[ Résolu] Problème passage vitesses
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[ Résolu] Problème passage vitesses
Bonjour à tout le monde
Me voici de retour avec un nouveau problème sur mon coupé que j'aime tant ^^
Hier, après 40 km d'autoroute, lorsque je suis arrivé dans un village, impossible de rétrograder en 2 et 1, la vitesse ne s'enclenche pas
Je m'arrête et fais quelques tests, moteur éteint puis allumé.
La 4, 5 et marche arrière passent nickel
La 3 quasi toujours bien (mais parfois bloque )
La 1 et 2 très difficilement, il faut repasser par la 3 ou 4 avant de finir par y parvenir.
Pour trouver d'ou vient le problème, on peut mettre hors d'état de cause (et dieu merci..) butée, mécanisme et embrayage, tous neuf (1500km), et le passage des vitesses, qu'elle passent bien ou non, ne s'effectue jamais avec craquement, toujours nickel.
Je pense donc aux câbles de tringlerie.. Pourraient-ils s'être décalé ou avoir bougé au niveau du levier de vitesse ?
Au niveau du moteur, et sur la fourchette, tout me parait bon et bien en place.
Ou peut être y a-t-il un silentblock qui tient en place le levier de vitesse ? Je l'imaginerais bien s'être décalé d'un tout petit peu, rendant difficile le passage des 2 premières vitesses, vers la gauche du levier.
Que pensez-vous au vu de mes symptômes ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils ou pistes
Me voici de retour avec un nouveau problème sur mon coupé que j'aime tant ^^
Hier, après 40 km d'autoroute, lorsque je suis arrivé dans un village, impossible de rétrograder en 2 et 1, la vitesse ne s'enclenche pas
Je m'arrête et fais quelques tests, moteur éteint puis allumé.
La 4, 5 et marche arrière passent nickel
La 3 quasi toujours bien (mais parfois bloque )
La 1 et 2 très difficilement, il faut repasser par la 3 ou 4 avant de finir par y parvenir.
Pour trouver d'ou vient le problème, on peut mettre hors d'état de cause (et dieu merci..) butée, mécanisme et embrayage, tous neuf (1500km), et le passage des vitesses, qu'elle passent bien ou non, ne s'effectue jamais avec craquement, toujours nickel.
Je pense donc aux câbles de tringlerie.. Pourraient-ils s'être décalé ou avoir bougé au niveau du levier de vitesse ?
Au niveau du moteur, et sur la fourchette, tout me parait bon et bien en place.
Ou peut être y a-t-il un silentblock qui tient en place le levier de vitesse ? Je l'imaginerais bien s'être décalé d'un tout petit peu, rendant difficile le passage des 2 premières vitesses, vers la gauche du levier.
Que pensez-vous au vu de mes symptômes ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils ou pistes
Modifié en dernier par ManuBBXX le 09 avr. 2019, 18:14, modifié 1 fois.
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Re: Problème passage vitesses
silent bloc sur la fourchette nickel? l'huile de boite tu as mis quoi?
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Re: Problème passage vitesses
Tu parle du silentblock en forme de carré de 5 cm à peu près, que tu peux bouger à la main d'avant à arrière pour enclencher les vitesses ?
Huile de boite a 3 mois, de la 75w90
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Re: Problème passage vitesses
non non les silent bloc sur la fourchette relié au cable de vitesseManuBBXX a écrit :Tu parle du silentblock en forme de carré de 5 cm à peu près, que tu peux bouger à la main d'avant à arrière pour enclencher les vitesses ?
Huile de boite a 3 mois, de la 75w90
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Re: Problème passage vitesses
La ou la tringlerie est clipsée, et en forme de o rings ?Nephros974 a écrit :non non les silent bloc sur la fourchette relié au cable de vitesseManuBBXX a écrit :Tu parle du silentblock en forme de carré de 5 cm à peu près, que tu peux bouger à la main d'avant à arrière pour enclencher les vitesses ?
Huile de boite a 3 mois, de la 75w90
Oui ils m'ont l'air bon, mais je referais un check demain au grand jour.
Pour ajouter une précision, la première ne passe QUE lorsque l'on passe la seconde, puis retour à la première SANS repasser par le point mort
Sans faire cela elle ne passe jamais
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Re: Problème passage vitesses
oui j'avais le même problème et je les ai changé après nickel du coté habitacle y a pas silent bloc.Regardes tjrs si un des clips métallique qui tiens les câbles sur la fourchette n'a pas glissé.
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Re: Problème passage vitesses
Tu as changé les silentblock des cables de tringlerie donc ?Nephros974 a écrit :oui j'avais le même problème et je les ai changé après nickel du coté habitacle y a pas silent bloc.Regardes tjrs si un des clips métallique qui tiens les câbles sur la fourchette n'a pas glissé.
En tout cas merci pour tes commentaires, très bonne piste.
Je m'en charge demain
PS : Autre chose, mais pas sur que ce soit lié.
J'ai le soufflet du récepteur d'embrayage percé. Mais le récepteur fonctionne très bien, sans fuite
Faut-il obligatoirement le changer ?
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Re: Problème passage vitesses
C'est depuis le changement d'embrayage ? Tu l'as fait ou fait faire par un garage ?
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Re: Problème passage vitesses
Ok donc il faut que je démonte tous les caches au niveau du levier de vitesse pour accéder et inspecter tout ce mécanisme en PVC blanc ?
Je l'ai fait moi même avec mon père, on a tombé le moteur par terre car on avait pas de pont, et on devait aussi changer distri, accessoires et pompe a eau, c'était plus pratique pour bosser
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Re: Problème passage vitesses
pas besoin tu enléves le pommeau et tu détaches le plastique au niveau du pommeau de vitesseManuBBXX a écrit :Ok donc il faut que je démonte tous les caches au niveau du levier de vitesse pour accéder et inspecter tout ce mécanisme en PVC blanc ?
Je l'ai fait moi même avec mon père, on a tombé le moteur par terre car on avait pas de pont, et on devait aussi changer distri, accessoires et pompe a eau, c'était plus pratique pour bosser
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Re: Problème passage vitesses
Ok super !
En attendant je suis allé voir du coté des soufflet de tringlerie sur la fourchette ils m'ont l'air bon.
en revanche, lorsque je décale a la main le gros silentblock pour passer les vitesses a la main, je remarque que la première ne passe que lorsque celui ci est en position basse, si je m'amuse lever a la main la fourchette, je ne peux plus envoyer la première en le tirant au fond, coté radiateur
Au niveau de la pédale, il se trouve que la première ne passe que par un passage de seconde avant et sans repasser par le point mort.
En revanche, en partant du point mort, il est possible de passer la première en enfonçant comme un sauvage la pédale (mais en forçant vraiment ), et la elle passe.
Mon soufflet de récepteur d'embrayage est désintégré, mais au niveau du bocal de liquide au dessus de l'émetteur, c'est plein au MAX (en revanche il y a des mini copeaux noir dedans, comme du caoutchouc je dirais ).
Pensez vous que le circuit hydraulique pourrait être en cause du au soufflet de récepteur abimé ?
Je précise que l'émetteur est neuf, mais j'ai fait la bêtise d'oublier de changer le récepteur avec, bien qu'il marchait bien.
En attendant je suis allé voir du coté des soufflet de tringlerie sur la fourchette ils m'ont l'air bon.
en revanche, lorsque je décale a la main le gros silentblock pour passer les vitesses a la main, je remarque que la première ne passe que lorsque celui ci est en position basse, si je m'amuse lever a la main la fourchette, je ne peux plus envoyer la première en le tirant au fond, coté radiateur
Au niveau de la pédale, il se trouve que la première ne passe que par un passage de seconde avant et sans repasser par le point mort.
En revanche, en partant du point mort, il est possible de passer la première en enfonçant comme un sauvage la pédale (mais en forçant vraiment ), et la elle passe.
Mon soufflet de récepteur d'embrayage est désintégré, mais au niveau du bocal de liquide au dessus de l'émetteur, c'est plein au MAX (en revanche il y a des mini copeaux noir dedans, comme du caoutchouc je dirais ).
Pensez vous que le circuit hydraulique pourrait être en cause du au soufflet de récepteur abimé ?
Je précise que l'émetteur est neuf, mais j'ai fait la bêtise d'oublier de changer le récepteur avec, bien qu'il marchait bien.
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Re: Problème passage vitesses
tu devrais changer ton récepteur et faire un bonne purge et mettre au passage une durite avia de 350z
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Re: Problème passage vitesses
Oui je vais le changer, même si ca ne réglera pas ce problème, ça ne peut qu'y faire du bien !
Je pense avoir trouvé le problème.
Ce matin, je me suis rendu compte que le levier de vitesse passait les vitesses mais pas avec le même angle d'inclinaison qu'avant, il parait décalé vers la gauche vers le conducteur.
Par exemple, lorsque l'on est en 3eme, au lieu que le manche soit bien à 90 degrés, il parait être incliné comme si on était en première.
Du coup, a mon avis, quelque chose a sauté sous le soufflet de levier pour que le mécanisme aie l'air décalé comme ca.
je vais démonter le soufflet pour voir si je vois quelque chose
Merci beaucoup a tous pour votre aide
Je pense avoir trouvé le problème.
Ce matin, je me suis rendu compte que le levier de vitesse passait les vitesses mais pas avec le même angle d'inclinaison qu'avant, il parait décalé vers la gauche vers le conducteur.
Par exemple, lorsque l'on est en 3eme, au lieu que le manche soit bien à 90 degrés, il parait être incliné comme si on était en première.
Du coup, a mon avis, quelque chose a sauté sous le soufflet de levier pour que le mécanisme aie l'air décalé comme ca.
je vais démonter le soufflet pour voir si je vois quelque chose
Merci beaucoup a tous pour votre aide
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Re: [ Résolu] Problème passage vitesses
Problème résolu !
Rien à voir avec le levier, au final c'était le clips de maintien du câble dans son emplacement côté moteur que j'avais remonté à l'envers lorsque j'ai remonté le moteur dans la voiture..
Du coup ce clips s'est fait la malle, et ca a décalé la tringlerie, et le levier avec..
Plus de peur que de mal
Il me reste juste à trouver ce fameux clips en forme de U
Chez Hyundai, ou ca peut se trouver sur les sites ?
Merci à tous pour votre aide, comme d'habitude
Rien à voir avec le levier, au final c'était le clips de maintien du câble dans son emplacement côté moteur que j'avais remonté à l'envers lorsque j'ai remonté le moteur dans la voiture..
Du coup ce clips s'est fait la malle, et ca a décalé la tringlerie, et le levier avec..
Plus de peur que de mal
Il me reste juste à trouver ce fameux clips en forme de U
Chez Hyundai, ou ca peut se trouver sur les sites ?
Merci à tous pour votre aide, comme d'habitude