 41

Re: GK3 FL1 2L - Bruit courroie neuve

Messagepar Beny38 » 20 févr. 2019, 21:31

En ce qui me concerne, j'ai ramené la voiture chez le garagiste. Ils m'ont changer la courroie de DA (sous garantie), même si l'ancienne était neuve.
Ils m'ont aussi fait une vidange du circuit de DA.

Depuis je n'ai plus les couinements quand je braque à fond.

Par contre j'ai toujours le sifflement aux alentours de 2000 tr/min, même si j'ai l'impression qu'il est moins important.

A voir si çà part avec le temps, mais çà m'énerve. D'autant plus que j'envisage de la mettre en vente, alors c'est gênant d'avoir un bruit qui traîne.

Avatar de l’utilisateur
deltaboy
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 87
Enregistré le : 24 juin 2012, 17:24
Localisation : 78
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Re: GK3 FL1 2L - Bruit courroie neuve

Messagepar deltaboy » 21 févr. 2019, 14:55

Bonjour,

Le couinement de la courroie DA est fréquent sur nos coupés 2,0L après un changement de distribution. J'avais testé la re-tension et le spray loctite pour faire accrocher les courroies sans succès.

Pour ma part le problème a été réglé en changeant la pompe DA, et je n'envisage plus de faire une distribution sur le coupé sans changer la pompe DA (145€ avec caution recyclage sur Oscaro).

Bonne journée

ManuBBXX
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 139
Enregistré le : 27 oct. 2018, 10:14
Localisation : Aix en Provence
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2004

Re: GK3 FL1 2L - Bruit courroie neuve

Messagepar ManuBBXX » 22 févr. 2019, 15:25

deltaboy a écrit :Bonjour,

Le couinement de la courroie DA est fréquent sur nos coupés 2,0L après un changement de distribution. J'avais testé la re-tension et le spray loctite pour faire accrocher les courroies sans succès.

Pour ma part le problème a été réglé en changeant la pompe DA, et je n'envisage plus de faire une distribution sur le coupé sans changer la pompe DA (145€ avec caution recyclage sur Oscaro).

Bonne journée


Je ne vois pas trop pourquoi le fait de changer la courroie sans changer la pompe de DA la ferait couiner.

Mais il est vrai que j'ai ce problème également, j'ai fait la distri sans changer la pompe, et avec une courroie neuve, même en la tendant suffisamment, ca couine en braquant, et particulièrement à froid..

Je ne me sens pas de mettre une pompe neuve juste pour ca..

Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 156
Enregistré le : 03 oct. 2017, 15:45
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008
Âge : 26

Re: GK3 FL1 2L - Bruit courroie neuve

Messagepar Yagata » 11 avr. 2019, 07:22

Petit up en faite j'ai toujours le problème et encore une fois quand je braque à froid de temps en temps elle couine et même à chaud parfois... Vraiment aléatoire pff toujours pas d'idée et quand c'est humide on entend assez fort les courroies malgré qu'elles soient neuves et tendues

Avatar de l’utilisateur
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 4644
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 35

Re: GK3 FL1 2L - Bruit courroie neuve

Messagepar vinzzz34 » 11 avr. 2019, 09:40

j'avais lu il y a longtemps que certaine courroie adaptable faisait du bruit, d'autre non.
Peut être une OEM corrigerait le problème?
Image

Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 156
Enregistré le : 03 oct. 2017, 15:45
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008
Âge : 26

Re: GK3 FL1 2L - Bruit courroie neuve

Messagepar Yagata » 11 avr. 2019, 10:12

J'ai pas changer les galet /poulie ça influe ?

Avatar de l’utilisateur
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 6594
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: GK3 FL1 2L - Bruit courroie neuve

Messagepar Philippe74 » 11 avr. 2019, 14:08

Attends qu'elle se fasse. Comme elle est neuve, ça peut être la cause suivant le fabricant... si elle a été mal stocké, elle a pu se "vriller" et il faut qu'elle retrouve une forme optimale. Il ne faut pas la tendre à donf non plus, hein!
Image


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité