[GK] Cold air intake
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[GK] Cold air intake
Bonjour à tous.
Je souhaiterais remplacer la boite à air d'origine par un CAI pour (un peu) plus d'air frais. Je n'ai jamais mis de CAI, mais je suppose qu'à la moindre grosse flaque d'eau, c'est fouttu pour le moteur ?
Ma principale question est la suivante : est-ce utile tout en ayant la ligne et catalyseur d'origine ? Je n'ai pas prévu de la changer elle me convient.
Je tourne juste en 100% éthanol avec les gros injecteurs de Santa fé, autrement je suis tout d'origine..
J'ai trouvé celui-ci à vraiment pas cher, un DC sports (copie ou non je ne sais pas) :
https://www.ebay.com/itm/DC-Sports-Cold ... SwG6Vcv9tq
Pensez-vous qu'il peut faire l'affaire ?
Merci d'avance !
Je souhaiterais remplacer la boite à air d'origine par un CAI pour (un peu) plus d'air frais. Je n'ai jamais mis de CAI, mais je suppose qu'à la moindre grosse flaque d'eau, c'est fouttu pour le moteur ?
Ma principale question est la suivante : est-ce utile tout en ayant la ligne et catalyseur d'origine ? Je n'ai pas prévu de la changer elle me convient.
Je tourne juste en 100% éthanol avec les gros injecteurs de Santa fé, autrement je suis tout d'origine..
J'ai trouvé celui-ci à vraiment pas cher, un DC sports (copie ou non je ne sais pas) :
https://www.ebay.com/itm/DC-Sports-Cold ... SwG6Vcv9tq
Pensez-vous qu'il peut faire l'affaire ?
Merci d'avance !
- Philippe74
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Re: [GK] Cold air intake
Ça va surtout modifier le bruit à l'accélération, comme une aspiration...ManuBBXX a écrit : Ma principale question est la suivante : est-ce utile tout en ayant la ligne et catalyseur d'origine ?
- Blasphorion
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Re: [GK] Cold air intake
J'ai le même CAI DC Sports que ton lien (sauf que le mien est couleur gris métallisé et pas chrome) et ça fait plus de 4 ans. Tu peux y aller c'est du bon matériel!
L'avantage est que tu aura une meilleure reprise (même si c'est très peu perceptible avec tout le reste d'origine) une sonorité plus sympa et plus besoin de changer ton filtre à air. Il suffit de le nettoyer et de remettre de l'huile dessus comme avec un filtre K&N, d'ailleurs prends un kit d'entretient K&N pour le faire (c'est ce que j'ai). Le nettoyage peut se faire aux environs de 40.000km d'utilisation ou plus, suivant si il est sale.
L'avantage est que tu aura une meilleure reprise (même si c'est très peu perceptible avec tout le reste d'origine) une sonorité plus sympa et plus besoin de changer ton filtre à air. Il suffit de le nettoyer et de remettre de l'huile dessus comme avec un filtre K&N, d'ailleurs prends un kit d'entretient K&N pour le faire (c'est ce que j'ai). Le nettoyage peut se faire aux environs de 40.000km d'utilisation ou plus, suivant si il est sale.
Modifié en dernier par Blasphorion le 23 sept. 2019, 18:02, modifié 1 fois.
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Re: [GK] Cold air intake
Merci pour ce feedback ! Surtout qu'il est pas cher c'est extra.Blasphorion a écrit :J'ai le même CAI DC Sports que ton lien (sauf que le mien est couleur gris métallisé et pas chrome) et ça fait plus de 4 ans. Tu peux y aller c'est du bon matériel!
Pour le monter il y a des modifs à faire, et il faut tomber le pare chocs ?
- Blasphorion
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Re: [GK] Cold air intake
J'ai modifié mon message (j'ai ajouté des infos)ManuBBXX a écrit :Merci pour ce feedback ! Surtout qu'il est pas cher c'est extra.
Pour le monter il y a des modifs à faire, et il faut tomber le pare chocs ?
Pour le montage aucune modif, ça remplace la boîte à air d'origine tout simplement. Oui il faut démonter le pare-choc.
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Re: [GK] Cold air intake
Impeccable ! Je vais le commander.Blasphorion a écrit :J'ai modifié mon message (j'ai ajouté des infos)ManuBBXX a écrit :Merci pour ce feedback ! Surtout qu'il est pas cher c'est extra.
Pour le monter il y a des modifs à faire, et il faut tomber le pare chocs ?
Pour le montage aucune modif, ça remplace la boîte à air d'origine tout simplement. Oui il faut démonter le pare-choc.
Et dernière chose : Pour ce qui est d'aspirer de l'eau ?
Ca peut arriver facilement ? Je ne situe pas vraiment ou 'tombe' le filtre par rapport à la route. J'imagine qu'il est très proche.
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Re: [GK] Cold air intake
Tu as un pare-choc GK3 ou alors FL1?
Le seul réel risque c'est de te trouver sur une route inondée et de la traversée. La pluie en soit ne pose pas de problème car l'huile présente sur le filtre empêche l'eau de passer. Moi j'ai un pare-choc GK3 et comme l'ouverture se situe proche du filtre je m'étais fabriqué un déflecteur d'air en alu peint en noir pour "cacher" le filtre de l'aération en faisant dévier l'air sur les côté pour que le filtre ne soit pas coupé du flux d'air tout en empêchant les éventuelles gouttes d'eau de passer. Mais j'ai roulé pendant au moins 1 an avant d'ajouter cette pièce et il n'y a jamais eu le moindre souci et pourtant je suis en Bretagne (il ne pleut jamais en Bretagne! ) tu peux parcourir le topic sur mon Coupé pour voir les photos du déflecteur que j'ai fabriqué et comment je l'ai fixé si jamais tu veux aussi t'en fabriquer un.
Le seul réel risque c'est de te trouver sur une route inondée et de la traversée. La pluie en soit ne pose pas de problème car l'huile présente sur le filtre empêche l'eau de passer. Moi j'ai un pare-choc GK3 et comme l'ouverture se situe proche du filtre je m'étais fabriqué un déflecteur d'air en alu peint en noir pour "cacher" le filtre de l'aération en faisant dévier l'air sur les côté pour que le filtre ne soit pas coupé du flux d'air tout en empêchant les éventuelles gouttes d'eau de passer. Mais j'ai roulé pendant au moins 1 an avant d'ajouter cette pièce et il n'y a jamais eu le moindre souci et pourtant je suis en Bretagne (il ne pleut jamais en Bretagne! ) tu peux parcourir le topic sur mon Coupé pour voir les photos du déflecteur que j'ai fabriqué et comment je l'ai fixé si jamais tu veux aussi t'en fabriquer un.
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Re: [GK] Cold air intake
C'est un pare chocs de GK3 également.Blasphorion a écrit :Tu as un pare-choc GK3 ou alors FL1?
Le seul réel risque c'est de te trouver sur une route inondée et de la traversée. La pluie en soit ne pose pas de problème car l'huile présente sur le filtre empêche l'eau de passer. Moi j'ai un pare-choc GK3 et comme l'ouverture se situe proche du filtre je m'étais fabriqué un déflecteur d'air en alu peint en noir pour "cacher" le filtre de l'aération en faisant dévier l'air sur les côté pour que le filtre ne soit pas coupé du flux d'air tout en empêchant les éventuelles gouttes d'eau de passer. Mais j'ai roulé pendant au moins 1 an avant d'ajouter cette pièce et il n'y a jamais eu le moindre souci et pourtant je suis en Bretagne (il ne pleut jamais en Bretagne! ) tu peux parcourir le topic sur mon Coupé pour voir les photos du déflecteur que j'ai fabriqué et comment je l'ai fixé si jamais tu veux aussi t'en fabriquer un.
J'essaierais sans dans un premier temps.
Le filtre est huilé d'origine sur ce DC sports ?
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Re: [GK] Cold air intake
Pas obligé de déposer le pare-choc pour installer un CAI, normalement le passage de roue avant conducteur suffit
Pour les flaques d'eau le risque n'est pas grand, faut juste pas passer à fond dans des flaques de plusieurs centimètres de profond, sinon y'a aucun problème
Pour les flaques d'eau le risque n'est pas grand, faut juste pas passer à fond dans des flaques de plusieurs centimètres de profond, sinon y'a aucun problème
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Re: [GK] Cold air intake
Oui, prêt à l'emploi donc pas obligé de commander un kit d'entretient tout de suite...ManuBBXX a écrit :Le filtre est huilé d'origine sur ce DC sports ?
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Re: [GK] Cold air intake
Effectivement mais c'est pas pratique, je préfère le déposer pour ma part et ça permet de découvrir un peu comment est foutu le Coupé!man3515 a écrit :Pas obligé de déposer le pare-choc pour installer un CAI, normalement le passage de roue avant conducteur suffit
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Re: [GK] Cold air intake
Merci pour vos précieuses infos et retours les amis !
Je commande le DC sports de ce pas.
Il y a des particularités à connaitre au niveau du branchement du débitmètre sur l'admission (contrôler l'encrassement aussi par la même ?), il se branchera ou sur le CAI ?
En tous cas, ça ne peut pas y faire de mal par rapport à la boite à air d'origine
Je commande le DC sports de ce pas.
Il y a des particularités à connaitre au niveau du branchement du débitmètre sur l'admission (contrôler l'encrassement aussi par la même ?), il se branchera ou sur le CAI ?
En tous cas, ça ne peut pas y faire de mal par rapport à la boite à air d'origine
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Re: [GK] Cold air intake
Il se positionne entre les 2 tubes, tu as les manchons qui le bloque. Tu aura une notice dans la boîte pour le montage...ManuBBXX a écrit :Merci pour vos précieuses infos et retours les amis !
Je commande le DC sports de ce pas.
Il y a des particularités à connaitre au niveau du branchement du débitmètre sur l'admission (contrôler l'encrassement aussi par la même ?), il se branchera ou sur le CAI ?
En tous cas, ça ne peut pas y faire de mal par rapport à la boite à air d'origine
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Re: [GK] Cold air intake
Au top ! Allez c'est déja commandé
99$ le CAI (correct), 35$ les fdp (correct), et 35$ les frais de douane (pas correct, j'avais oublié ce truc la ! ) ^^
99$ le CAI (correct), 35$ les fdp (correct), et 35$ les frais de douane (pas correct, j'avais oublié ce truc la ! ) ^^
- man3515
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Re: [GK] Cold air intake
Le débitmètre ne s'encrasse généralement pas. En revanche c'est très fragile et cher, donc à manipuler avec précaution, ne pas faire tomber, pas de chocs etc...