voyant airbag allumé, boucles de ceintures

Répondre
Astromael
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2022, 10:29
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fl2
Motorisation : 2.0 143ch
Année : 2008

voyant airbag allumé, boucles de ceintures

Message par Astromael »

bonjour,

Le voyant airbag sur ma FL2 est allumé de manière permanente, l'ampoule du voyant airbag avait été enlevée ce qui fait que je ne me suis pas rendu compte du problème immédiatement. Je ne sais également pas si la voiture a déjà été accidentée, j'aurais tendance a dire que non car aucune trace de travail en carrosserie.

lorsque je passe la valise, les deux seuls défauts qui sortent sont B1511 et B1513 soit les boucles de ceintures en défaut (court circuit au +) conducteur et passager. J'ai procédé au changement des boucles mais le défaut persiste, le connecteur n'est pas endommagé et les continuités sont bonnes jusqu'à ce dernier. je vais donc vérifier l'état des fils sous la moquette et remonter petit à petit vers le boitier SRS.

Seulement je ne sais pas ou il se trouve dans la voiture ni comment le tester. Avez vous connaissance des broches sur lesquelles je suis censé prendre des mesures ainsi que les valeurs de tension ou d'impédance que je suis censé relever ?

voila les valeurs que j'ai pu avoir au multimètre au niveau du connecteur de la boucle de ceinture sous le siège :

oscillations entre 0.3 et 1.3 V, qui descend à moins de 0.3 V si je mets la ceinture.
résistance : 0 Ohms

Enfin si je devais procéder au changement du boitier, est il raisonnable de partir sur un boitier d'occasion ? Faut il effectuer un apprentissage ou une programmation du boitier ou celui ci est plug and play ?

merci pour vos réponses.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: voyant airbag allumé, boucles de ceintures

Message par vinzzz34 »

Bonjour,
le boîtier se trouve dans la console central pas loin du frein a main
la doc est dispo la
https://www.sportiveshyundai.fr/wp-cont ... traint.pdf

la boîtier est remplaçable par un autre mais il faut qu'il n'ait pas déclenché, et que la référence et révision soient identique
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: voyant airbag allumé, boucles de ceintures

Message par Philippe74 »

Un petit merci de temps en temps ne coûte rien... :rolling_eyes:
Image
Astromael
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2022, 10:29
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fl2
Motorisation : 2.0 143ch
Année : 2008

Re: voyant airbag allumé, boucles de ceintures

Message par Astromael »

Je m’excuse pour mon manque de politesse je n’ai pas réouvert le forum depuis deux semaines.
Je vais jeter un oeil a tout ça merci pour les infos !
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »