échappement FL1 et FL2

Répondre
Moha27
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2023, 21:20
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6L 77kW
Année : 2006

échappement FL1 et FL2

Message par Moha27 »

bonjour tout le monde,

j'ai quelques souci avec ma ligne d'échappement depuis l'achat de la voiture.

j'ai réussi à trouver une ligne compléte (à partir du catalyseur non inclus jusqu'au silencieux arrière) mais c'est une ligne de FL2 1.6l ou en tout cas avec une seule sortie (modéle FL 2008) et la mienne c'est une FL1 1.6l (2006).

ce que je cherche à savoir est donc si les lignes sont compatibles et si je peux donc la monter sans souci (silencieux arrière compris)? normalement oui mais bon j'en suis pas du tout certain.

si quelqu'un vend une ligne compléte pour un 1.6L fl1 en bon état à -250 euros je suis preneur!

merci à ceux qui m'aideront et qui ont pris la peine de lire.
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2017, 15:45
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008
Âge : 30

Re: échappement FL1 et FL2

Message par Yagata »

normalement compatible juste l'embout a changer et je pense qu'il est soudé sur le silencieux donc bon compliquer...
Moha27
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2023, 21:20
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6L 77kW
Année : 2006

Re: échappement FL1 et FL2

Message par Moha27 »

Yagata a écrit : 12 août 2023, 11:18 normalement compatible juste l'embout a changer et je pense qu'il est soudé sur le silencieux donc bon compliquer...
Merci de ta réponse, qu’entends-tu par “embout”? La jonction entre le tube et le silencieux arrière?
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: échappement FL1 et FL2

Message par Philippe74 »

Non par embout on entend la partie visible de l'échappement à l'arrière de la voiture.
Image
Moha27
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2023, 21:20
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6L 77kW
Année : 2006

Re: échappement FL1 et FL2

Message par Moha27 »

Philippe74 a écrit : 13 août 2023, 17:36 Non par embout on entend la partie visible de l'échappement à l'arrière de la voiture.
Ah oui je vois mieux merci. Tu confirmes aussi donc que cet embout serait à changer que tu saches?
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: échappement FL1 et FL2

Message par Philippe74 »

Je ne saurais trop me prononcer. Sur les FL2 la sortie est moins ronde et plus large. Donc soit ressouder ton embout, soit retailler le pare-choc! 🤪
Image
Moha27
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2023, 21:20
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6L 77kW
Année : 2006

Re: échappement FL1 et FL2

Message par Moha27 »

Philippe74 a écrit : 14 août 2023, 15:56 Je ne saurais trop me prononcer. Sur les FL2 la sortie est moins ronde et plus large. Donc soit ressouder ton embout, soit retailler le pare-choc! 🤪
J’ai demandé au CC Hyundai et même eux ne savent pas trop me dire, ils m’ont juste dit que le tube avant et intermédiaire ont les mêmes références mais pas le silencieux arrière..
Je voudrais éviter de faire souder mais bon pas le choix je pense. Je vais au moins vérifier que les diamètres des petites portions de tube entre les embouts et le silencieux ont le même diamètre.
Moha27
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2023, 21:20
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6L 77kW
Année : 2006

Re: échappement FL1 et FL2

Message par Moha27 »

D’ailleurs, il faut bien acheter des nouveaux joints on est d’accord? Pas besoin de pâtes ni quoique ce soit?
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: échappement FL1 et FL2

Message par Philippe74 »

Bah si tes silencieux sont bons garde les tiens. Sinon essaie de monter comme ça et vois là où ça touche... des fois que ça soit plus simple de retailler dans le PC. La pâte n'est nécessaire que si tu fais une jonction entre 2 partie pas très saine (corrosion sur le plan), sinon joints neufs ça le fait.
Image
Moha27
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2023, 21:20
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6L 77kW
Année : 2006

Re: échappement FL1 et FL2

Message par Moha27 »

Philippe74 a écrit : 19 août 2023, 10:33 Bah si tes silencieux sont bons garde les tiens. Sinon essaie de monter comme ça et vois là où ça touche... des fois que ça soit plus simple de retailler dans le PC. La pâte n'est nécessaire que si tu fais une jonction entre 2 partie pas très saine (corrosion sur le plan), sinon joints neufs ça le fait.
Bah enft j’avais un problème de silencieux intermédiaire qui a été changé mais celui monté n’est pas nickel parfait (on entend un léger bruit de casseroles très léger des fois en bas régime et en cinquième jusqu’à 3000tr/min). Il y avait par la même occasion des soudures degueulasse que j’ai fait changer (que je n’avais pas remarqué à l’achat et dont on m’avait pas parlé).

Le souci c’est qu’ils ont soudé du coup le silencieux arrière avec le tube intermédiaire et di coup il n’y a même pas moyen de garder le silencieux arrière on va dire.
Enfin si je peux le faire souder mais ils font un travail un peu degueu là où je l’emmène mais bon c’est sous garantie et c’est à leurs frais donc je me dis autant tout changer pour avoir un silencieux intermédiaire meilleur et supprimer toutes les soudures qu’ils ont fait.

Mais bon je pense qu’il faudra du coup juste souder l’embout au cas où ce dernier ne soit pas compatible avec le pc arrière.
Et acheter les joints pour tout fixer sans qu’ils mettent de la pâte et qu’ils me fassent un travail de cochon.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: échappement FL1 et FL2

Message par Blasphorion »

Les lignes sont les mêmes. La seule différence avec le silencieux arrière c'est l'embout de sortie d'échappement qui n'a pas la même forme. C'est uniquement esthétique. L'embout rond doit pouvoir passer sur un FL2, mais si vraiment tu veux garder le même embout que d'origine il faut couper et souder.
Moha27
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2023, 21:20
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6L 77kW
Année : 2006

Re: échappement FL1 et FL2

Message par Moha27 »

Blasphorion a écrit : 21 août 2023, 12:38 Les lignes sont les mêmes. La seule différence avec le silencieux arrière c'est l'embout de sortie d'échappement qui n'a pas la même forme. C'est uniquement esthétique. L'embout rond doit pouvoir passer sur un FL2, mais si vraiment tu veux garder le même embout que d'origine il faut couper et souder.
Merci de ta réponse, pour ce qui est de l’esthétique je m’en fou un peu donc tant que l’embout de la fl2 passe sur la fl1 (car celui de la fl2 me paraît beaucoup plus large et de forme trapézoïdale) c’est parfait.
Au pire oui je souderai juste l’embout en espérant que les diamètres soient les mêmes (ça devrait être le cas).
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: échappement FL1 et FL2

Message par Blasphorion »

Ah c'est un FL1 que tu as autant pour moi j'avais compris l'inverse! Là je ne sais pas si l'embout FL2 peut passer car il est effectivement plus large. Donc à tester!
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »