Pièces d'usure à remplacer sur V6 2003 pour espèrer le Highlander Edition?
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Pièces d'usure à remplacer sur V6 2003 pour espèrer le Highlander Edition?
Hello,
Ça fait maintenant plus d'un mois que j'ai une sale odeur de caoutchouc cramé qui se dégage du moteur et qui rentre dans l'habitacle quand j'utilise la ventile ou quand je suis à l'arrêt moteur chaud...
Suite a ce que j'ai pu trouver comme infos sur le forum, ça serait les joints du cache culbuteur qui auraient rendu l'âme et qui laisserait couler de l'huile sur le tube d'échappement chaud, je n'ai pas de pertes d'huile mais j'ai envie de régler ce soucis.
Vu que c'est le v6, si j'ai bien compris ça signifie devoir démonter le collecteur d'admission pour accéder aux trois autres soupapes. Vu que ça doit être démonté et qu'elle approche des 145'000 km, je vais en profiter pour changer les bougies et les faisceaux.
Ma question est: Y a-t-il un autre truc que je pourrais ajouter à la tâche pour accroître son espérance de durée de vie lors de cette réparation. Par exemple un truc tout con et si possible pas trop chère auquel je n'aurais pas pensé mais qui pourrait foirer plus tard et forcer a tout re-démonter? (selon mon mécano, il en aurait pour 5 à 6 heures de taf, à 120.- l'heure ça fait vite chère...)
Merci de m'avoir lu et pour vos futures avis <3
Ça fait maintenant plus d'un mois que j'ai une sale odeur de caoutchouc cramé qui se dégage du moteur et qui rentre dans l'habitacle quand j'utilise la ventile ou quand je suis à l'arrêt moteur chaud...
Suite a ce que j'ai pu trouver comme infos sur le forum, ça serait les joints du cache culbuteur qui auraient rendu l'âme et qui laisserait couler de l'huile sur le tube d'échappement chaud, je n'ai pas de pertes d'huile mais j'ai envie de régler ce soucis.
Vu que c'est le v6, si j'ai bien compris ça signifie devoir démonter le collecteur d'admission pour accéder aux trois autres soupapes. Vu que ça doit être démonté et qu'elle approche des 145'000 km, je vais en profiter pour changer les bougies et les faisceaux.
Ma question est: Y a-t-il un autre truc que je pourrais ajouter à la tâche pour accroître son espérance de durée de vie lors de cette réparation. Par exemple un truc tout con et si possible pas trop chère auquel je n'aurais pas pensé mais qui pourrait foirer plus tard et forcer a tout re-démonter? (selon mon mécano, il en aurait pour 5 à 6 heures de taf, à 120.- l'heure ça fait vite chère...)
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Modifié en dernier par DrawingDead le 23 janv. 2020, 12:43, modifié 2 fois.
- man3515
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Re: L'avis des experts
Je n'ai pas les connaissances suffisantes sur le V6 pour te répondre, mais met un titre plus explicite, je pense que ça aidera à avoir des avis
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Re: L'avis des experts
Ok, je vais faire ça, merci
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Re: Pièces d'usure à remplacer sur V6 2003 pour espèrer le Highlander Edition?
j'ai fait les bougies et les faisceaux avec un maitre en la matière, on n'a pas mis plus de 3 heures , le plus délicat c'est le démontage des vis arrière du collecteur.
On en parles ici d'ailleurs
viewtopic.php?f=14&t=360998&p=599810#p599803
On en parles ici d'ailleurs
viewtopic.php?f=14&t=360998&p=599810#p599803
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- Tout nouveau tout beau
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Re: Pièces d'usure à remplacer sur V6 2003 pour espèrer le Highlander Edition?
Oui j'ai lu ça! Mon mécano étant de la vielle école, ça m'étonnerais qu'il accepte de remonter sans le surge tank bracket en disant que si ils en ont mis un c'est pas pour rien... Après mon but c'est surtout de ne plus avoir a tout re-démonter à l'avenir, c'est pour ça que j'en profite pour faire les bougies par la même occasion mais y-a-t'il autre chose a faire, telle est la question...
- vinzzz34
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Re: Pièces d'usure à remplacer sur V6 2003 pour espèrer le Highlander Edition?
si tu fais les joints de cache culbuteur oublie pas de faire les joints de puits de bougie, il me semble qu'il sont fournie.
Tu pourrais aussi rajouté un intake spacer pour refroidir un peu l'air d'admission.
Tu pourrais aussi rajouté un intake spacer pour refroidir un peu l'air d'admission.
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Re: Pièces d'usure à remplacer sur V6 2003 pour espèrer le Highlander Edition?
Joints de puits de bougies ajouté à la liste, merci!
Intake spacer, bonne idée ça, je connaissais pas, je vais me renseigner
Intake spacer, bonne idée ça, je connaissais pas, je vais me renseigner
- Philippe74
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Re: Pièces d'usure à remplacer sur V6 2003 pour espèrer le Highlander Edition?
Bah de toute manière il faut faire les 2 joints de cache-culbu, les 6 bougies (et leurs joints), le joint de collecteur d'admission et le joint du throttle body...
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Re: Pièces d'usure à remplacer sur V6 2003 pour espèrer le Highlander Edition?
Parfait, exactement le genre de liste que je recherchais! Merci bien les gars!
- vinzzz34
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Re: Pièces d'usure à remplacer sur V6 2003 pour espèrer le Highlander Edition?
tu pourrais aussi prévoir la grosse durite, la mienne était complétement morte
- Philippe74
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Re: Pièces d'usure à remplacer sur V6 2003 pour espèrer le Highlander Edition?
Ah oui et celle qui relie les 2 cache culbuteurs!
- vinzzz34
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Re: Pièces d'usure à remplacer sur V6 2003 pour espèrer le Highlander Edition?
tout à fait elle était indémontable la mienne !Philippe74 a écrit :Ah oui et celle qui relie les 2 cache culbuteurs!
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Re: Pièces d'usure à remplacer sur V6 2003 pour espèrer le Highlander Edition?
Peut elle être changée ultérieurement lorsque tout est remonté ou ça nécessite de tomber l'admission obligatoirement? (pour une question de budget)
- Philippe74
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Re: Pièces d'usure à remplacer sur V6 2003 pour espèrer le Highlander Edition?
Non, pas besoin de tomber le collecteur...
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Re: Pièces d'usure à remplacer sur V6 2003 pour espèrer le Highlander Edition?
Ok merci! Je vais demander a ce qu'elle soit vérifiée et si il a un soucis, je la ferais changer le mois suivant après avoir renfloué mes caisses