Du coup si le problème venait de ton montage pourquoi tu changes ta pompe ?marsiho a écrit : ↑06 juin 2023, 15:34 https://strperformance.com/fr/pompe-a-e ... heure.html
Sur le site, il y a celle qui ressemble à la tienne (bouts verts), c'est exactement les mêmes côtes.
Bon cela dit dans tout ça, une bonne nouvelle quand même, en remontant la pompe d'origine, et après roulage, je n'ai plus ces trous d'alimentation en fond de réservoir. J'avais du mal remonter quelque chose la dernière fois.
pompe de gavage GK
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Re: pompe de gavage GK
Flemme d'écrire une phrase à la con...
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- marsiho
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Re: pompe de gavage GK
Parce que je roule à l'éthanol, et que quelques modifs arrivent, comme la pose d'un 4-2-1 et peut-être un usinage de l'admission.
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Re: pompe de gavage GK
J'ai tout ça, et je suis toujours avec la pompe d'origine, je n'ai aucun soucis d'alimentation. Au contraire à l'heure actuelle je tourne un peu trop riche
- marsiho
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Re: pompe de gavage GK
Oui on peut rouler avec la pompe d'origine, mais c'est mieux de rajouter un peu de pression. Surtout à l'E85. Et puis elle a 240 000... Comme je vais refaire quelques trucs pour la faire durer. Objectif 350 000 ! De toute façon la pompe n'envoie que ce qui est nécessaire.
Par contre je vais avoir quelques questions @man3515 concernant le 4-2-1, enfin principalement pour les sondes, mais je poserai ça dans la rubrique idoine. Et une autre question dans la section son.
Par contre je vais avoir quelques questions @man3515 concernant le 4-2-1, enfin principalement pour les sondes, mais je poserai ça dans la rubrique idoine. Et une autre question dans la section son.
- Blasphorion
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Re: pompe de gavage GK
Pour info la pompe tourne en permanence, c'est uniquement le régulateur (situé dans le bloc pompe) qui régule la pression. La pression reste toujours constante et la pompe tourne toujours de la même façon quelle que soit le régime.
Changer la pompe c'est surtout pour être tranquille, c'est vraiment facultatif.
Pour les sondes lambda sur le 4-2-1 c'est simple, il n'y a que la sonde amont qui se place sur le collecteur. La plupart des collecteur sont vendu avec un emplacement de sonde sur le tube du cylindre tout à gauche (côté bobine) ce qui est une grosse erreur! Il faut supprimer cet emplacement (c'est ce que j'avais fait réaliser par un soudeur sur le mien) et déporter cet emplacement de sonde tout à la fin du collecteur, là où les 4 cylindres se rejoignent.
Pourquoi c'est important? Parce que c'est la sonde amont qui régule le ration air/essence en fonction de ce qu'elle capte. Si ce ratio est basé uniquement sur un seul cylindre alors que les cylindres d'un moteur ne sont pas identiques (usure des parois, soupapes, segments, injecteur...), baser son réglage moteur sans prendre en compte les paramètres des autres cylindre c'est pas terrible et en cas de dysfonctionnement dans l'un de ces cylindres ou avec des valeurs trop éloignées les unes des autres, ça risque de poser problème. Se baser sur les 4 cylindres permet justement de "lisser" le réglage et d'avoir donc un ratio optimisé et en cas de problème la lambda le signale directement. Pour la lambda il faudra prévoir de rallonger le faisceau par contre car le faisceau de la sonde d'origine sera trop court.
Idéalement pour rester dans les normes au CT il faut ajouter un catalyseur juste après le collecteur et enfin la lambda aval doit être placée juste après le catalyseur.
C'est le montage que j'ai sur mon Coupé et ça passe au CT en éthanol sans problème. Je viens de valider mon CT mardi dernier justement!
Changer la pompe c'est surtout pour être tranquille, c'est vraiment facultatif.
Pour les sondes lambda sur le 4-2-1 c'est simple, il n'y a que la sonde amont qui se place sur le collecteur. La plupart des collecteur sont vendu avec un emplacement de sonde sur le tube du cylindre tout à gauche (côté bobine) ce qui est une grosse erreur! Il faut supprimer cet emplacement (c'est ce que j'avais fait réaliser par un soudeur sur le mien) et déporter cet emplacement de sonde tout à la fin du collecteur, là où les 4 cylindres se rejoignent.
Pourquoi c'est important? Parce que c'est la sonde amont qui régule le ration air/essence en fonction de ce qu'elle capte. Si ce ratio est basé uniquement sur un seul cylindre alors que les cylindres d'un moteur ne sont pas identiques (usure des parois, soupapes, segments, injecteur...), baser son réglage moteur sans prendre en compte les paramètres des autres cylindre c'est pas terrible et en cas de dysfonctionnement dans l'un de ces cylindres ou avec des valeurs trop éloignées les unes des autres, ça risque de poser problème. Se baser sur les 4 cylindres permet justement de "lisser" le réglage et d'avoir donc un ratio optimisé et en cas de problème la lambda le signale directement. Pour la lambda il faudra prévoir de rallonger le faisceau par contre car le faisceau de la sonde d'origine sera trop court.
Idéalement pour rester dans les normes au CT il faut ajouter un catalyseur juste après le collecteur et enfin la lambda aval doit être placée juste après le catalyseur.
C'est le montage que j'ai sur mon Coupé et ça passe au CT en éthanol sans problème. Je viens de valider mon CT mardi dernier justement!
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Re: pompe de gavage GK
Houlà, je vais relire ça tranquillement.
Celui que j'ai trouvé sur Sharkracing, semble être le Maintec vendu sur la boutique du club. L'emplacement de la sonde est très en avant après la descente.
https://boutique.sportiveshyundai.fr/29 ... ec-20l.jpg
Dans cette configuration c'est quelle sonde qui se fixe ? L'amont ? Et du coup l'aval va où ? Sachant que je dois poser un cata sport aussi...
Celui que j'ai trouvé sur Sharkracing, semble être le Maintec vendu sur la boutique du club. L'emplacement de la sonde est très en avant après la descente.
https://boutique.sportiveshyundai.fr/29 ... ec-20l.jpg
Dans cette configuration c'est quelle sonde qui se fixe ? L'amont ? Et du coup l'aval va où ? Sachant que je dois poser un cata sport aussi...
- man3515
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Re: pompe de gavage GK
Je confirme sur le collecteur Maintec la première sonde ne se situe pas sur le conduit d'un seul cylindre mais en sortie de collecteur.
Et la deuxième après le cata sport.
J'ai du réaliser des rallonges des câbles pour pouvoir les monter.
Et la deuxième après le cata sport.
J'ai du réaliser des rallonges des câbles pour pouvoir les monter.
- marsiho
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Re: pompe de gavage GK
Discuté avec un mécano qui me disait qu'il y avait moyen de garder une seule sonde et de tromper le calculateur...
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Re: pompe de gavage GK
La sonde amont est impossible à supprimer car elle est primordiale puisqu'elle permet de gérer le bon fonctionnement du moteur, d'où l'importance de bien la placer sur l'échappement comme expliqué précédemment.
La sonde aval est obligatoirement placée après le catalyseur et sert uniquement à dire au calculateur que la pollution en sortie de catalyseur est ok ou non. Si ce qu'elle mesure est hors tolérance par un excès de pollution, elle informe le calculateur et affiche le voyant moteur (en décata ou lorsque le catalyseur est HS par exemple). Ou sinon un voyant s'affiche quand la sonde ne fonctionne plus.
Tout défaut lié à la sonde aval n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, contrairement à la lambda amont qui impactera directement le bon fonctionnement du moteur et donc générera de la pollution et une perte de performances ce qui veut dire un moteur qui ne tourne pas correctement bien voir pas bien du tout!
Je crois que @Sphynx2963 a possibilité de désactiver électroniquement la lambda aval. En gros ça veut dire suppression de façon électronique comme si elle n'était pas là. Pratique pour un décata, mais par contre pour le passage au CT...
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Re: pompe de gavage GK
Je n'avais écrit sur les suites de mes aventures concernant le changement de pompe. J'avais donc commandé une Walbro, mais impossible de monter celle-là non plus, le dispositif du dessus ne s'emboitait pas... DOnc renvoyé chez MTK. J'arrête de batailler, je vais donc commander une d'origine, enfin une compatible au débit classique. Une HÜCO Automotive GmbH - 133362, indiquée comme compatible chez Oscaro.
Question : pour rénover l'ensemble, ça existe les pochettes de joints pour l'ensemble de la pompe ?
Question : pour rénover l'ensemble, ça existe les pochettes de joints pour l'ensemble de la pompe ?
- Blasphorion
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Re: pompe de gavage GK
Alors là, je ne me suis jamais posé la question...!
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Re: pompe de gavage GK
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit très pertinent de changer les joints.
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Re: pompe de gavage GK
Bon, suite et fin pour cette histoire de pompe... Donc posé ce matin la nouvelle pompe ce matin. Elle est un chouilla plus puissante que la Bosh d'origine. Man, je t'assure qu'à plus de 200 000 celle d'origine est belle et bien fatiguée, on sent bien la différence, y'a pas photo. Ca tourne bcp plus franchement. J'en ai profité pour retendre le frein à main, mais là le résultat est pas flagrant...
- Philippe74
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Re: pompe de gavage GK
Pour le frein à main s'il y a guère de différence c'est peut-être un début de grippage soit des câbles soit des étriers.