Bonjour,
En mettant le nouveau faisceau d'allumage, j'ai remarqué ça, sur deux boulons (ou goujons ?) :
Alors que le dernier lui est sec
Des soucis en vue ? Ou c'est "normal" ?
Merci
C'est grave docteur ?
- Blasphorion
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Re: C'est grave docteur ?
Les miens suintent aussi à plusieurs endroits sur la face avant du bloc (à cause de la chaleur de l'échappement...?)...C'est le joint du cache culbuteur à remplacer, ça se fait facilement. Il faut juste veiller à respecter le couple de serrage car puisque le couvre culasse est en plastique, en cas de serrage trop fort le plastique peut fissurer.
Lors du remplacement pense aussi à changer les 4 joints des puits de bougies tant qu'à faire. Pour le joint du couvre culasse la préco constructeur indique qu'il faut aussi ajouter un joint en pâte en supplément (Loctite SI5910 par exemple).
Lors du remplacement pense aussi à changer les 4 joints des puits de bougies tant qu'à faire. Pour le joint du couvre culasse la préco constructeur indique qu'il faut aussi ajouter un joint en pâte en supplément (Loctite SI5910 par exemple).
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Re: C'est grave docteur ?
Merci, c'est complet ! Je vais m'en occuper comme tu le présente, et demander une clef dynamométrique pour Noël
Et en regardant vite fait, j'ai vu que ce filtre était souvent vendu avec les joints pour bougies. Vu le tarif, ce serait bête de s'en priver.
Et en regardant vite fait, j'ai vu que ce filtre était souvent vendu avec les joints pour bougies. Vu le tarif, ce serait bête de s'en priver.
- Blasphorion
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Re: C'est grave docteur ?
Une petite clé dynamo suffit car c'est un couple de serrage vraiment très faible (inférieur à 10nm si ma mémoire est bonne)
Attention à une chose cependant! Le cache culbuteur du 2.0L 139cv et du 2.0L CVVT 143cv sont différents, donc c'est pas le même joint la forme est différente.
Attention à une chose cependant! Le cache culbuteur du 2.0L 139cv et du 2.0L CVVT 143cv sont différents, donc c'est pas le même joint la forme est différente.
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