Erreurs P0507 et P0170
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Erreurs P0507 et P0170
Bonjour à tous,
Je reviens après plusieurs années sans poster sur le forum (mais que je lis régulièrement), à l’époque j’avais repris la FL1 de Petertuscani. Je m’en étais séparé car elle était malheureusement pleine de problèmes.
J’ai repris une Tuscani (FL1, 2.0) depuis presque 3 ans. Elle a maintenant 225000 km et n’avait pas eu de problèmes particuliers jusqu’à maintenant.
Il y a 6 mois et en plein trajet, le moteur à commencer à « rebondir », sa respiration était saccadée et secouait la voiture. J’ai changé les bougies et le problème est parti instantanément.
Mais 5 jours après et également en plein trajet, je ressentais comme un petit moment de creux à chaque fois que je lâchais la pédale d’accélération.
Une fois au point mort (arrivé devant mon portail) le moteur est monté d’un coup dans les tours sans s’arrêter ! J’ai du couper le contact !
Au redémarrage, la même chose, seulement il a suffit de légèrement appuyer sur la pédale d’accélération pour qu’elle redescende dans les tours.
À partir de ce moment, ce problème de monté dans les tours est devenue récurrent et survient aléatoirement (au démarrage, en plein trajet, qu’elle soit chaude ou froide, etc…).
Désormais, plus besoin d’appuyer légèrement sur la pédale d’accélération pour faire redescendre le régime moteur, elle le fait d’elle même une fois arrivée vers les 3500 t/min (mais elle peut faire ce yoyo entre 3500 et 1200 t/min en continue, ce qui est génial pour passer pour un kéké au feu rouge …!).
Elle est également en surégime constant au point mort : 1200 t/min.
Les codes erreurs qui sont ressortis sont les P0507 et P0170. La procédures indiqué dans le manuel d’atelier a été réalisée de A à Z.
Le débimètre, le boitier papillon, le capteur pap, le câble d’accélération, les faisceaux etc… tout a été vérifié.
Seul le changement de joints en rapport avec l'huile (j'ai oublié le nom) a réduit de 90% le problème de yoyo dans les tours, mais subsiste toujours le problème de surégime constant.
Je précise que je suis une bille en mécanique (plus doué pour l’esthétique) et que c’est mon mécano qui suit mes véhicules depuis des années qui se charge de la Tuscani.
Je suis de la Loire et aucun garage Hyundai dans la région ne veut la prendre (Roanne, Lyon, St-Étienne).
Le problème en question :
Merci à ceux qui ont pris la peine de lire mon soucis et de m'apporter leur aide si possible
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Il y a 6 mois et en plein trajet, le moteur à commencer à « rebondir », sa respiration était saccadée et secouait la voiture. J’ai changé les bougies et le problème est parti instantanément.
Mais 5 jours après et également en plein trajet, je ressentais comme un petit moment de creux à chaque fois que je lâchais la pédale d’accélération.
Une fois au point mort (arrivé devant mon portail) le moteur est monté d’un coup dans les tours sans s’arrêter ! J’ai du couper le contact !
Au redémarrage, la même chose, seulement il a suffit de légèrement appuyer sur la pédale d’accélération pour qu’elle redescende dans les tours.
À partir de ce moment, ce problème de monté dans les tours est devenue récurrent et survient aléatoirement (au démarrage, en plein trajet, qu’elle soit chaude ou froide, etc…).
Désormais, plus besoin d’appuyer légèrement sur la pédale d’accélération pour faire redescendre le régime moteur, elle le fait d’elle même une fois arrivée vers les 3500 t/min (mais elle peut faire ce yoyo entre 3500 et 1200 t/min en continue, ce qui est génial pour passer pour un kéké au feu rouge …!).
Elle est également en surégime constant au point mort : 1200 t/min.
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Le débimètre, le boitier papillon, le capteur pap, le câble d’accélération, les faisceaux etc… tout a été vérifié.
Seul le changement de joints en rapport avec l'huile (j'ai oublié le nom) a réduit de 90% le problème de yoyo dans les tours, mais subsiste toujours le problème de surégime constant.
Je précise que je suis une bille en mécanique (plus doué pour l’esthétique) et que c’est mon mécano qui suit mes véhicules depuis des années qui se charge de la Tuscani.
Je suis de la Loire et aucun garage Hyundai dans la région ne veut la prendre (Roanne, Lyon, St-Étienne).
Le problème en question :
Merci à ceux qui ont pris la peine de lire mon soucis et de m'apporter leur aide si possible
Modifié en dernier par KLMIND le 04 févr. 2024, 10:27, modifié 1 fois.
UNE PERSONNALITÉ TORDUE ENTORTILLE LES CHEVEUX
- Philippe74
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Re: Erreurs P0507 et P0170
Mouais... ça doit être tout bête si ça tombe! Est-ce que tu as fait des modifications peu avant l'apparition des problèmes?
- Blasphorion
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Re: Erreurs P0507 et P0170
Peut-être une prise d'air?
D'ailleurs c'est un FL1 et pas un FL2!
Essaye de contrôler l'étanchéité du papillon et de l'IAC (régulateur de ralenti). J'ai l'impression que ton problème viendrait de l'IAC.
D'ailleurs c'est un FL1 et pas un FL2!
Essaye de contrôler l'étanchéité du papillon et de l'IAC (régulateur de ralenti). J'ai l'impression que ton problème viendrait de l'IAC.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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Re: Erreurs P0507 et P0170
@Philippe74 Aucunes modifications particulières, la dernière fois qu'elle avait été touché avant les problèmes c'était pour le changement du joint de cache culbuteur, thermostat, bride de liquide de refoidissement et les deux durites qui y sont raccordées.
@Blasphorion Bien vu pour le FL1
On a carrément mis un nouveau boitier papillon et le problème était identique. Si tu parles de cette pièce Régulateur ralenti c'est la première qu'on a changé, elle est neuve.
Merci pour vos réponses
@Blasphorion Bien vu pour le FL1
On a carrément mis un nouveau boitier papillon et le problème était identique. Si tu parles de cette pièce Régulateur ralenti c'est la première qu'on a changé, elle est neuve.
Merci pour vos réponses
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Re: Erreurs P0507 et P0170
Coucou , le régulateur de ralenti vous avez mis un origine hyundai ? L'électronique la dessus c'est très capricieux si on met pas de l'origine
Sinon pour le P0170 j'ai la même chose et ce serai la sonde lambda pour mon cas , si jamais sa peu t'aiguiller , mais pas l'autre code donc a prendre avec des pincettes
Sinon pour le P0170 j'ai la même chose et ce serai la sonde lambda pour mon cas , si jamais sa peu t'aiguiller , mais pas l'autre code donc a prendre avec des pincettes
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Re: Erreurs P0507 et P0170
Ce n'est pas de l'origine pour le régulateur de ralenti, j'ai pris celui-ci : Vanne ralenti MEAT (contre 480€ chez Hyundai).
Je vais demandé à mon mécano si la sonde lambda a été vérifiée (même si je pense que c'est le cas).
Merci pour ta pierre à l'édifice
Je vais demandé à mon mécano si la sonde lambda a été vérifiée (même si je pense que c'est le cas).
Merci pour ta pierre à l'édifice
Modifié en dernier par KLMIND le 04 févr. 2024, 23:14, modifié 1 fois.
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Re: Erreurs P0507 et P0170
Toujours un plaisir ! Sur rockauto tu ne le trouve pas en origine ? Sinon avec le club on as un contact en Corée qui peu avoir les pièces moins cher
- Philippe74
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Re: Erreurs P0507 et P0170
Regarde par par-là :
viewtopic.php?f=111&t=362247&start=315
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- Blasphorion
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Re: Erreurs P0507 et P0170
Je connais très bien cette marque puisque je vend très régulièrement cette marque avec mon travail. La qualité est souvent très aléatoire, parfois c'est de la bonne came (et parfois même de la pièce d'origine!) mais parfois c'est aussi des pièces pas tip top qui causent autant de pannes et parfois plus!KLMIND a écrit : ↑04 févr. 2024, 22:31 Ce n'est pas de l'origine pour le régulateur de ralenti, j'ai pris celui-ci : Vanne ralenti MEAT (contre 480€ chez Hyundai).
De mon avis personnel, pour mes véhicules j'éviterais au maximum cette marque car la qualité beaucoup trop aléatoire, c'est comme la roulette Russe!
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Re: Erreurs P0507 et P0170
Merci pour vos réponses.
Pas dispo en origine sur RockAuto, mais dans le doute je vais tout de même acheter un nouveau régulateur de ralenti (pas d’origine, parce que 480€ si ce n’est pas ça mon soucis, aï aï aï !) pour retester.
@Blasphorion D’après mes collègues (je bosse chez AD) les retours sur Meat & Doria étaient corrects. Mais j’éviterai tout de même à l’avenir au vu de ton expérience.
Pas dispo en origine sur RockAuto, mais dans le doute je vais tout de même acheter un nouveau régulateur de ralenti (pas d’origine, parce que 480€ si ce n’est pas ça mon soucis, aï aï aï !) pour retester.
@Blasphorion D’après mes collègues (je bosse chez AD) les retours sur Meat & Doria étaient corrects. Mais j’éviterai tout de même à l’avenir au vu de ton expérience.
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Re: Erreurs P0507 et P0170
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Re: Erreurs P0507 et P0170
Le soucis d'entrée d'air est effectivement la première chose qui me vient à l'esprit. Mais je reste dubitatif car le retour à la normal aussi rapide ne colle pas avec juste ce problème.
Vu que vous avez checké pas mal de chose au niveau du papillon, regardez entre le papillon et le débitmètre qui se trouve en amont sur l'admission. Rien qu'une fissure ou un mauvais serrage du manchon et ça peut engendrer une telle montée dans les tours.
Sonde lambda ça me parait bizarre, même si pas improbable.
En tout cas vu ce que ça fait, le système pédale-câble est hors de cause.
Et si ce n'est pas l'air... alors commencer à checker côté carburant, les fils d'alimentation des injecteurs sont en bon état, bien branchés ? pas de fuite identifiée sur un joint d'injecteur abîmé ?
Vu que vous avez checké pas mal de chose au niveau du papillon, regardez entre le papillon et le débitmètre qui se trouve en amont sur l'admission. Rien qu'une fissure ou un mauvais serrage du manchon et ça peut engendrer une telle montée dans les tours.
Sonde lambda ça me parait bizarre, même si pas improbable.
En tout cas vu ce que ça fait, le système pédale-câble est hors de cause.
Et si ce n'est pas l'air... alors commencer à checker côté carburant, les fils d'alimentation des injecteurs sont en bon état, bien branchés ? pas de fuite identifiée sur un joint d'injecteur abîmé ?
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Re: Erreurs P0507 et P0170
@Blasphorion À Roanne secteur 42 pour moi
@man3515 Merci pour ces pistes, je vais pouvoir voir tout çà lundi soir avec mon mécano, je ferais un retour.
Petite question, nos coupés disposent-ils bien de cette pièce (je n'ai pas la voiture sous la main) ? : Capteur admission
@man3515 Merci pour ces pistes, je vais pouvoir voir tout çà lundi soir avec mon mécano, je ferais un retour.
Petite question, nos coupés disposent-ils bien de cette pièce (je n'ai pas la voiture sous la main) ? : Capteur admission
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Re: Erreurs P0507 et P0170
Tu as un 2.0L CVVT 143cv (distribution variable) donc non, tu n'as pas de capteur MAP car tu as un débitmètre.KLMIND a écrit : ↑10 févr. 2024, 21:17 Petite question, nos coupés disposent-ils bien de cette pièce (je n'ai pas la voiture sous la main) ? : Capteur admission
Sur mon Coupé 2.0L 139cv j'ai ce capteur MAP car je n'ai pas de débitmètre. Il n'y a que les 2.0L 139cv à avoir ce capteur.
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Re: Erreurs P0507 et P0170
@Blasphorion Merci pour ta réponse
@man3515 le côté injection a été vérifié, rien à signaler.
Je vais rechanger la vanne de ralenti avec une autre marque pour voir si cela change mon problème.
@man3515 le côté injection a été vérifié, rien à signaler.
Je vais rechanger la vanne de ralenti avec une autre marque pour voir si cela change mon problème.
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