Gros soucis de démarrage sur GK2
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:10
- Localisation : 39
- Marque : hynudail
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
Salut, j'ai essayé avec le double, rien de nouveau sous le soleil, mais ça veut pas dire que c'est pas un problème de clé
Pour le test BCM j'ai pas eu le temps de regarder pour l'instant.
j'aurai quelques questions d'ailleurs sur le sujet :
Je le test au multimètre, je présume mais comment je mis prends, il faut que le BCM soit alimenter ??? ou pas.
Pour le test BCM j'ai pas eu le temps de regarder pour l'instant.
j'aurai quelques questions d'ailleurs sur le sujet :
Je le test au multimètre, je présume mais comment je mis prends, il faut que le BCM soit alimenter ??? ou pas.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
erf, tu ne pourras malheureusement pas tester un bcm toi meme , a la limite essaye de vérifier la continuité entre le bcm et l'ecu
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:10
- Localisation : 39
- Marque : hynudail
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
ok et je fais ça comment ?
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
viewtopic.php?f=111&t=363722#p594609
vérifie bien les pin de l'antenne et ensuite la pin 20 du bcm-im et pour finir la pin 47 de l'ecu.
si tout ça est ok ton bcm est mort !
vérifie bien les pin de l'antenne et ensuite la pin 20 du bcm-im et pour finir la pin 47 de l'ecu.
si tout ça est ok ton bcm est mort !
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:10
- Localisation : 39
- Marque : hynudail
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
ok merci
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
après d'après se qui se dit, un bcm de 2.0 est neutralisable et reprogrammable contrairement à celui du V6 ^^
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:10
- Localisation : 39
- Marque : hynudail
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
Merci je vais envoyer le bcm pour contrôle et éventuellement reprogrammation si c'est possible.
Mais si j'ai bien suivie il faut également reprogrammer les transponder au passage ?
Mais si j'ai bien suivie il faut également reprogrammer les transponder au passage ?
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
de mémoire dans le bcm, il y a les télécomandes et le vin, les transpondeurs sont dans l'ecu
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:10
- Localisation : 39
- Marque : hynudail
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
Ok merci
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:10
- Localisation : 39
- Marque : hynudail
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
Salut j'ai un peu plus d'infos par rapport au bcm.
Visiblement il ne présente pas de dégâts interne.
Cependant il est équipé d'un processeur très réputé défectueux...Les dommages seraient possiblement logiciel et non matériel.
On me propose donc de changer le processeur et de le reprogrammer pour un tarif de 249 €.
Vous en pensez quoi ?
Visiblement il ne présente pas de dégâts interne.
Cependant il est équipé d'un processeur très réputé défectueux...Les dommages seraient possiblement logiciel et non matériel.
On me propose donc de changer le processeur et de le reprogrammer pour un tarif de 249 €.
Vous en pensez quoi ?
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
c'est dans les prix,
quel est la boite qui va te faire la réparation?
quel est la boite qui va te faire la réparation?
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:10
- Localisation : 39
- Marque : hynudail
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
Ok c'est AssysTronic qui doit s'en occuper
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:10
- Localisation : 39
- Marque : hynudail
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
Ça marche !
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:10
- Localisation : 39
- Marque : hynudail
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Re: Gros soucis de démarrage sur GK2
Salut, bon pas mal de questions du coup.
voila ce qui sait passé depuis la dernière fois.
le boitier à été changé par un autre.
Quand je l'ai reçu, il manquait des pins de connexion, du coup il est repartit et vient tout juste de revenir, visiblement ils ont dessoudé sur mon ancien boitier la pins manquante et l'ont ressoudé sur le nouveau.
Ils n'ont pas voulu que j'envoie les clé pour reprogrammer l'ensemble, ce qui dans mon souvenir était obligatoire pour que le boitier reconnaisse les clés et autorise le démarrage ?
Au final le véhicule ne démarre pas et à toujours les même code erreur 1610 et 1802.
Évidement vous vous en douterait impossible d'avoir des infos sur ce qu'ils ont fait.
voila ce qui sait passé depuis la dernière fois.
le boitier à été changé par un autre.
Quand je l'ai reçu, il manquait des pins de connexion, du coup il est repartit et vient tout juste de revenir, visiblement ils ont dessoudé sur mon ancien boitier la pins manquante et l'ont ressoudé sur le nouveau.
Ils n'ont pas voulu que j'envoie les clé pour reprogrammer l'ensemble, ce qui dans mon souvenir était obligatoire pour que le boitier reconnaisse les clés et autorise le démarrage ?
Au final le véhicule ne démarre pas et à toujours les même code erreur 1610 et 1802.
Évidement vous vous en douterait impossible d'avoir des infos sur ce qu'ils ont fait.