embrayage

Répondre
renato
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 148
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:54
Localisation : Bar le Duc
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe V6 GK 2.7
Motorisation : 2.7 litres
Année : 2003

embrayage

Message par renato »

Bonjour,
Je viens de lire plusieurs sujets sur le forum à propos de l'embrayage et si j'ai bien tout compris, lorsque l'on change l'embrayage (le mien va avoir 80 000 km, mais il ne patine pas encore), il faut aussi changer le volant moteur. C'est aussi ce qui crée des duretés dans la commande du levier de vitesse. (j'ai déjà changé emeteur et récepteur).
et ce qu'il vende sur oscaro n'est pas si mauvais que ça?
merci de vos réponses
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: embrayage

Message par Philippe74 »

Je ne suis pas sûr qu'il faille changer le volant moteur si tu ne prévois pas de modif de puissance.... ou alors j'ai raté un truc! ;)
Image
renato
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 148
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:54
Localisation : Bar le Duc
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe V6 GK 2.7
Motorisation : 2.7 litres
Année : 2003

Re: embrayage

Message par renato »

ah ben a lire certains posts, j'y ai cru, lol, par contre, changer l'embrayage est il compliqué? pas besoin de sortir le moteur?
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: embrayage

Message par Blasphorion »

Les volants moteur bimasses sont très souvent à remplacer avec l'embrayage, la plupart des constructeurs recommandent d'ailleurs fortement le remplacement. Avec mon expérience de vendeur pièces auto, c'est très rare qu'un garage me commande le kit embrayage sans le VM bimasse et ceux qui ne le font pas rappellent souvent après pour le commander car au démontage ils se sont aperçu qu'il était à remplacer...
Mais sur le Coupé V6 je ne sais pas si il y a besoin de le remplacer systématiquement, le mieux est d'avoir la réponse de ceux qui ont un V6 car ils auront l'expérience pour le dire!
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: embrayage

Message par Philippe74 »

Moi suis en boîte auto donc pas savoir, mais il me semble que justement c'est pas le même type de VM sur le V6...
Image
renato
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 148
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:54
Localisation : Bar le Duc
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe V6 GK 2.7
Motorisation : 2.7 litres
Année : 2003

Re: embrayage

Message par renato »

ah ok merci, je vais attendre les autres réponses, sinon, démontage? comme sur toutes les voitures, on sort juste la boite et la cloche d'embrayage?
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: embrayage

Message par GDLTWO »

Ma grisette est en V6, 160k km, je n'ai jamais changé l'embrayage, mais en cherchant dans les factures de l'ancien proprio j'ai bien embrayage + volant moteur de remplacé à 75k km.
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: embrayage

Message par AfterGlow93 »

Le VM se remplace systématiquement sur le bimasse, l'embrayage neuf va fortement l'endommager s'il est déjà usé, en plus d'abîmer le nouveau disque d'embrayage à cause des vibrations, voir même empêcher le débrayage s'il a un jeu important.

Autrement faut passer sur un kit monomasse, on perd un poil en puissance car il est plus lourd mais au moins, plus besoin de le remplacer (le kit valeo est très bien pour ça et fait le job, depuis 40.000 kms je suis tranquille avec ça)
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: embrayage

Message par Blasphorion »

AfterGlow93 a écrit :Le VM se remplace systématiquement sur le bimasse, l'embrayage neuf va fortement l'endommager s'il est déjà usé, en plus d'abîmer le nouveau disque d'embrayage à cause des vibrations, voir même empêcher le débrayage s'il a un jeu important.

Autrement faut passer sur un kit monomasse, on perd un poil en puissance car il est plus lourd mais au moins, plus besoin de le remplacer (le kit valeo est très bien pour ça et fait le job, depuis 40.000 kms je suis tranquille avec ça)
Les VM en conversion rigide sont plus lourds que les bimasses? C'est drôle j'ai toujours pensé que c'était le contraire! :O_O:
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: embrayage

Message par AfterGlow93 »

Blasphorion a écrit :
AfterGlow93 a écrit :Le VM se remplace systématiquement sur le bimasse, l'embrayage neuf va fortement l'endommager s'il est déjà usé, en plus d'abîmer le nouveau disque d'embrayage à cause des vibrations, voir même empêcher le débrayage s'il a un jeu important.

Autrement faut passer sur un kit monomasse, on perd un poil en puissance car il est plus lourd mais au moins, plus besoin de le remplacer (le kit valeo est très bien pour ça et fait le job, depuis 40.000 kms je suis tranquille avec ça)
Les VM en conversion rigide sont plus lourds que les bimasses? C'est drôle j'ai toujours pensé que c'était le contraire! :O_O:
Ah oui y'a pas photo, rien qu'à la mano j'ai jugé la différence, il pèse un bras le VM solide.

Et niveau frein moteur pareil, moins de frein moteur à cause de la masse du VM solide, les démarrages sont un poil plus longs à l'arrêt en première, et en reprise pareil on le sent bien.

Par contre, la voiture est plus agréable en VM solide, faut chercher l'erreur, je la trouve plus "régulière" avec moins de vibrations dans les tours, comparé au bi masse, ceci dit le mien était quasi HS donc ça joue aussi.

Mais pour moi le feeling est carrément mieux avec, que sans, et les vibrations soit disant plus importantes n'existent pas, en tout cas, j'en ai jamais vu la trace :)
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: embrayage

Message par Blasphorion »

D'accord! Les vibrations étaient sans aucun doute causées à cause du bimasse HS car en principe le rigide est moins confortable que le bimasse au niveau de la conduite mais après ça dépend aussi de la voiture... Perso j'ai jamais testé par moi-même un comparatif entre ces deux montage sur aucune voiture. Uniquement des avis de clients!
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: embrayage

Message par AfterGlow93 »

Blasphorion a écrit :D'accord! Les vibrations étaient sans aucun doute causées à cause du bimasse HS car en principe le rigide est moins confortable que le bimasse au niveau de la conduite mais après ça dépend aussi de la voiture... Perso j'ai jamais testé par moi-même un comparatif entre ces deux montage sur aucune voiture. Uniquement des avis de clients!
Franchement, je trouve le monomasse meilleur en terme de robustesse, et de ressenti, après le V6 essence n'est pas coupleux, sur un bon 2,0 hdi à la française ça doit bien trembler par contre
renato
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 148
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:54
Localisation : Bar le Duc
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe V6 GK 2.7
Motorisation : 2.7 litres
Année : 2003

Re: embrayage

Message par renato »

bonsoir,
les avis sont un peu partagés, j'ai vu ceci sur oscaro
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-v ... dpVhT26log
pensez vous que ce soit bien?
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: embrayage

Message par Blasphorion »

renato a écrit :bonsoir,
les avis sont un peu partagés, j'ai vu ceci sur oscaro
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-v ... dpVhT26log
pensez vous que ce soit bien?
Oui c'est le kit de conversion Valéo pour passer sur un VM rigide au lieu du bimasse. Par contre attention car une fois que tu aura choisi ce kit tu sera dans l'obligation de toujours commander l'embrayage Valéo qui va avec car un embrayage d'origine ne sera pas compatible avec le VM rigide! La référence Valéo du kit 3 pièces (mécanisme + disque +butée) qu'il te faudra par la suite en cas de remplacement d'embrayage (plus besoin de remplacer le VM car le rigide ne s'usera que très peu) est celle-là: 828376
renato
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 148
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:54
Localisation : Bar le Duc
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe V6 GK 2.7
Motorisation : 2.7 litres
Année : 2003

Re: embrayage

Message par renato »

ok et merci des conseils, je vais voir tout cela
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »