Hello,
J'ai installé des avertisseurs sonores neufs de marque Hella l'été dernier qui sont plus puissants que ceux d'origine (accessoirement un peu plus grands et esthétiquement plus sympa mais ça osef!).
Le montage est visible ici, au milieu de la page:
viewtopic.php?f=92&t=360127&start=525
La référence et les caractéristiques des avertisseurs sur Autodoc:
https://www.auto-doc.fr/hella/936259?ga ... gIftPD_BwE
Pour mon montage visible sur le 1er lien j'ai récupéré les connecteurs d'origine des avertisseurs d'origine après les avoir démonté/détruit afin de conserver les connecteurs du faisceau d'origine pour ne pas avoir à le modifier. Ensuite j'ai simplement raccordé le + et le - avec du fil et des cosses entre les connecteurs des avertisseurs d'origine récupérés précédemment et les avertisseurs Hella. Je n'ai pas changé le relai de la boîte à fusible du compartiment moteur qui est en 20A. Après un court essai ça fonctionnait, depuis je n'avais pas eu besoin de les utiliser (je ne suis pas un excité du klaxon au volant!). Mais lors du CT passé le mois dernier bah ça ne fonctionnait plus du tout, et donc défaut majeur (avec d'autres défauts majeurs cependant).
Quand j'appui sur le volant le relai claque. Le fusible n'est pas cramé non plus. J'ai essayé d'échanger le relai avec celui de la pompe à essence (ce sont les mêmes) et idem. De plus la pompe fonctionne correctement donc j'en déduis que la panne ne provient pas du relai.
Puisque dans le kit Hella il y avait un relai 30A de fourni (mais pas du bon format) je me suis dit que le relai d'origine n'est probablement pas assez puissant puisqu'il s'agit d'un 20A? J'ai acheté via mon travail un relai Bosch de 30A correspondant au même format, référence 0332011007. Après l'avoir essayé tout à l'heure bah... Il claque comme le 20A et pas de son sortant des avertisseurs...
Pas d'oxydation sur les cosses, tout semble nickel de ce côté donc je ne comprend pas.
Je suis une vraie bille en électricité, est-ce que j'ai cramé mes beaux avertisseurs Hella...?
Avertisseurs sonores en panne GK3
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Re: Avertisseurs sonores en panne GK3
Tu as essayer d'appuyer plein de fois a suivre ? Il ce peu que l'electro aimant s'oxyde quand tu l'utilise pas pendant longtemps si je dis pas d'âneries et sa peu le bloqué
Et te connaissant je pense que tu as deja regardé mais tu as vérifié l'état du fil de ton faisceau ?
Et te connaissant je pense que tu as deja regardé mais tu as vérifié l'état du fil de ton faisceau ?
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Re: Avertisseurs sonores en panne GK3
Aux grands maux les grands remèdes, dans ce genre de situation je brancherais le klaxon en direct sur la batterie une fraction de seconde... au moins tu seras avisé!
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Re: Avertisseurs sonores en panne GK3
Ils sont neufs, aucune trace d'oxydation. Ils ne fonctionnent absolument pas. J'ai déjà checké le faisceau mais rien vu d'anormal.bradayoh a écrit : ↑03 mai 2023, 13:57 Tu as essayer d'appuyer plein de fois a suivre ? Il ce peu que l'electro aimant s'oxyde quand tu l'utilise pas pendant longtemps si je dis pas d'âneries et sa peu le bloqué
Et te connaissant je pense que tu as deja regardé mais tu as vérifié l'état du fil de ton faisceau ?
Je pense que je ne vais pas avoir le choix...Philippe74 a écrit : ↑03 mai 2023, 14:15 Aux grands maux les grands remèdes, dans ce genre de situation je brancherais le klaxon en direct sur la batterie une fraction de seconde... au moins tu seras avisé!
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Re: Avertisseurs sonores en panne GK3
tu as quel tension sur les cosses klaxon quand tu l'active?
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Re: Avertisseurs sonores en panne GK3
Je n'ai pas pris de mesure pour le moment.
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Re: Avertisseurs sonores en panne GK3
Yep je vais tenter, au pire pour passer le CT je ferais un montage rapide avec le klaxon de ma 106, juste histoire de passer le CT et je verrais pour changer les Hella s'ils sont morts... Mais si c'est le cas je serais deg'!
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