Calorstat
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Calorstat
Inscrit depuis quelques jours et premier sujet.
Ayant eu un léger souci de craquage de radiateur, je me suis lancé dans l'échange de celui ci et du calorstat. Il y a pas mal de sujet la dessus et merci à tous d'y participer, cela m'a déjà bien aidé.
Cependant quelques petites choses me chagrine:
- le nouveau calorstat n'a pas tout à fait la même allure que l'ancien, ouverture à 85° au lieu de 82°, et diamètre de valve me semble un chouille plus petit.
- l'ancien calorstat fonctionnait bien, cependant un morceau de joint était arraché. Dois je me lancer à sa recherche? Est ce uniquement cela qui a pu faire craquer le radiateur?
Voili voilou, si quelqu'un peut m'éclairer, je joint la photo des dis calorstat.
Et bon WE à l'île de Ré si j'ai bien tout suivi!!
Ayant eu un léger souci de craquage de radiateur, je me suis lancé dans l'échange de celui ci et du calorstat. Il y a pas mal de sujet la dessus et merci à tous d'y participer, cela m'a déjà bien aidé.
Cependant quelques petites choses me chagrine:
- le nouveau calorstat n'a pas tout à fait la même allure que l'ancien, ouverture à 85° au lieu de 82°, et diamètre de valve me semble un chouille plus petit.
- l'ancien calorstat fonctionnait bien, cependant un morceau de joint était arraché. Dois je me lancer à sa recherche? Est ce uniquement cela qui a pu faire craquer le radiateur?
Voili voilou, si quelqu'un peut m'éclairer, je joint la photo des dis calorstat.
Et bon WE à l'île de Ré si j'ai bien tout suivi!!
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Re: Calorstat
Ancien calorstat à droite
- Mariolhand2
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Re: Calorstat
Le fissurage du radiateur au niveau du plastique supérieur est commun et n'a pas d'autre cause que l'usure.
3° de différence ne changera rien, rassure toi.
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Re: Calorstat
Merci pour ta réponse Mario, qu'en est il pour le morceau de joint, et les côtes de la valve? Quelqu'un sait il
- Mariolhand2
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Re: Calorstat
Le morceau de joint avant de la retrouver...
Le diamètre de la valve devrait pas gêner.
Le diamètre de la valve devrait pas gêner.
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Re: Calorstat
Tant que le morceau de joint ne risque pas de boucher le circuit.....
Il doit aussi rester du ldr dans la partie moteur, pas d'autres solutions que de demarer pour le purger?
Il doit aussi rester du ldr dans la partie moteur, pas d'autres solutions que de demarer pour le purger?
- Philippe74
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Re: Calorstat
Je pense que la partie détachée a déjà dû passer par la pompe à eau, donc bien mâchée! Ne te prends pas la tête... trop risqué de faire tourner le moteur sans ldr!
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Re: Calorstat
Par la pompe à eau, espérons qu'il y ait pas de dégât.....
Merci pour les tuyaux en voilà une bonne idée, et sans calorstat du coup.... et après tout propre.
Encore merci c'est sympa on se sent moins seul
- vinzzz34
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Re: Calorstat
tu as aussi des nettoyants spécial circuit de refroidissement à mélanger avec de l'eau déminéralisé.
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Re: Calorstat
Merci merci
Radiateur reçu ce jour, montage ce WE je manquerais pas de vous tenir au courant. Ke vais opter pour un rinçage au tuyaux puisque tout est démonté, il ne devrait pas rester trop d'eau après.
Merci encore j'adore cet esprit de partage, je vais venir à adhérer au club rien que pour ça, bravo à vous.
Radiateur reçu ce jour, montage ce WE je manquerais pas de vous tenir au courant. Ke vais opter pour un rinçage au tuyaux puisque tout est démonté, il ne devrait pas rester trop d'eau après.
Merci encore j'adore cet esprit de partage, je vais venir à adhérer au club rien que pour ça, bravo à vous.
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Re: Calorstat
Alors go pour le remontage.
D'abord j'ai fait mon petit montage pour évacuer le restant de liquide du circuit . Et plutôt que d'envoyer de l'eau j'ai soufflé dans le system, et tip top.
Un p'tit visuel
D'abord j'ai fait mon petit montage pour évacuer le restant de liquide du circuit . Et plutôt que d'envoyer de l'eau j'ai soufflé dans le system, et tip top.
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Re: Calorstat
Et hop, travail terminé, radiateur et calorstat changé.
Juste une question, j'ai fait le plein de mdr, j'ai suivi les topics vu ici. Mais je n'ai fait que remplir 1 fois le radiateur, quasi 4,5litres et pas de niveau à refaire ensuite, une foi le moteur froid. Cela vois semble t il normal niveau volume?
Juste une question, j'ai fait le plein de mdr, j'ai suivi les topics vu ici. Mais je n'ai fait que remplir 1 fois le radiateur, quasi 4,5litres et pas de niveau à refaire ensuite, une foi le moteur froid. Cela vois semble t il normal niveau volume?