Bruit moteur suspect

Répondre
mick 38
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 51
Enregistré le : 07 oct. 2022, 12:30
Localisation : france
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.0 143
Année : 2008

Bruit moteur suspect

Message par mick 38 »

Salut j'ai le moteur qui fait des bruits bizarre. J'ai l'impression qu'il y en a deux.
Je mets 4 liens vers YouTube pour que vous puissiez les écouter. Il y en a un avec le moteur froid et 3 autres avec le moteur chaud.
Merci.




Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Bruit moteur suspect

Message par Philippe74 »

En tout cas le moteur semble propre, ça fait plaisir! :)
Mais effectivement ça claque un peu... sans doute les poussoirs. A confirmer par un expert... en attendant de les faire régler tu peux mettre de l'huile plus épaisse.
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Bruit moteur suspect

Message par Blasphorion »

Si c'est le "tictictic" dont tu parles, c'est tes poussoirs qui ont trop de jeux. En soit c'est pas quelque chose de grave mais sur le long terme ça doit faire perdre un peu de rendement au moteur car les soupapes ne lèvent pas aussi bien qu'elles le devraient comme pour mon cas (donc logiquement une petite hausse de conso), ça fait depuis ne nombreuses années que les miens claquent mais je vais enfin régler ce problème le mois prochain. J'en parlerai sur mon topic et je vous dirais si j'ai le sentiment d'avoir récupéré quelques cv égarés depuis de nombreuses années! 😉
mick 38
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 51
Enregistré le : 07 oct. 2022, 12:30
Localisation : france
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.0 143
Année : 2008

Re: Bruit moteur suspect

Message par mick 38 »

Salut. Merci pour vos réponses. Moi j'entends 2 bruits un clic clic et sorte de teuf teuf (on s'en rend mieux compte sur la dernière vidéo) . Il y a 2 ou 3 mois la voiture tournait comme une horloge (zéro bruit à tel point que moteur tournant on aurait pu croire qu'il était éteint). C'est vrai que j'ai un problème de consommation d'essence et un problème de puissance surtout en 1ere et 2ème où elle a aucune patate.
Petite précision j'ai la voiture depuis 1 an et demi la voiture n'avait pas un filtre à huile hyundai mais d'une marque quelconque.Je l'ai remplacé par un hyundai juste après l'apparition des 2 bruits il y a 2 ou 3 mois. Malgré ça les 2 bruits sont tjrs présents ni plus ni moins.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Bruit moteur suspect

Message par Philippe74 »

J'ai pas entendu teuf teuf mais ce genre de bruit peut expliquer une fuite à l'échappement/collecteur.
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Bruit moteur suspect

Message par Blasphorion »

Il aurait fallu remplacer le filtre à huile par un origine dès le début... Pour ma part je sais que mon Coupé a probablement fonctionné plusieurs années avec des filtres autres que ceux d'origine et c'est très certainement pour ça qu'a l'époque de l'achat ça claquait déjà (enfin je crois que j'ai toujours entendu claquer depuis que je l'ai, à l'époque j'étais une bille en méca!).

Aucun voyant moteur? Peut-être une fuite à l'échappement? En dehors du bruit des poussoirs je n'entend rien d'anormal...
mick 38
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 51
Enregistré le : 07 oct. 2022, 12:30
Localisation : france
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.0 143
Année : 2008

Re: Bruit moteur suspect

Message par mick 38 »

Dans les débuts de vidéos pourtant on entend bien un bruit grave lorsque je suis à l'avant du moteur puis ensuite lorsque je vais vers l'arrière gauche du moteur on entend le clic clic (aigu). Essayez de mettre le son à fond peut-être que vous l'entendrez mieux. C'est une sorte de teuf teuf ou tac tac en tout cas ca fait un son grave. Et il revient ts les 2 ou 3 sec comme un cycle.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Bruit moteur suspect

Message par Philippe74 »

Ah je pense savoir de quel bruit tu parles, mais peut-être qu'en réglant tes poussoirs le bruit disparaissent aussi. Vérifie toutefois l'alignement de tes courroies et leurs tensions.
Image
mick 38
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 51
Enregistré le : 07 oct. 2022, 12:30
Localisation : france
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.0 143
Année : 2008

Re: Bruit moteur suspect

Message par mick 38 »

J'ai oublié de dire que ce bruit de teuf teuf ou clac clac diminue un peu lorsque j'éteins les feux. Et dès que je remets les feux ce bruit devient plus fort. 😳😳😳
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Bruit moteur suspect

Message par Philippe74 »

S'il y a réellement un lien, alors comme dit précédemment vérifie notamment ta courroie d'alternateur.
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »