Démarrage impossible après changement moteur v6

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snaveb
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Démarrage impossible après changement moteur v6

Message par snaveb »

Bonjour à tous,
Les jours passent et mon coupé est toujours sur cales.
Je viens de changer le moteur et impossible de démarrer. J'ai démonté une bougie elle est sèche mais visiblement pas d'allumage. L'essence arrive à la rampe d'injecteur (j'avais une fuite à durite) mais je ne sais pas les injecteurs injectent. Le faisceau electrique est le mien. Par quoi commencer les vérifications (capteurs...?).
Merci.
Bon week end à tous.
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6

Message par Mariolhand2 »

Capteur phm en premier
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6

Message par snaveb »

Salut. Je viens de changer le capteur pmh : Le mien avec lequel la voiture démarrait est pourri, les fils sont dénudés. Celui du moteur qui ne demarre pas est bizarrement neuf, je dirais 0 km même.
Verdict : Ça ne demarre pas. Pas d'étincelle. Je pense que je peux éliminer le capteur PMH.
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6

Message par vinzzz34 »

tu as passé un coup d'elm327 pour voir les codes erreur?
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6

Message par snaveb »

Salut, non j'ai essayé hier soir mais il ne communique pas. J'ai lu qu'il fallait coupé un fil bleu... Je vais essayer de le faire ce matin et passer l appli obd facile.
snaveb
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6

Message par snaveb »

J'ai soudé le fil bleu (côté faisceau) sur le bleu / orange sans le couper mais ça marche pas. Pas de connexion avec le calculateur. J ai essayé obd facile et torque lite.
snaveb
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6

Message par snaveb »

J'ai controlé si j'avais pas fait une boulette en soudant mais visiblement non le pin 20 à bien le fil bleu / orange et le fil bleu (test à l'ohmètre ok). Comment vérifier si j ai un pb alimentation au niveau de l'ecu ?
Si le capteur de pmh est hors de cause, y a t il un capteur aac je ne l'ai pas vu ?
Sans elm327 qui fonctionne comment proceder ? Y a t il des tensions à controler à certains point ? Sachant que mon véhicule fonctionnait avant le changement du moteur. J ai gardé mon faisceau ( peut être j ai fait une boulette au remontage).
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6

Message par jerome26 »

snaveb a écrit :Bonjour à tous,
Les jours passent et mon coupé est toujours sur cales.
Je viens de changer le moteur et impossible de démarrer. J'ai démonté une bougie elle est sèche mais visiblement pas d'allumage. L'essence arrive à la rampe d'injecteur (j'avais une fuite à durite) mais je ne sais pas les injecteurs injectent. Le faisceau electrique est le mien. Par quoi commencer les vérifications (capteurs...?).
Merci.
Bon week end à tous.
Tu as dit bougie sèche or si pas d'allumage elle devrait être pleine d'essence ... Du coup vérifie ta pression d'essence ou alors démonté une autre bougie pour voir ....
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6

Message par snaveb »

Je n'ai pas pensé à démonter une autre bougie mais c est clair que celle démontée est sèche et pas d'étincelle. Est ce possible une panne qui à la fois empêche les injecteurs de s'ouvrir (l'essence arrive à la rampe) et coupe l'allumage tout en laissant tourner le démarreur ?
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6

Message par jerome26 »

L'essence arrive certe....mais suffisamment de pression ??
Regarde d'autre bougie peut être que celle que tu as vérifier et HS.
Et pas d'etincelle, ça peut être le distributeur (bobine ,là où se branche les fils de bougie) qui est naze, a verifier
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6

Message par snaveb »

Bonjour je vais comparer les tensions aux bornes des broches, pourriez-vous me donner la tensions aux bornes de la broche (3 fils) du capteur pmh. Il semblerait que j ai un pb : Je débranche ma broche et je teste la tension ( le moins du testeur sur le moins de la batterie) : sur le fil du centre j ai environ 5 v et zéro sur les 2 autres. Il semblerait qu il me faudrait 12v sur un des fils des extrémités. Pourriez vous me confirmer et d'où vient ce fil ? Merci
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6

Message par jerome26 »

okiv61.PNG
Voilà tu doit avoir 12 v sur le fils orange
,il vient du connecteur c142 situé sous le TDB a côté de la pédale d'embrayage, bien chiant d'accès.
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6

Message par snaveb »

Merci. Je confirme j'ai zéro. Tu le dis sous le tableau de bord. Est il branché au boitier avec les fusibles ? Sur le connecteur y a t il noté c 142 ? Merci. Je cherche...
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6

Message par jerome26 »

non il n'est pas brancher au boitier des fusible; qui au passage si je ne trompe pas est le BCM (body control module).
il est fixé au chassis avec un autre connecteur bien au fond derriere le bcm.
en fait il marque connecteur mais c'est plus un repartiteur; il reparti des alimentations a plusieurs organes.ne cherche donc pas une prise avec 2 connecteurs, mais une prise avec une facade comme dans la boite a fusible du compartiment moteur, sur le fond quand tu est en face .

sinon va voir la : https://www.sportiveshyundai.fr/manuel/
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Re: Démarrage impossible après changement moteur v6

Message par snaveb »

Mais p***** je ne le trouve pas.je trouve plusieurs broches non connectées. Si je suis le faisceau qui sort de l aile gauché à côté du câble de commande de capot je vais en bas à gauche du repose pieds.
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