Embrayage à changer

Verrouillé
tanales5439
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Embrayage à changer

Message par tanales5439 »

Bonjour tout le monde, je viens que très rarement sur le forum et j avoue, je ne viens que quand j ai un problème.
(Oui je suis loin d être assez calé pour venir avec des solutions)
Il y a, et je viens de le découvrir, des centaines de post dédié à ces embrayages.
J ai eu 2/3 indications que je cherchais mais j ai encore une question.
Mon embrayage est mort et apparemment ce n est pas une surprise pour un v6 de 2004.
Je vais au garage, (Top garage) qui m annonce 1 100€.
Sachant que vu la demande, la voiture ne vaux même pas ce prix là.... Bref.
D après vous c est normal ou je me fai un peu entuber ?
Je suppose qu à ce prix là ils vont changer la totale et prendre une bonne marque, ça reste une supposition.
Je sais que sûr, ils vont changer le volant moteur.
Merci beaucoup je suis un peu désespéré, je commence à en avoir marre de Hyundai, celle ci sera sûrement la dernière.
Modifié en dernier par tanales5439 le 19 août 2021, 18:24, modifié 1 fois.
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Embrayage à changer

Message par Philippe74 »

Bah je comprends pas, tu n'as que 2 post à ton actif, donc non on ne peut pas dire que tu viennes pour poser des questions!! En plus tu as ton Coupé depuis moins d'un mois et tu en as déjà marre de la marque?? Faut pas être si défaitiste... ;)
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

Le V6 est effectivement équipé d'un volant moteur bimasse et il est plus que recommandé de remplacer le volant moteur lorsque l'embrayage est à faire et c'est valable sur n'importe quel véhicule équipé en bimasse (pas uniquement sur le Coupé). Il existe cependant un kit de conversion proposé par Valeo qui sert à remplacer le bimasse par un rigide. C'est plus économe et pour les prochains remplacements d'embrayage plus besoin de toucher au volant moteur et c'est un gros avantage ! Par contre impossible de monter un embrayage équivalent origine avec le kit de conversion car il faudra obligatoirement utiliser un embrayage Valeo spécifique à la conversion du volant moteur en rigide.
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Merci de finir de compléter ton profil avec les infos relatives à ta coupés, ce sera plus facile de t'aider :)
"Top garage" connais pas mais avec 900 garages en France ça sonne comme du Speedy ou autre...

1100€ clairement tu ne devrais pas peiner à trouver moins cher ailleurs :lol2:

"Marre de Hyundai" après avoir roulé une semaine ? :w00t:
Excuse-moi mais un embrayage HS tu aurais pu le sentir lors de ton essai avant achat il y a une semaine hein... ou alors c'est toi qui l'a fumé en faisant ronfler le V6 :D

Dans tous les cas, Hyundai ou pas, toute voiture thermique possède un embrayage, donc avec n'importe quelle autre marque il faut y passer, et les garages chercherons tout autant à te délester d'un maximum d'Euros...
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

man3515 a écrit : 19 août 2021, 14:13 "Top garage" connais pas mais avec 900 garages en France ça sonne comme du Speedy ou autre...
Top Garage c'est le réseau de garagistes de Groupauto appartenant à Alliance Automotive Group, tout comme les Top Carrosserie ou les Etape Auto. C'était mon ancien réseau avant que je travaille pour l'Auto Distribution (AD).
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008

Message par Yagata »

Yop , après je dis ça je dis rien mais bon quand on achète une voiture pas cher et qu'on a un problème style embrayage et qu'on dis je sais pas 1100 euros c'est le prix de la voiture alors faut pas acheter une bagnole à 2000 euros enfin bon c'est mon avis... moi perso ça serais la mienne je l'aurais fait dans le sens que tu sais que l'embrayage va tenir 10 ans si tu compte la garder... à voir l'état de la voiture les frais dessus.... moi j'ai tout refais sauf l'embrayage sur la mienne après c'est un fl2 pas comparable...

Tu va changer de voiture et quoi t'aura aussi l'embrayage peut-être après 1000km?

Ensuite 1100 euros c'est tout compris ? pour ma Porsche chez Porsche on ma demander 1500 tout compris (sans volant moteur car ça alors....) tva ect avec 8 heures de mains d'œuvre pour descendre train arrière complet... donc cela me semble cher payé je dirais 800 euros pour la Hyundai.
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Laissez tomber les gars, c'était juste pour placer un produit que ce client est là... il n'a cure de vos avis/conseils! ;)
Image
Verrouillé