Trou accélération

Répondre
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: Trou accélération

Message par GDLTWO »

Correction de l'alimentation en carburant ;)
Bradayoh avant des changer tes lambdas, gicle nous ce boîtier ethanol, change tes injos, reset et regarde. Tu risques vraiment un achat inutile à mon sens. Plus je regarde et plus je trouve ça louche les 4 hs..... vraiment sans signal ni rien, vérifie aussi tes fusibles (j'y penses en passant). J'ai changé mes 4 lambdas, mais y avait du signal quand même.... même si il était très mauvais.
bradayoh
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 202
Enregistré le : 29 sept. 2022, 07:53
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002
Âge : 26

Re: Trou accélération

Message par bradayoh »

Je pense pas Philippe , avant je n'avais que 2 lambda en rade et aucun autres code erreur ils sont donc apparuent apres les 2 autres

Je vais voir sa gdltwo mais bon la recommandation constructeur pour les lambda c'est 160 000 et mon coupé arrive a 155 000 donc je pense que sa lui ferai pas de mal d'en avoir des neuves
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Trou accélération

Message par Philippe74 »

Comme tu veux, en tout cas reste sur de l'oem ou du Bosch pour le V6. Oscaro a du Bosch sur une référence. Sinon, faut voir en concession si tu trouves rien sur le net.
Pour info mon Coupé à bientôt 300000 km et une seule sonde m'a fait c#i@! jusqu'alors....

Edit: aussi là

https://www.rockauto.com/fr/catalog/hyundai
Image
bradayoh
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 202
Enregistré le : 29 sept. 2022, 07:53
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002
Âge : 26

Re: Trou accélération

Message par bradayoh »

Bah justement on ma dis de surtout pas mettre du bosch , mais balek ma donner un site avec de l'oem a faire importer de corée je vais mettre le nez la dedans ce week end
J'avais été voir sur rockauto ils n'ont qu'une référence en marque hyundai et elle est pas en stock
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Trou accélération

Message par Philippe74 »

Pourtant Bosch est recommandé par plusieurs membres sur le forum... juste une adaptation pour le branchement car les couleurs de fils sont différentes. ;)
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Trou accélération

Message par Blasphorion »

@bradayoh ton boîtier est toujours fonctionnel? Je croyais qu'il était inactif...? C'est possiblement lui qui fout le bordel alors car tu tournes actuellement à l'essence mais avec un boîtier fonctionnel donc c'est pas très cohérent.

De ce point de vue là je pense qu'effectivement le mieux serait de s'occuper en priorité de le virer et de voir ce qu'en disent les lambda ensuite. Pour mon diag je m'étais basé sur le fait que le boîtier était inactif mais si ce n'était pas le cas les lambdas ne sont peut-être pas réellement en défaut, donc peut-être n'est-ce pas nécessaire de les remplacer pour le moment.

En ce qui concerne les lambda, j'avais déjà vu sur le fofo comme quoi les V6 sont très sensibles sur les lambda et qu'il était conseillé de ne prendre que de l'OEM car même avec du Bosch il y avait eu des soucis. Mais je ne suis pas très calé sur les V6, donc @Philippe74 dit que du Bosch ça le fait, j'ai bien envie de lui faire confiance car il doit mieux le savoir que moi! 😉

En tout cas je sais que le leader mondial en sonde lambda c'est Bosch.
bradayoh
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 202
Enregistré le : 29 sept. 2022, 07:53
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002
Âge : 26

Re: Trou accélération

Message par bradayoh »

Il est toujours brancher mais je l'ai désactivé j'ai un bouton on/off dessus ne t'inquiète pas ^^ et malgré le kit désactivé et que je roule au 98 le voyant check est revenu , je vais quand même acheter le même petit boîtier que toi pour refaire un diag de mon coter et vérifier qu'il y as bien les 4 sondes hs mais j'ai pas trop de doute la dessus vu que c'est revenu , je n'ai juste plus les trou d'accélération
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »