Poulie damper bloquée..... help me

Répondre
pchartrain
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2016, 00:17
Localisation : 76230
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE FX
Motorisation : 2L
Année : 2003

Poulie damper bloquée..... help me

Message par pchartrain »

bonjour

tout est dans le titre ..... vis de poulie damper bloquée :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

j'ai tester avec une clés à choc kstools mais avec un compresseur 200l/mn , peut-être un peu juste .....

cle avec rallonge avec la 5ème et frein bloqué .... ça fait ressort ......

question , comment bloquer le vilo ?

peut ton chauffer la vis sans craindre pour les éléments périphériques ?

taper sur la tete de vis avec cale martyr ?


merci

Pascal
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Poulie damper bloquée..... help me

Message par Philippe74 »

Image
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Poulie damper bloquée..... help me

Message par AfterGlow93 »

Clé de 22, si possible à pipe, ou une tige courte à cliquet avec une tige longue en barre de force.

Tu retire le relais de la pompe à carburant, tu démarre la voiture jusqu'à qu'elle cale, tu emmanche la douille sur la tige courte, puis dans la vis, et tu te sert de l'embout creusé pour la longue tige, à laquelle tu ajoute la barre de force (barre de cric par exemple) en la calant au sol, puis un coup de démarreur et elle sortira toute seule !
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Poulie damper bloquée..... help me

Message par vinzzz34 »

sinon une clés à choc plus puissante ( va voir un mecano pour qu'il te mette un coup de péteuse)
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Poulie damper bloquée..... help me

Message par Blasphorion »

Combien de Nm ta clé à choc? Elle est sans doute pas assez puissante tout simplement...
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Poulie damper bloquée..... help me

Message par Philippe74 »

Etant donné l'activité de ce Monsieur sur le forum, je pense que c'est peine perdue de s'en soucier... :read:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Poulie damper bloquée..... help me

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit :Etant donné l'activité de ce Monsieur sur le forum, je pense que c'est peine perdue de s'en soucier... :read:
C'est vrai que c'est triste de rejoindre une communauté pour l'utiliser uniquement en tant que "SAV" gratuit et de faire coucou que en cas de problème... Heureusement qu'on est sympa malgré tout, mais il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout des passionnés et des personnes, des humains, et que les voitures c'est un prétexte pour rencontrer de nouvelles personnes, partager sa passion et de bons conseils. Nous ne sommes pas un outil.
pchartrain
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2016, 00:17
Localisation : 76230
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE FX
Motorisation : 2L
Année : 2003

Re: Poulie damper bloquée..... help me

Message par pchartrain »

Bonjour tout le monde .....

Je ne pensais pas qu'il était obligatoire d''être actif (c'est à dire poster régulièrement des messages) sur le forum ....

Dans ce cas désolé, mais merci quand même aux membres qui donnent des conseils et des solutions aux propriétaire de coupé GK3.

Si je venais vers vous c'est pour une solution et pour ne pas faire de connerie et tout flinguer .... il s'agit de la voiture du fiston qui lui n'est pas du tout mécano, il a emmené sa voiture chez un petit mécano qui n'arrive pas à desserrer cette foutue vis.

Pour info même si il est vrai que je ne suis pas actif, je suis quand même passé voir vos véhicules lors de l'AG 2019 au phare des baleines sur l'ile de ré car j'étais à st clément lors de votre passage.

pour répondre à une question ma clé à choc fait 1600 nm en desserrage ....

bonne soiée

Pascal
pchartrain
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2016, 00:17
Localisation : 76230
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE FX
Motorisation : 2L
Année : 2003

Re: Poulie damper bloquée..... help me

Message par pchartrain »

Pour info le prochain essai sera d'utiliser mon petit burineur pneumatique michelin avec une pointerolle et de viser le centre de la vis qui est creux puis de réessayer avec la clé à choc KSTOOLS mon soucis c'est que mon compresseur est un peu léger ...

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant si cela fonctionne .... je crois les doigts

A plus

Pascal
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Poulie damper bloquée..... help me

Message par Philippe74 »

Oui, un forum est avant tout un lieu d'échange et de partage. Et c'est d'autant plus vrai sur notre forum où le savoir-être et le respect sont de rigueur. C'est aussi cela qui fait que nous sommes ici un peu en famille! :D
Il vous a été notifié après votre présentation une étoffe de celle-ci pour être en conformité avec la Charte, mais aussi par convivialité: une non-réponse est perçue comme un manque de respect! Voilà pourquoi nous avons réagi de la sorte sur ce post... Pour les SAV, Facebook est beaucoup plus adapté! :failnotice:
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Poulie damper bloquée..... help me

Message par vinzzz34 »

le post de présentation en question
viewtopic.php?f=221&t=361172&p=538708#p538708

les règles de présentation
viewtopic.php?f=221&t=360913#p532943
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Poulie damper bloquée..... help me

Message par Blasphorion »

Nous pouvons sembler un peu froid pour le coup mais comme dit plus haut, la demande de présentation plus "conviviale" n'ayant pas eu de réponse, il faut se mettre à notre place sur notre façon d'avoir interprété cette absence de réponse.
Pour expliquer un peu le contexte, des gens qui viennent ici et qui se présentent très rapidement et ne publient plus jamais pour X raison, cela n'a aucune utilité sur un forum. Et parfois des gens reviennent quelques années après parce qu'ils ont un problème et cherchent une aide GRATUITE. Certes nous apprécions aider, mais nous apprécions surtout le fait d'échanger et d'apprendre des uns et des autres. Donc nous ne sommes absolument pas un SAV gratuit.

Personnellement je côtoie ce forum et la communauté autours des Hyundai depuis bientôt 5 ans et certes je n'ai pour l'instant jamais adhéré au club (la faute au manque de gens en Hyundai actif en Bretagne... Bouhouhou...) mais je reste néanmoins quelqu'un d'actif et qui essaye d'apporter de l'aide à cette communauté qui m'a appris énormément, dont le forum! Normalement je vais participer à ma première AG cette année donc peut-être que par la même occasion je ferai ENFIN mon adhésion d'autant plus que j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques membres du club cet hiver et que c'était super...
:)

En soit on ne demande pas grand chose, juste un petit coucou de temps en temps, des nouvelles de l'auto, si il y a des changements etc... Quelque chose pour garder la convivialité du forum et son aspect "famille" ;)
pchartrain
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2016, 00:17
Localisation : 76230
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE FX
Motorisation : 2L
Année : 2003

Re: Poulie damper bloquée..... help me

Message par pchartrain »

coucou tout le monde, je viens de complété ma présentation.

bonne journée

Pascal

ps :
Je suis en négo pour racheter un compresseur digne de ce nom pour alimenter ma clé à choc .... et retenter un dévissage.
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: Poulie damper bloquée..... help me

Message par GDLTWO »

Alors un petit COUCOU Blasphorion ! Note que je suis en Normandie pas très loing de la prochaine AG on s'y verra :)
Et salut Pchartrain Pascal, et oui simplement un peu de puissance t'apportera la solution. Que j'aimerai avoir une clef à choc..... ça viendra :)
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Poulie damper bloquée..... help me

Message par AfterGlow93 »

J'me répète mais au démarreur, sans le relais carburant, avec une barre calée au sol ça marche très bien, la force sera largement supérieure à la clé à choc..
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »