Problème evap
- jerome26
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Problème evap
Salut à tous
Décidément la remise en route ne veut pas se faire sans problème....
j'ai un souci avec le truc qui recycle les vapeurs d'essence, {evap machin chose} ça m'allume le voyant frein sur le tdb, j'ai vérifier il n'y as pas de 12v sur la cose qui l'alimente et aucun fusible hs.... Quelqu'un aurai déjà entendu parler de ce problème ?
Si oui résolu ? Est ce reelement un prob d'evap ou abs? Ou frein?.
Décidément la remise en route ne veut pas se faire sans problème....
j'ai un souci avec le truc qui recycle les vapeurs d'essence, {evap machin chose} ça m'allume le voyant frein sur le tdb, j'ai vérifier il n'y as pas de 12v sur la cose qui l'alimente et aucun fusible hs.... Quelqu'un aurai déjà entendu parler de ce problème ?
Si oui résolu ? Est ce reelement un prob d'evap ou abs? Ou frein?.
- vinzzz34
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Re: Problème evap
qu'est ce qui te fait dire que c'est peut être l'évap?
je ne vois aucun rapport avec le voyant frein.
je ne vois aucun rapport avec le voyant frein.
- jerome26
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Re: Problème evap
J'ai passé un coup d'eodb (torque) et ça me sort le code p0444 .
Manip faite : je débranche la batterie,(reset écu), je débranche la prise de l'evap, rebranche la batterie plus de voyant... Je démarre RAS ...
Je rebranche l'evap ...le voyant frein se rallume et ensuite le check engine
Manip faite : je débranche la batterie,(reset écu), je débranche la prise de l'evap, rebranche la batterie plus de voyant... Je démarre RAS ...
Je rebranche l'evap ...le voyant frein se rallume et ensuite le check engine
- vinzzz34
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Re: Problème evap
pourrais tu débrancher la valve et me donner la résistance coté faisceau entre les 2 bornes ?
- jerome26
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Re: Problème evap
Je te fait ça ce weekend car j'ai pas l'auto a dispo la
- vinzzz34
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Re: Problème evap
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vinzzz34
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Re: Problème evap
donc dans un premier temps il faut vérifier la résistance de la valve (entre 24.5 et 27.5 ohm)
ensuite vérifier qu'il y a bien le + batterie sur la pin 1 du connecteur (contacte mis moteur éteint)
et enfin vérifier la continuité entre l'ecu et le pin 2 du connecteur
le fusible qui alimente est le fusible snsr (sensor) qui alimente aussi les lambda
sachant que tu as dis qu'il n'y avais pas de jus sur le capteur mais que la voiture fonctionne, tu dois avoir un problème sur le faisceau d'alimentation en amont des autres capteurs
ensuite vérifier qu'il y a bien le + batterie sur la pin 1 du connecteur (contacte mis moteur éteint)
et enfin vérifier la continuité entre l'ecu et le pin 2 du connecteur
le fusible qui alimente est le fusible snsr (sensor) qui alimente aussi les lambda
sachant que tu as dis qu'il n'y avais pas de jus sur le capteur mais que la voiture fonctionne, tu dois avoir un problème sur le faisceau d'alimentation en amont des autres capteurs
- jerome26
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Re: Problème evap
Donc si j'ai une lambda qui m!¤@#e ça peut aussi interférer là dessus ? Vu que protéger par le même fusible ...
- jerome26
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Re: Problème evap
De mémoire je croit p051
- Philippe74
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Re: Problème evap
viewtopic.php?f=115&t=361363&p=544485&h ... 51#p544485
Suivant la ref de sonde dont tu as besoin, j'ai ptêt ce qu'il te faut...
Suivant la ref de sonde dont tu as besoin, j'ai ptêt ce qu'il te faut...
- vinzzz34
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Re: Problème evap
viewtopic.php?f=115&t=361363&hilit=P005 ... 15#p544491
peut être le faisceau +12 est endommagé , il faudrait aussi essayer au multimètre voir se que ça donne.
peut être le faisceau +12 est endommagé , il faudrait aussi essayer au multimètre voir se que ça donne.