Avis sur devis remplacement vilebrequin

Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Mariolhand2 »

Aussi bien le 2l que le v6 sont des dérivés de moteurs Mitsubishi.
Je sais pas ce qu'il a fumé, mais c'est de la bonne le garagiste..
Bes39
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2020, 14:47
Localisation : 93
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Bes39 »

Je te crois, après moi j'ai juste répéter ce qu'on m'a dit. Je pense pas que c'était pour m'inciter à dire oui à la mise à la casse ...

En tout cas, je vais passer des annonces pour m'en débarrasser.

Dommage que la section Annonces est bridée, j'aurais pu la mettre ici pour pièces à pas cher, y a beaucoup de pièces à récupérer dessus dont l'embrayage qui est neuf.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par vinzzz34 »

on dirait bien que c'est la flambé des moteur v6 en se moment...

y'a un moteur dispo la
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1819285495.htm
700 €

ou sur Paris
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 85088.htm/
1050€
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par AfterGlow93 »

Bes39 a écrit :Je te crois, après moi j'ai juste répéter ce qu'on m'a dit. Je pense pas que c'était pour m'inciter à dire oui à la mise à la casse ...

En tout cas, je vais passer des annonces pour m'en débarrasser.

Dommage que la section Annonces est bridée, j'aurais pu la mettre ici pour pièces à pas cher, y a beaucoup de pièces à récupérer dessus dont l'embrayage qui est neuf.
Trouves un bas moteur, y'en à pour moins de 100 euros sur eBay. Généralement c'est fourni avec le vilebrequin et les bielles. Prends un kit de réfection à 200 euros et refait la segmentation et les coussinets. Et tu repars sur une base neuve avec tes culasses, quitte à rajouter 150 euros pour remplacer les poussoirs et roder les soupapes pour les rendre parfaitement étanches.

Tu peux t'en tirer facilement.

Après si t'as besoin de main d'œuvre je suis dispo, en un week-end ça peut se faire sans problème :)
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par moulino51 »

C'est quand même ballot de mettre ce coupé a la casse juste pour un soucis moteur. :inlove:

Un moteur ça se change :D



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Bes39
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2020, 14:47
Localisation : 93
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Bes39 »

AfterGlow93 a écrit :
Bes39 a écrit :Je te crois, après moi j'ai juste répéter ce qu'on m'a dit. Je pense pas que c'était pour m'inciter à dire oui à la mise à la casse ...

En tout cas, je vais passer des annonces pour m'en débarrasser.

Dommage que la section Annonces est bridée, j'aurais pu la mettre ici pour pièces à pas cher, y a beaucoup de pièces à récupérer dessus dont l'embrayage qui est neuf.
Trouves un bas moteur, y'en à pour moins de 100 euros sur eBay. Généralement c'est fourni avec le vilebrequin et les bielles. Prends un kit de réfection à 200 euros et refait la segmentation et les coussinets. Et tu repars sur une base neuve avec tes culasses, quitte à rajouter 150 euros pour remplacer les poussoirs et roder les soupapes pour les rendre parfaitement étanches.

Tu peux t'en tirer facilement.

Après si t'as besoin de main d'œuvre je suis dispo, en un week-end ça peut se faire sans problème :)
Malheureusement tu parle chinois pour moi :-/ En plus pour info, le carter a été percé également et tout l'huile s'est répandu par terre.

Après ce que je comprends pas c'est que ce forum m'indique que je peux m'en sortir "facilement" mais que par 2 fois avec 2 garages différents on m'a annoncé des milliers d'euros pour la remettre en service.

Toi t'estimerais le tout à combien ? (sachant que je dois rapatrier la voiture du garage à chez moi en plus parce qu'ils vont pas la garder éternellement)

Merci d'avance,
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par vinzzz34 »

il est impossible de comparer un forum de passionné et un garage...
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par AfterGlow93 »

Bes39 a écrit :
AfterGlow93 a écrit :
Bes39 a écrit :Je te crois, après moi j'ai juste répéter ce qu'on m'a dit. Je pense pas que c'était pour m'inciter à dire oui à la mise à la casse ...

En tout cas, je vais passer des annonces pour m'en débarrasser.

Dommage que la section Annonces est bridée, j'aurais pu la mettre ici pour pièces à pas cher, y a beaucoup de pièces à récupérer dessus dont l'embrayage qui est neuf.
Trouves un bas moteur, y'en à pour moins de 100 euros sur eBay. Généralement c'est fourni avec le vilebrequin et les bielles. Prends un kit de réfection à 200 euros et refait la segmentation et les coussinets. Et tu repars sur une base neuve avec tes culasses, quitte à rajouter 150 euros pour remplacer les poussoirs et roder les soupapes pour les rendre parfaitement étanches.

Tu peux t'en tirer facilement.

Après si t'as besoin de main d'œuvre je suis dispo, en un week-end ça peut se faire sans problème :)
Malheureusement tu parle chinois pour moi :-/ En plus pour info, le carter a été percé également et tout l'huile s'est répandu par terre.

Après ce que je comprends pas c'est que ce forum m'indique que je peux m'en sortir "facilement" mais que par 2 fois avec 2 garages différents on m'a annoncé des milliers d'euros pour la remettre en service.

Toi t'estimerais le tout à combien ? (sachant que je dois rapatrier la voiture du garage à chez moi en plus parce qu'ils vont pas la garder éternellement)

Merci d'avance,
Pour info, j'ai été chercher mon moteur, suite à un soucis de bielle sur l'ancien, en Angleterre, j'ai mis 7h pour rejoindre le nord dans l'Angleterre en voiture, et j'ai payé le moteur 250 euros avec 175.000 kms, je l'ai remonté changé les coussinets, et j'ai 299.000 kilomètres aujourd'hui :)

Un garage doit vivre, passer 2 jour sur une voiture ca à un coût. Mais sur un forum, c'est différent, on n'a ni charge à payer, ni un commerce à faire tourner, et si on se base sur de l'entraide, rien n'est bien difficile dans une voiture, ce n'est pas un réacteur d'avion non plus.

Il y'en à un sur eBay, avec 62.000 miles, soit moins de 120.000 kms à 551 euros et 200 euros de livraison au pied de la maison :)

https://www.ebay.co.uk/itm/254578443039
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Philippe74 »

AfterGlow93 a écrit :
Un garage doit vivre, passer 2 jour sur une voiture ca à un coût. Mais sur un forum, c'est différent, on n'a ni charge à payer, ni un commerce à faire tourner, et si on se base sur de l'entraide, rien n'est bien difficile dans une voiture, ce n'est pas un réacteur d'avion non plus.
Tout est dit! ;)
Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par moulino51 »

C'est clair, et pour les membres compétant d'ici, c'est sur ils ne te laisseront pas tomber, tous fiers et heureux d'avoir pu aider au sauvetage de ce coupé. :inlove:




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Bes39
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2020, 14:47
Localisation : 93
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Bes39 »

Je ne doute pas de l'entraide des lieux, je sais bien que s'il y a un endroit où venir chercher des infos c'est bien ici. Je l'avais d'ailleurs acheté via une annonce de ce forum en 2005.

Malheureusement, les frais que je vais devoir engendré sont trop important pour un véhicule de 17 ans sans savoir si la fuite du carter n'a pas provoqué d'autres dégâts. Beaucoup de paramètres inconnus dans ce projet qui ne peut au final être jugé raisonnable économiquement en cette période.

Je vais m'en séparer, je l'ai mise à 500 euros sur LeBonCoin (pas de lien je ne sais pas si j'ai le droit). Avis aux amateurs, embrayage neuf et ligne complète inox (+ celle d'origine dispo si besoin) mais à venir chercher car non roulante.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par vinzzz34 »

Bes39 a écrit :Je ne doute pas de l'entraide des lieux, je sais bien que s'il y a un endroit où venir chercher des infos c'est bien ici. Je l'avais d'ailleurs acheté via une annonce de ce forum en 2005.

Malheureusement, les frais que je vais devoir engendré sont trop important pour un véhicule de 17 ans sans savoir si la fuite du carter n'a pas provoqué d'autres dégâts. Beaucoup de paramètres inconnus dans ce projet qui ne peut au final être jugé raisonnable économiquement en cette période.

Je vais m'en séparer, je l'ai mise à 500 euros sur LeBonCoin (pas de lien je ne sais pas si j'ai le droit). Avis aux amateurs, embrayage neuf et ligne complète inox (+ celle d'origine dispo si besoin) mais à venir chercher car non roulante.

tu peux poster ton annonce le boncoin ici
viewtopic.php?f=7&t=252891
Bes39
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2020, 14:47
Localisation : 93
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Bes39 »

vinzzz34 a écrit : tu peux poster ton annonce le boncoin ici
viewtopic.php?f=7&t=252891
Ah ok merci je pensais que c'était aussi limité, je viens de la poster ;)
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Avis sur devis remplacement vilebrequin

Message par Philippe74 »

Disons que pour une annonce de ce type on a des tolérances! :D
Image
Verrouillé

Retourner vers « Mécanique générale »