Autopsie de mon G4GC coupe 2.0 2006
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Autopsie de mon G4GC coupe 2.0 2006
Bonjour à tous,
propriétaire depuis peu d'une hyundai coupe de 2006 2.0 CVVT avec annoncé moteur bloqué à 136K kms.
Retour de la bestiole à la maison avec barre de remorquage et mode chirurgie ON :
- Le moteur tourne à la main mais hard.
- Plus une goutte d'huile sur la jauge.
- Batterie HS
Après une nuit de charge de batterie et plein dhuile au 3/4 , fait plusieurs tours à la main puis tentative de démarrage.
Ca ratatouille puis ça démarre...Youpi.
Je me calme vite entendant le classic clac, clac, clac costaud au niveau du cylindre 3-4.
Je bouffe le forum à la recherche d'infos et je pars sur le plus facile à savoir contrôle du jeu des poussoirs mécaniques.
Après controle , admission de 0.17 à 0.21. Echappement 0.25 -0.26. Crotte, c'est bon de ce coté.
On va regarder en bas alors.
Vidange, retrait du filtre à huile et dépose du carter.
C'est jolie, ces petites paillettes et ces lamelles dans l'huile mais ça annonce rien de bon.
On part sur un controle des coussinets de bielle.
Catastophe
Palier n°1, RAS.
Palier n°2, c'est potable
Palier n°3, il était temps.
Palier n°4, mais où sont les coussinets ?
Le palier 4 se balade à la main sur le vilo. Au retrait, usure du chapeau de bielle, de la bielle et vilo marqué.
J'ai besoin d'avoir votre avis pour le palier n°4 :
chapeau de bielle + kit coussinet et roulez jeunesse ?
kit piston-bielle occasion + kit coussinet et roulez jeunesse ?
kit piston-bielle occasion + vilo occasion+ kit coussinet et roulez jeunesse ?
Je veux pas changer pour changer. La voiture prendra la route quand elle sera prête donc pas pressé par le temps, j'ai 1 an avant que le filston ne passe son permis.
Maintenant, remplacer le vilo, c'est du taf. Je le ferai si c'est nécessaire mais j'attends votre avis.
J'essaie de joindre des photos parce que comme ça, c'est pas évident.
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- Plus une goutte d'huile sur la jauge.
- Batterie HS
Après une nuit de charge de batterie et plein dhuile au 3/4 , fait plusieurs tours à la main puis tentative de démarrage.
Ca ratatouille puis ça démarre...Youpi.
Je me calme vite entendant le classic clac, clac, clac costaud au niveau du cylindre 3-4.
Je bouffe le forum à la recherche d'infos et je pars sur le plus facile à savoir contrôle du jeu des poussoirs mécaniques.
Après controle , admission de 0.17 à 0.21. Echappement 0.25 -0.26. Crotte, c'est bon de ce coté.
On va regarder en bas alors.
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C'est jolie, ces petites paillettes et ces lamelles dans l'huile mais ça annonce rien de bon.
On part sur un controle des coussinets de bielle.
Catastophe
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Palier n°3, il était temps.
Palier n°4, mais où sont les coussinets ?
Le palier 4 se balade à la main sur le vilo. Au retrait, usure du chapeau de bielle, de la bielle et vilo marqué.
J'ai besoin d'avoir votre avis pour le palier n°4 :
chapeau de bielle + kit coussinet et roulez jeunesse ?
kit piston-bielle occasion + kit coussinet et roulez jeunesse ?
kit piston-bielle occasion + vilo occasion+ kit coussinet et roulez jeunesse ?
Je veux pas changer pour changer. La voiture prendra la route quand elle sera prête donc pas pressé par le temps, j'ai 1 an avant que le filston ne passe son permis.
Maintenant, remplacer le vilo, c'est du taf. Je le ferai si c'est nécessaire mais j'attends votre avis.
J'essaie de joindre des photos parce que comme ça, c'est pas évident.
Modifié en dernier par Jejeh30 le 08 mars 2023, 18:53, modifié 1 fois.
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Re: Autopsie de mon G4GC coupe 2.0 2006
La bellasse
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Re: Autopsie de mon G4GC coupe 2.0 2006
faut que je regarde comment insérer la vidéo du clac clac
ensuite début démontage admission , échappement, etc ....
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Re: Autopsie de mon G4GC coupe 2.0 2006
Le collecteur échappement était fendu sur son plan de joint base. On partira sur de l'inox
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Re: Autopsie de mon G4GC coupe 2.0 2006
controle du jeu des poussoirs
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Re: Autopsie de mon G4GC coupe 2.0 2006
Après dépose du carter et chapeau de palier de bielle, voici les coussinets. Et oui , il en manque 2.
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Re: Autopsie de mon G4GC coupe 2.0 2006
Les morceaux trouvés dans le carter d'huile.
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Modifié en dernier par Jejeh30 le 08 mars 2023, 18:38, modifié 2 fois.
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Re: Autopsie de mon G4GC coupe 2.0 2006
A gauche, un chapeau de palier lisse (le 3).Il est lisse au touché.
A droite, le chapeau trouvé sans coussinet (le 4). Il est un peu rapeux au touché.
A droite, le chapeau trouvé sans coussinet (le 4). Il est un peu rapeux au touché.
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Re: Autopsie de mon G4GC coupe 2.0 2006
le logement du palier de bielle n°4 sur le vilo
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Re: Autopsie de mon G4GC coupe 2.0 2006
la base du palier de bielle n°4 également rapeux au touché
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Re: Autopsie de mon G4GC coupe 2.0 2006
Les dépenses prévues pour le moment :
-batterie 540A 60Ah
-injecteurs 290CC pour E85
-filtre à huile man filter + huile 10w40
-coussinets de bielles
-bougies BKR5EIX-11
-Faisceau d'allumage
-distri
-pompe à eau après nettoyage du circuit de ref
-kit courroies d'accessoires
-collecteur échappement inox 4-2-1
-usinage collecteur admission
-kit CAI
-4 Pneus
Et la suite dépend de vous...
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-injecteurs 290CC pour E85
-filtre à huile man filter + huile 10w40
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-Faisceau d'allumage
-distri
-pompe à eau après nettoyage du circuit de ref
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Re: Autopsie de mon G4GC coupe 2.0 2006
le fameux clac clac
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Re: Autopsie de mon G4GC coupe 2.0 2006
Ah ouais ça c'est le record du "clac clac" que tu as là !!!
Je dirai bien deux mot à l'ancien(ne) propriétaire qui a roulé comme ça
Bref. Vu ce que le vilebrequin a du se prendre dans la tronche, je pense humblement que tester un remontage de coussinet même dit "de réparation" est voué à l'échec.
A minima faut retailler le vilo au niveau de la bielle n°4, mais quitte à le sortir autant tout resurfacer.
Je pense que tu n'auras pas le choix que de démonter le vilebrequin dans ta situation.
Attends d'autres avis quand même.
Et dans ton listing juste une chose, pour la batterie par sur du minimum 70Ah pour la coupé
Je dirai bien deux mot à l'ancien(ne) propriétaire qui a roulé comme ça
Bref. Vu ce que le vilebrequin a du se prendre dans la tronche, je pense humblement que tester un remontage de coussinet même dit "de réparation" est voué à l'échec.
A minima faut retailler le vilo au niveau de la bielle n°4, mais quitte à le sortir autant tout resurfacer.
Je pense que tu n'auras pas le choix que de démonter le vilebrequin dans ta situation.
Attends d'autres avis quand même.
Et dans ton listing juste une chose, pour la batterie par sur du minimum 70Ah pour la coupé
- Philippe74
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- Motorisation : 2,7l
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Re: Autopsie de mon G4GC coupe 2.0 2006
Ah oui, quand même! Ça me rappelle le vieux Vierzon de mon grand-père! Lol!
- Blasphorion
- Assesseur
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- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Autopsie de mon G4GC coupe 2.0 2006
Un moteur robuste comme le G4GC rincé avec à peine 140k km... Il y a vraiment des gens aberrants...!
Heureusement que ce Coupé soit tombé entre tes mains bricoleuses.
Pour info tu peux mettre plusieurs photos sur le même post, ça évite de faire 36 posts différents pour 36 photos.
Je pense qu'il ne faut pas prendre le risque de réutiliser le vilebrequin dans son état actuel, quitte à le remplacer.
Heureusement que ce Coupé soit tombé entre tes mains bricoleuses.
Pour info tu peux mettre plusieurs photos sur le même post, ça évite de faire 36 posts différents pour 36 photos.
Je pense qu'il ne faut pas prendre le risque de réutiliser le vilebrequin dans son état actuel, quitte à le remplacer.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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