pompe de gavage GK
- marsiho
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pompe de gavage GK
Bonjour,
Je vais me séparer de ma Loupé pour d'autres projets, mais avant, j'ai un petit dysfonctionnement que je voudrais régler.
J'ai fouillé tout le fofo, mais pas vraiment trouvé la réponse claire.
Quand j'arrive en fond de réservoir (je précise que je roule full E85 avec injecteurs v6), s'il y a une pente prononcée, j'ai des coupures d'alimentation essence, pas possible d'ouvrir à fond. Donc logiquement ça vient de la pompe (que j'ai déjà démonté 2 fois pour changement de filtre).
Comme il est préconisé de fournir plus de pression de carburant pour l'E85, je me suis dit que la pompe du V6 devait avoir un débit plus conséquent. A priori, il n'en est rien, dans les 2 cas (2.0 ou V6) on est autour des 100l de débit et 3.5 bar.
Quand j'avais évoqué ce sujet une première fois, on m'avait indiqué une AEM qui débite 320l...
Outre le fait que je ne sais pas comment on monte ça en lieu et place de nos gros blocs blanc, je me demande si ce n'est pas trop, je ne sais s'il y a un régulateur sur la G4GC.
J'ai aussi lu que cela pouvait venir d'un problème de vide d'air ??? Pourtant j'ai remonté le bloc normalement (quoique au premier démontage, les deux témoins ne coïncidaient pas.
Bref, je suis un peu paumé. Si quelqu'un pouvait expliquait au profane que je suis comment remédier à ce souci, merci.
Je vais me séparer de ma Loupé pour d'autres projets, mais avant, j'ai un petit dysfonctionnement que je voudrais régler.
J'ai fouillé tout le fofo, mais pas vraiment trouvé la réponse claire.
Quand j'arrive en fond de réservoir (je précise que je roule full E85 avec injecteurs v6), s'il y a une pente prononcée, j'ai des coupures d'alimentation essence, pas possible d'ouvrir à fond. Donc logiquement ça vient de la pompe (que j'ai déjà démonté 2 fois pour changement de filtre).
Comme il est préconisé de fournir plus de pression de carburant pour l'E85, je me suis dit que la pompe du V6 devait avoir un débit plus conséquent. A priori, il n'en est rien, dans les 2 cas (2.0 ou V6) on est autour des 100l de débit et 3.5 bar.
Quand j'avais évoqué ce sujet une première fois, on m'avait indiqué une AEM qui débite 320l...
Outre le fait que je ne sais pas comment on monte ça en lieu et place de nos gros blocs blanc, je me demande si ce n'est pas trop, je ne sais s'il y a un régulateur sur la G4GC.
J'ai aussi lu que cela pouvait venir d'un problème de vide d'air ??? Pourtant j'ai remonté le bloc normalement (quoique au premier démontage, les deux témoins ne coïncidaient pas.
Bref, je suis un peu paumé. Si quelqu'un pouvait expliquait au profane que je suis comment remédier à ce souci, merci.
- Philippe74
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Re: pompe de gavage GK
Si mais c'est bizarre ton truc... le canister est en bon état?
- marsiho
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Re: pompe de gavage GK
Tu peux m'en dire un peu plus, je découvre ce truc... Y'en a un sur le 2.0l ? Il est où ? Ca ressemble à quoi ?
- Philippe74
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Re: pompe de gavage GK
https://www.vroomly.com/blog/canister-r ... s-et-prix/
https://www.hyundaioempartsdirect.com/o ... 314202c700
Sur tous les modèles bien sûr. Son habillage est très sujet à la corrosion placé où il est. Il est sous la voiture, à l'aplomb de la roue de secours.
https://www.hyundaioempartsdirect.com/o ... 314202c700
Sur tous les modèles bien sûr. Son habillage est très sujet à la corrosion placé où il est. Il est sous la voiture, à l'aplomb de la roue de secours.
- Blasphorion
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Re: pompe de gavage GK
Sous la caisse, sous le compartiment de la roue de secours. Tu as un gros cache de forme plus ou moins carré qui dépasse là dessous. Tu le demonte et le cannister est en dessous. C'est un gros bloc raccordé sur des durites. Tu peux même en trouver des OEM sur Aliexpress pour info. J'en avais déjà vu.
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- marsiho
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Re: pompe de gavage GK
Bon ben au pire j'ai appris un truc
Par contre je n'ai aucun des symptômes évoqués, notamment aucune odeur. Mais je vais aller voir ça quand elle sera sur le pont pour le pré contrôle technique. Ayant continué à lire tout ce que je pouvais, je pense de plus en plus à la pompe, c'est le plus logique, non ?
Une question très pratique, si je me souviens du changement de filtre, la pompe est bien dans le gros bloc blanc ? Si je change de pompe par une AEM par exemple, comment être sûr que ca va rentrer dedans ? Il y a des précautions à prendre ? Merci
Par contre je n'ai aucun des symptômes évoqués, notamment aucune odeur. Mais je vais aller voir ça quand elle sera sur le pont pour le pré contrôle technique. Ayant continué à lire tout ce que je pouvais, je pense de plus en plus à la pompe, c'est le plus logique, non ?
Une question très pratique, si je me souviens du changement de filtre, la pompe est bien dans le gros bloc blanc ? Si je change de pompe par une AEM par exemple, comment être sûr que ca va rentrer dedans ? Il y a des précautions à prendre ? Merci
- Blasphorion
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Re: pompe de gavage GK
Oui elle est au centre du filtre à essence dans le module de pompe. Elle s'emboîte au centre.
Comment être certain que ça passe une AEM? Je te dirais bien que je le sais car j'en utilise une depuis plusieurs années!
Le diamètre est identique à la pompe d'origine, il n'y a que la longueur qui diffère un peu mais ça n'a aucune incidence, c'est entièrement plug & play! Tu as des accessoires qui sont fournis avec la pompe pour l'adapter mais les accessoires ne sont pas nécessaires pour notre cas et tant mieux. Tu as une nouvelle crépine à installer également, c'est mieux que de remettre celle d'origine.
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- marsiho
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Re: pompe de gavage GK
Merci, cool. Par contre, concernant la crépine, je vais dire comme d'autres dans le topic "changement du filtre à essence", je n'ai pas vu ça en changeant le filtre...
- Blasphorion
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Re: pompe de gavage GK
La crépine est fixée directement à l'extrémité de la pompe donc tout au fond du bloc. Ce n'est pas étonnant que tu ne l'ai pas vu.
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Re: pompe de gavage GK
Merci, je vais voir ça. C'est une impression où le forum est moins fréquenté ?
- Philippe74
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Re: pompe de gavage GK
C'est sans doute parce que j'étais en congés la moitié de la semaine dernière...
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- Philippe74
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Re: pompe de gavage GK
Alors je dirais qu'il y a des cycles de fréquentation variable suivant les périodes de l'année. Par expérience c'est toujours plus calme les semaines précédent les AG! On sait qu'on va pouvoir avoir de vraies conversations sous peu. Et le staff est moins présent car l'organisation de l'événement est très prenant...