... et doit avoir des problèmes d'audition !djarvis a écrit :Ouais quand même, il avait l'air d'être du genre y aller en "finesse"...
Fusion de 2 Hyundai coupé v6
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Re: Fusion de 2 Hyundai coupé v6
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Re: Fusion de 2 Hyundai coupé v6
Je vois pour te faire des photos détaillées vu que j'ai pas remonté le radiateur, on verra mieux.
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Re: Fusion de 2 Hyundai coupé v6
Super partage, instructif. Merci !
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Re: Fusion de 2 Hyundai coupé v6
Salut
J'ai eu une mauvaise surprise aujourd'hui une fois le moteur rebranché, j'ai cassé une durite d'essence lors de la dépose/pose du moteur.
Les durites sont en plastique et avec le temps, elles peuvent être cassantes.
Elle a cassé la ou les 3 durites d'essence sont maintenues donc ici (le petit cercle rouge sous le maître cylindre) :
Et est initialement fixée ici (sur l'admission d'air) :
Donc l'idéal serait de maintenir les 3 durites à leur place avec de la ficelle (attaché à l'essuie glace par exemple)
A part ça, Vinzzz34 pour ton démarreur, je n'ai pas trop eu le temps de regarder mais voici une photo vu de dessous, il est derrière le cache en alu tenu par 2 boulons (10 je suppose).
Il faudra donc enlever la plaque de protection sous le moteur à moins qu'une des trappes de celle-ci puisse donner l'accès au démarreur, il faudra que je la replace pour vérifier.
Je démonterai celui du moteur hs bientôt ce mois-ci (si c'est urgent, fais le moi savoir, je me pencherai dessus d'ici 2 jours maxi)
J'ai eu une mauvaise surprise aujourd'hui une fois le moteur rebranché, j'ai cassé une durite d'essence lors de la dépose/pose du moteur.
Les durites sont en plastique et avec le temps, elles peuvent être cassantes.
Elle a cassé la ou les 3 durites d'essence sont maintenues donc ici (le petit cercle rouge sous le maître cylindre) :
Et est initialement fixée ici (sur l'admission d'air) :
Donc l'idéal serait de maintenir les 3 durites à leur place avec de la ficelle (attaché à l'essuie glace par exemple)
A part ça, Vinzzz34 pour ton démarreur, je n'ai pas trop eu le temps de regarder mais voici une photo vu de dessous, il est derrière le cache en alu tenu par 2 boulons (10 je suppose).
Il faudra donc enlever la plaque de protection sous le moteur à moins qu'une des trappes de celle-ci puisse donner l'accès au démarreur, il faudra que je la replace pour vérifier.
Je démonterai celui du moteur hs bientôt ce mois-ci (si c'est urgent, fais le moi savoir, je me pencherai dessus d'ici 2 jours maxi)
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Re: Fusion de 2 Hyundai coupé v6
Super merci, prend ton temps,
je cherches justement à savoir si le remplacement est facile une fois le cache enlevé.
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Re: Fusion de 2 Hyundai coupé v6
Une fois le cache enlevé c'est facile, il y'a une tige filetée et un écrou côté boîte pour le sortir.vinzzz34 a écrit :Super merci, prend ton temps,
je cherches justement à savoir si le remplacement est facile une fois le cache enlevé.
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Re: Fusion de 2 Hyundai coupé v6
Salut
Pour vinzzz34 :
Il faut enlever la plaque de protection sous la voiture.
Il va te falloir un cliquet et une petite rallonge pour te simplifier la vie
Il faut démonter les boulons du cache de protection en alu
Puis débrancher une fiche (représenté par la flèche) et dévisser le boulon de 12 (sous un caoutchouc de protection) pour débrancher le démarreur
Enfin il faut dévisser les 2 boulons de 14 qui tiennent le démarreur.
Il vient tout seul.
Pour le sujet principal, ma fuite n'était pas contre le tablier mais au niveau du branchement sur le moteur, bien que ça ne coule qu'au tablier...
La durite était cassée dans une gaine serrée sur le moteur donc l'essence est passé entre la durite et la gaine pour ressortir ou elle finit, donc au tablier, au niveau de la fixation au tablier.
Beaucoup plus simple à réparer du coup. J'ai remonté tout ce qui va sous le capot et j'ai mis un tour de clé, elle a démarré directement, elle attendait que ça on dirait!
Je n'ai remonté que le capot, le reste attendra qu'elle passe chez le garagiste du coin fin de semaine pour courroie de distribution, vidange de tous les fluides (freins, boite, moteur, DA, clim, refoidissement,...) et changer les rotules d'articulation de roue qui n'ont pas aimé le démontage ainsi que des joints de sortie de boite neuf. Donc les cardans sont dans le coffre.
J'ai mis un tour de clé, elle a démarré sans aucun problème. C'était agréable.
Je vais commencer à démonter l'autre pour les pièces, donc si vous avez des besoins, faites le savoir.
J'ouvrirai surement un post spécifique bientôt.
PS : les amortisseurs sont déjà réservés.
Pour vinzzz34 :
Il faut enlever la plaque de protection sous la voiture.
Il va te falloir un cliquet et une petite rallonge pour te simplifier la vie
Il faut démonter les boulons du cache de protection en alu
Puis débrancher une fiche (représenté par la flèche) et dévisser le boulon de 12 (sous un caoutchouc de protection) pour débrancher le démarreur
Enfin il faut dévisser les 2 boulons de 14 qui tiennent le démarreur.
Il vient tout seul.
Pour le sujet principal, ma fuite n'était pas contre le tablier mais au niveau du branchement sur le moteur, bien que ça ne coule qu'au tablier...
La durite était cassée dans une gaine serrée sur le moteur donc l'essence est passé entre la durite et la gaine pour ressortir ou elle finit, donc au tablier, au niveau de la fixation au tablier.
Beaucoup plus simple à réparer du coup. J'ai remonté tout ce qui va sous le capot et j'ai mis un tour de clé, elle a démarré directement, elle attendait que ça on dirait!
Je n'ai remonté que le capot, le reste attendra qu'elle passe chez le garagiste du coin fin de semaine pour courroie de distribution, vidange de tous les fluides (freins, boite, moteur, DA, clim, refoidissement,...) et changer les rotules d'articulation de roue qui n'ont pas aimé le démontage ainsi que des joints de sortie de boite neuf. Donc les cardans sont dans le coffre.
J'ai mis un tour de clé, elle a démarré sans aucun problème. C'était agréable.
Je vais commencer à démonter l'autre pour les pièces, donc si vous avez des besoins, faites le savoir.
J'ouvrirai surement un post spécifique bientôt.
PS : les amortisseurs sont déjà réservés.
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Re: Fusion de 2 Hyundai coupé v6
Génial ! Merci pour toute ces infos!
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Re: Fusion de 2 Hyundai coupé v6
Good job ,merci pour les infos,je vais faire la mienne aussi
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Re: Fusion de 2 Hyundai coupé v6
Au niveau de la boîte embrayage ,en la remontant la tige qui appui sur la butée d embrayage,il n y a pas de manip spécial à faire ?