réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?
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- Tout nouveau tout beau
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réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?
bonjour,
alors comme expliqué dans ma présentation, j'ai acheté mon v6 avec un problème moteur, sous entendu possiblement H.S, en espérant pouvoir le réparer.
On vient de finir de l'ouvrir et c'est la cata
voici les photos et les défauts que l'on a constaté:
- 1 soupape fusionnée dans le piston
- 1 soupape tordue
- Guide de ces 2 soupapes cassés
- courroie de distrib décalée
- chambre de combustion abîmée
- les 5 autres pistons on un peu touché les soupapes mais pas de casse
- les cylindres sont un peu rayés.
Ensuite le bas moteur tourne et les 6 pistons ne bloquent pas.
donc a mon avis on est bon pour changer au minimum pistons, chemises, 1 culasse , soupapes :(
je crois que j'oublie rien ma question est la suivante, ai je intérêt à la réparer et si oui avez vous une idée du coup des pièces et ou puis je me les procurer ?
alors comme expliqué dans ma présentation, j'ai acheté mon v6 avec un problème moteur, sous entendu possiblement H.S, en espérant pouvoir le réparer.
On vient de finir de l'ouvrir et c'est la cata
voici les photos et les défauts que l'on a constaté:
- 1 soupape fusionnée dans le piston
- 1 soupape tordue
- Guide de ces 2 soupapes cassés
- courroie de distrib décalée
- chambre de combustion abîmée
- les 5 autres pistons on un peu touché les soupapes mais pas de casse
- les cylindres sont un peu rayés.
Ensuite le bas moteur tourne et les 6 pistons ne bloquent pas.
donc a mon avis on est bon pour changer au minimum pistons, chemises, 1 culasse , soupapes :(
je crois que j'oublie rien ma question est la suivante, ai je intérêt à la réparer et si oui avez vous une idée du coup des pièces et ou puis je me les procurer ?
- Mariolhand2
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?
Faudrait savoir comment ça se fait que la distribution s'est décalée, c'est pas anodin..
Voir l'état des coussinets de bielle si c'est en bon état ou pas.
Voir l'état des coussinets de bielle si c'est en bon état ou pas.
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?
Pour moi, trouver un autre moteur serais plus économique et plus sûre.
Car pochette de joint, soupape, piston, chemise (que tu peut éventuellement faire réaleser),etc.... ça va te coûter un bras et t'en aura plus qu'un pour tout remonter , pas pratique ça
Garde celui là pour pièces
Car pochette de joint, soupape, piston, chemise (que tu peut éventuellement faire réaleser),etc.... ça va te coûter un bras et t'en aura plus qu'un pour tout remonter , pas pratique ça
Garde celui là pour pièces
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- Tout nouveau tout beau
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?
merci pour vos réponses
J'ai cherché des moteurs sur internet et c'est un peu la fête a neuneu
de l'occasion cher
https://www.aepspieces.com/product-page ... -7-v6-g6ba
https://www.vivastreet.com/accessoires- ... /184972536
https://mapiece-auto.fr/collections/mot ... 9476706370
du neuf à 3350€
http://mc-carparts.fr/moteur-Hyundai-Trajet-2-7-V6-24V
du neuf à 1815€ !!!
https://www.proxyparts.fr/stock-de-piec ... e/9254206/
de l'occasion a des prix plus raisonnables mais qui piquent quand meme
https://www.euromotors.fr/moteur/G6BA
https://www.autopart24.fr/hyundai-santa/moteur/1/
https://www.b-parts.com/fr/store/produc ... 2005-2006/
Quelqu'un a t-il deja commandé sur un de ces sites ?
J'ai cherché des moteurs sur internet et c'est un peu la fête a neuneu
de l'occasion cher
https://www.aepspieces.com/product-page ... -7-v6-g6ba
https://www.vivastreet.com/accessoires- ... /184972536
https://mapiece-auto.fr/collections/mot ... 9476706370
du neuf à 3350€
http://mc-carparts.fr/moteur-Hyundai-Trajet-2-7-V6-24V
du neuf à 1815€ !!!
https://www.proxyparts.fr/stock-de-piec ... e/9254206/
de l'occasion a des prix plus raisonnables mais qui piquent quand meme
https://www.euromotors.fr/moteur/G6BA
https://www.autopart24.fr/hyundai-santa/moteur/1/
https://www.b-parts.com/fr/store/produc ... 2005-2006/
Quelqu'un a t-il deja commandé sur un de ces sites ?
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- Tout nouveau tout beau
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?
Je pense abandonner le projet
J'ai trouvé une culasse, mais il me manque pistons, courroie de distrib,... en gros 600€ de pièces qui sont trop galère a trouver à mon gout.
Je vais donc la vendre pour piece si ça interesse quelqu'un ?
J'ai trouvé une culasse, mais il me manque pistons, courroie de distrib,... en gros 600€ de pièces qui sont trop galère a trouver à mon gout.
Je vais donc la vendre pour piece si ça interesse quelqu'un ?
- vinzzz34
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?
je suis intéressé par l'ecu bcm, neman clés etc, je voudrais faire des tests électronique poussé sur l'antidémarrage et la cartographie du v6
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- Tout nouveau tout beau
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?
- dis moi en mp ce que tu veux exactement, j'ai tout la caisse est encore complete
- pour le moteur, vu la tronche, il a pas 92 000, le mien brille :p, il est hs, mais il brille :p
- pour le moteur, vu la tronche, il a pas 92 000, le mien brille :p, il est hs, mais il brille :p
- vinzzz34
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?
alors c'est peut être des milesariegeois a écrit :
- pour le moteur, vu la tronche, il a pas 92 000, le mien brille :p, il est hs, mais il brille :p
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?
Réparer les chemises sur un bloc en alu c'est pas facile, elles ne se changent pas, mais n'ont rien d'alarmant en tout cas.
Sur rockauto le kit complet comprenant joints, pistons, paliers, coussinets, segments, pompe à huile est à 250€ environ.
Chaque soupape d'admission coûte 6€ et chaque soupape d'échappement coûte 8€ environ. À cela tu ajoutes les poussoirs hydrauliques (environ 10€ par poussoirs).
Pour 500€ livraison incluse tu refait la totalité et part sur une base neuve. Ou... Tu prends un moteur d'occasion et auquel cas, tout peut tourner correctement mais à terme il faudra remplacer les coussinets par exemple..
Perso, j'aurais pas pris le risque si c'est pas ma seule voiture et qu'elle peut rester à l'arrêt, autant tout refaire à neuf et repartir sur de bonnes bases, au moins t'es sur que le moteur sera nickel et pourra rouler longtemps sans soucis.
Apres, faut bien faire les choses, on va dire que rebuild un moteur n'est pas sans risques, mais acheter un moteur d'occasion dont on a aucun historique, c'est pas sans risques non plus..
Sur rockauto le kit complet comprenant joints, pistons, paliers, coussinets, segments, pompe à huile est à 250€ environ.
Chaque soupape d'admission coûte 6€ et chaque soupape d'échappement coûte 8€ environ. À cela tu ajoutes les poussoirs hydrauliques (environ 10€ par poussoirs).
Pour 500€ livraison incluse tu refait la totalité et part sur une base neuve. Ou... Tu prends un moteur d'occasion et auquel cas, tout peut tourner correctement mais à terme il faudra remplacer les coussinets par exemple..
Perso, j'aurais pas pris le risque si c'est pas ma seule voiture et qu'elle peut rester à l'arrêt, autant tout refaire à neuf et repartir sur de bonnes bases, au moins t'es sur que le moteur sera nickel et pourra rouler longtemps sans soucis.
Apres, faut bien faire les choses, on va dire que rebuild un moteur n'est pas sans risques, mais acheter un moteur d'occasion dont on a aucun historique, c'est pas sans risques non plus..
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?
Pour info j'ai 2 culasses pour V6, suite casse distribution, juste 2 soupapes de pliées, les guides n'ont pas morflé et les culasse n'ont pas chauffées, mais j'en avait 2 autres en bon état je comptais les refaire à neuf puis j'ai abandonné l'idée depuis.
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?
j'ai qu'une culasse qui à chargé, j'en ai déjà acheté une complète avec soupape et tout et tout
il faudrait changer les pistons, voir les chemises et je sais pas comment sont les coussinets de bielle,.. mais bon j'ai d'autres travaux en cours donc je pense pas y passer plus de temps merci quand même.
il faudrait changer les pistons, voir les chemises et je sais pas comment sont les coussinets de bielle,.. mais bon j'ai d'autres travaux en cours donc je pense pas y passer plus de temps merci quand même.
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?
vous connaissez ce site ?
https://www.hyundaipartsdeal.com/parts- ... iston.html
on dirait qu'il y a les pistons,... en stock .. en neuf ...
https://www.hyundaipartsdeal.com/parts- ... iston.html
on dirait qu'il y a les pistons,... en stock .. en neuf ...
- vinzzz34
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Re: réparer ou ne pas réparer.... la est la question ?
oui, par contre le prix !
coté koraps c'et largement moins chère mais pas dispo on dirait
http://www.koraps.com/shop/item.php?it_id=413404
rupture aussi sur rockauto
https://www.rockauto.com/fr/catalog/hyu ... iston,5620
http://enginetechcatalog.com/Home/Parts ... No=HY2657C
166€ les 6 pistons
coté koraps c'et largement moins chère mais pas dispo on dirait
http://www.koraps.com/shop/item.php?it_id=413404
rupture aussi sur rockauto
https://www.rockauto.com/fr/catalog/hyu ... iston,5620
http://enginetechcatalog.com/Home/Parts ... No=HY2657C
166€ les 6 pistons