Je me permet de rectifier mais hyundai n'a jamais fait confiance à Gates. Les courroies d'origine que ce soit sur le V6 c'est du Contitech, sur le 2L bonne question..
Gates n'est plus la marque qu'on connaît, beaucoup de défauts et de retour (je le vis dans mon magasin). Par contre, Conti et Dayco sont moins chers et de très bonne qualité. (Gates fait désormais du noname/générique sur les roulements, j'ai la preuve en photo...)
Pour moi c'est fini Gates (les courroies d'accessoires aussi sont problématiques, caoutchouc qui craque rapidement et bruits de courroie plus prononcés)
Kit Distribution GK 2L
-
- Conducteur performant
- Messages : 443
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
- Localisation : -
- Âge : 30
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3112
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Kit Distribution GK 2L
Les courroies Hyundai sur le 2.0L ça ne doit pas être du Gates car quand on met une courroie OEM ça ne couine plus pour ceux qui sont confronté à ce problème de couinement (conception/matériaux différents par rapport à Gates?).
Tu as beaucoup de retours sur Gates? C'est récent?
Avec mon travail actuel, on stock en courroie uniquement du Gates, en kit distri on est principalement avec INA mais on fait aussi un peu de Gates (pour combler les ruptures INA ou quelques trous de gamme) et d'ailleurs il est peut-être possible qu'on en vienne à stopper INA pour passer totalement chez Gates, en kit accessoires on est aussi sur Gates actuellement et à ma connaissance pas de taux de retour excessif, rien qui sort de la normale et pourtant nous avons plus de 3000 clients pro.
A mon ancien travail (de fin 2014 jusqu'à début 2019)) je ne faisais presque que du Gates et rien de bien particulier non plus.
Depuis 5 ans que j'ai mon Coupé il a toujours été équipé avec du Gates et RAS hormis le souci de la courroie accessoire qui couine. Donc le seul reproche que je puisse faire sur Gates c'est la courroie qui couine! Mais étant donné que mes galets accessoires n'ont sans doute jamais été remplacés c'est peut-être dû à un galet un peu usé, sachant que mon moteur a 278.000km.
Personnellement je continue de faire confiance à Gates!
Tu as beaucoup de retours sur Gates? C'est récent?
Avec mon travail actuel, on stock en courroie uniquement du Gates, en kit distri on est principalement avec INA mais on fait aussi un peu de Gates (pour combler les ruptures INA ou quelques trous de gamme) et d'ailleurs il est peut-être possible qu'on en vienne à stopper INA pour passer totalement chez Gates, en kit accessoires on est aussi sur Gates actuellement et à ma connaissance pas de taux de retour excessif, rien qui sort de la normale et pourtant nous avons plus de 3000 clients pro.
A mon ancien travail (de fin 2014 jusqu'à début 2019)) je ne faisais presque que du Gates et rien de bien particulier non plus.
Depuis 5 ans que j'ai mon Coupé il a toujours été équipé avec du Gates et RAS hormis le souci de la courroie accessoire qui couine. Donc le seul reproche que je puisse faire sur Gates c'est la courroie qui couine! Mais étant donné que mes galets accessoires n'ont sans doute jamais été remplacés c'est peut-être dû à un galet un peu usé, sachant que mon moteur a 278.000km.
Personnellement je continue de faire confiance à Gates!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993