Jauge d'huile illisible
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- Tout nouveau tout beau
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Jauge d'huile illisible
Hello les tuscaniens!
J'ai un soucis sur ma v6 depuis que je l'ai acheté: impossible de lire la jauge d'huile. (On ne me l'avait jamais faite celle là...)
Il y a un petit impacte sur la tirette env. 3 cm au dessus du point full et chaque fois que je l'essuie et la replonge dedans il y a de l'huile étalée partout jusqu'à ce point... Je me suis dis que c'était pas un gros problème jusqu'au jour où j'ai démarré et j'ai entendu le claquement du moteur qui a soif, je coupe le moteur et fait le niveau, je vois bien de l'huile étalée partout comme d'hab, je rajoute un litre et là je redémarre et plus de bruit.
Du coup je rajoute de l'huile approximativement, je suis sur d'en avoir trop mis mais impossible de contrôler et ça me rend parano car j'ai déjà serré le moteur de ma 3000gt parce que je n'avait pas mis assez d'huile et ça m'a vraiment traumatisé!
Est ce que ça parle a quelqu'un par hasard?
Voilà quelques photos (désolé, j'ai un tel idiot, il arrive pas a faire la mise au point)
Avant de nettoyer:
Après essuyage:
Après avoir replongé dans le tube:
Tentative foireuse de montrer l'impact jusqu’où la foutue huile remonte:
J'ai un soucis sur ma v6 depuis que je l'ai acheté: impossible de lire la jauge d'huile. (On ne me l'avait jamais faite celle là...)
Il y a un petit impacte sur la tirette env. 3 cm au dessus du point full et chaque fois que je l'essuie et la replonge dedans il y a de l'huile étalée partout jusqu'à ce point... Je me suis dis que c'était pas un gros problème jusqu'au jour où j'ai démarré et j'ai entendu le claquement du moteur qui a soif, je coupe le moteur et fait le niveau, je vois bien de l'huile étalée partout comme d'hab, je rajoute un litre et là je redémarre et plus de bruit.
Du coup je rajoute de l'huile approximativement, je suis sur d'en avoir trop mis mais impossible de contrôler et ça me rend parano car j'ai déjà serré le moteur de ma 3000gt parce que je n'avait pas mis assez d'huile et ça m'a vraiment traumatisé!
Est ce que ça parle a quelqu'un par hasard?
Voilà quelques photos (désolé, j'ai un tel idiot, il arrive pas a faire la mise au point)
Avant de nettoyer:
Après essuyage:
Après avoir replongé dans le tube:
Tentative foireuse de montrer l'impact jusqu’où la foutue huile remonte:
- Philippe74
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Re: Jauge d'huile illisible
Je ne vois pas de quel impact tu parles. Pour la mise au point pose ta jauge à même une surface plane...
Question con: tu fais bien ton niveau moteur éteint?
En tout cas si le niveau était critique, tu aurais eu un voyant allumé sur le tdb...
Question con: tu fais bien ton niveau moteur éteint?
En tout cas si le niveau était critique, tu aurais eu un voyant allumé sur le tdb...
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- Tout nouveau tout beau
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Re: Jauge d'huile illisible
C'est pas vraiment un impacte, on dirait plutôt que que le métal à frotté.
Oui, je fais bien le niveau moteur éteint, à froid et à plat.
Quand j'ai acheté la voiture, elle n'avait pas roulé pendent une année, elle était sèche de chez sèche, le mec l'a démarré et le voyant du tableau de bord ne s'était pas allumé alors je ne m'y fie pas trop... Heureusement que j'ai entendu le claquement moteur et que je lui ai dit de mettre de l'huile car il ne restait pas une goute.
Oui, je fais bien le niveau moteur éteint, à froid et à plat.
Quand j'ai acheté la voiture, elle n'avait pas roulé pendent une année, elle était sèche de chez sèche, le mec l'a démarré et le voyant du tableau de bord ne s'était pas allumé alors je ne m'y fie pas trop... Heureusement que j'ai entendu le claquement moteur et que je lui ai dit de mettre de l'huile car il ne restait pas une goute.
Modifié en dernier par DrawingDead le 07 nov. 2019, 09:55, modifié 1 fois.
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Re: Jauge d'huile illisible
On voit le défaut en flou mais on le voit. Comme ça, je te dirai, un étau bien lisse, une massette bien lisse, tu pose et tu frappe un coup ou deux avec un marteau. Ensuite un ptit coup de polissage, nettoyage et hop. Sinon changement de jauge pour te rassurer.
D'un autre côté si le claquement est léger, tu as bien un filtre à huile OEM?
D'un autre côté si le claquement est léger, tu as bien un filtre à huile OEM?
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Re: Jauge d'huile illisible
Oui les filtres sont hyundai, la tirette n'est pas déformée, elle est bien droite, il y a juste cette marque comme si elle frottait avec quelque chose mais juste à cet endroit précis ou il y a la marque et jusqu’où l'huile s'étale, alors que si elle frottait sur quelque chose, logiquement ça ferait une marque jusqu'en bas. C'est a n'y rien comprendre...
J'ai lu lors de mes recherches qu'il était possible de changer tout le tube, je me demande si ça réglerait pas le soucis de carrément changer le tube et la tirette, il a peut-être un défaut ou un truc coincé dedans, où peut-être juste démonter et voir si tout est en ordre dans un premier temps je sais pas, c'est vraiment trop étrange.
Quelqu'un aurait déjà démonté cette partie et pourrait répondre à deux-trois questions par hasard?
J'ai lu lors de mes recherches qu'il était possible de changer tout le tube, je me demande si ça réglerait pas le soucis de carrément changer le tube et la tirette, il a peut-être un défaut ou un truc coincé dedans, où peut-être juste démonter et voir si tout est en ordre dans un premier temps je sais pas, c'est vraiment trop étrange.
Quelqu'un aurait déjà démonté cette partie et pourrait répondre à deux-trois questions par hasard?
- Philippe74
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Re: Jauge d'huile illisible
En fouinant j'ai pu voir qu'elle tient avec 1 ou 2 boulons de 12...
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- Tout nouveau tout beau
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Re: Jauge d'huile illisible
Yep yep, j'ai vu ça, la grande question étant: peut on la retirer comme ça sans que toute l'huile pisotte ou faut il vider l'huile moteur avant, ça serait vraiment génial qu'ils aient pensé à ça et prévu de pouvoir l'enlever sans devoir vidanger avant ce qui me permettrait de la sortir, la retourner et voir si un truc sort, regarder l'état de la crépine, essayer de la passer à l'eau, souffler dedans etc.
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Re: Jauge d'huile illisible
le mieux c'est de faire une bonne vidange, au passage tu pourras vérifier l'état de ton tube.
utilise un nettoyant avant vidange ça virera les reste d'huile séché.
ensuite tu remplis à la préco constructeur comme ça tu seras sur de la quantité d'huile à mettre.
utilise un nettoyant avant vidange ça virera les reste d'huile séché.
ensuite tu remplis à la préco constructeur comme ça tu seras sur de la quantité d'huile à mettre.
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Re: Jauge d'huile illisible
Oui, c'est ce que je me disais aussi... Mais avant de faire des frais je me suis dit qu'il valait mieux demander si c'était déjà arrivé à quelqu'un d'autre et demander l'avis des pros du fofo qui connaissent mieux nos voitures que les concessionnaires.
Merci pour l'aide les amis
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- man3515
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Re: Jauge d'huile illisible
+1 refaire une vidange complète sera le mieux
Pour ce qui est de la jauge, personnellement comme sur toutes les voitures je ne m'y fie pas
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Re: Jauge d'huile illisible
Hahahaah, tu fais comment alors?man3515 a écrit :Pour ce qui est de la jauge, personnellement comme sur toutes les voitures je ne m'y fie pas
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Re: Jauge d'huile illisible
Sur le 2l, tu peux retirer le tube sans vidanger, je pense que sur le v6 c'est la même
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Re: Jauge d'huile illisible
Une vidange est peu coûteuse, étant donné les risques mieux vaut vidanger c'est sûr.
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Re: Jauge d'huile illisible
Si ça peut aide : c'est 4L, ni plus ni moins qu'il faut mettre sur le 2L
Chez moi ça me met tout pile au Max.
Donc tu ne t'embête pas : jauge ou pas, tu vidanges tout, tu y met les 4L, et go on
Chez moi ça me met tout pile au Max.
Donc tu ne t'embête pas : jauge ou pas, tu vidanges tout, tu y met les 4L, et go on