Bonjour,
Je fais suite à mon inscription sur le forum en vous faisant part de mon problème électronique sur mon coupé…
Modèle: Coupe
Année: 2002
Motorisation: 2.0 /// 143 ou 141 ?
pour la motorisation certains sites me donne 141 d'autres 143 j'ai bien la cosse qui sort du cache culbuteur.
Commençons quand j'ai récupérer le véhicule elle roulaient mais avais des soucis électriques vitres essuie glaces hs ect… sûrement liées au BCM,
Soucis également d'embrayage (complètement mort) que j'ai changé avec des amis mais surprise après le changement de celui-ci la voiture ne démarre plus !
Symptômes: Aucun bruit d'amorce de la pompe a essence quand je met le contact aucun courant n'arrive à celle-ci, et aucune étincelle à la bougie le moteur tourne mais ne démarre pas, j'ai l'impression qu'elle c'est mise en sécurité
pas de voyant d'immobilisation du véhicule sur le tableau de bord.
problème lié à la clé ?
BCM
Calculateur ?
Difficile de savoir…
J'ai également tenté un passage à la valise mais elle ne me sors rien comme ci elle ne communiquais pas du tout,
J'ai vérifié Fusibles (BCM et la boite à fusibles sous le capot), Les relais, Le capteur de pression d'huile est bien branché idem pour le capteur d'arbre a cames, Batterie OK, branchements et câbles ok et masses nettoyés.
Référence BCM : 954102C160
J'ai tenté de changer le BCM La référence de celui-ci me parait étrange je n'ai pas réussi à en trouver d'autres de la même référence à part sur une 1.6L je l'ai commandé et testé sur la mienne mais pas de démarrage
j'ai fais faire une IMMO-OFF sur mon calculateur la aussi rien de plus
J'ai ensuite fais la rencontre d'un autre passionné qui m'a vendu un bcm 954102C440
je l'ai testé mais la aussi aucun démarrage du véhicule
Merci au personnes qui prendrons le temps de me lire et ou de m'apporter de précieux conseils !
Problème de démarrage coupé 2.0L 2002
-
- Tout nouveau tout beau
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
- man3515
- Président du club
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: Problème de démarrage coupé 2.0L 2002
Quand tu dis que le moteur tourne, c'est le démarreur seul qui entraine j'imagine.
Tu vois bien les courroies tourner ? (afin d'écarter un potentiel problème de remontage côté volant moteur)
Le BCM n'assure pas seul l'anti-démarrage. Il vérifie le code en dialoguant avec l'ECU, qui doit avoir le même. Donc si ne dis pas de bêtise, changer le BCM sans le reprogrammer ou sans son ECU appairé ne solutionnera pas le problème.
Tu vois bien les courroies tourner ? (afin d'écarter un potentiel problème de remontage côté volant moteur)
Le BCM n'assure pas seul l'anti-démarrage. Il vérifie le code en dialoguant avec l'ECU, qui doit avoir le même. Donc si ne dis pas de bêtise, changer le BCM sans le reprogrammer ou sans son ECU appairé ne solutionnera pas le problème.
-
- Tout nouveau tout beau
RE,
Oui c'est bien ca le démarreur entraine le moteur,
Normalement les courroies tournent bien oui ( je vérifie ça demain)
Très bien alors il y'a possibilité de supprimer cette fonction niveau calculateur ?
Oui c'est bien ca le démarreur entraine le moteur,
Normalement les courroies tournent bien oui ( je vérifie ça demain)
Très bien alors il y'a possibilité de supprimer cette fonction niveau calculateur ?
-
- Tout nouveau tout beau
salut à tous,
Après vérification le démarreur fais tourner le moteur, les courroies également tourne
J’ai essayé d’échanger quelques fusibles entre eux notamment les jaunes pour la pompe à essence avec celui des clignotants
Mais ça n’a pas marché
Y a-t-il possibilité de tester le calculateur voir si ce n’est pas lui qui est tout simplement cramé cause d’un court-circuit ?
Quand je branche ma batterie sur le plus j’ai une petite étincelle est-ce normal ?
Merci pour vos retours en espérant que ce souci ne soit bientôt qu’un lointain souvenir
Après vérification le démarreur fais tourner le moteur, les courroies également tourne
J’ai essayé d’échanger quelques fusibles entre eux notamment les jaunes pour la pompe à essence avec celui des clignotants
Mais ça n’a pas marché
Y a-t-il possibilité de tester le calculateur voir si ce n’est pas lui qui est tout simplement cramé cause d’un court-circuit ?
Quand je branche ma batterie sur le plus j’ai une petite étincelle est-ce normal ?
Merci pour vos retours en espérant que ce souci ne soit bientôt qu’un lointain souvenir
- Philippe74
- Modérateur
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Étincelle normal...
Pour le reste si tu dis que ça démarre plus après avoir changé l'embrayage, es-tu sûr de tout avoir rebranché? Avais-tu débranché la batterie? Si ce n'est pas le cas contrôle tout les fusibles. Et sinon n'oublie pas ce qu'a dit man3515 après changement bcm...
Pour le reste si tu dis que ça démarre plus après avoir changé l'embrayage, es-tu sûr de tout avoir rebranché? Avais-tu débranché la batterie? Si ce n'est pas le cas contrôle tout les fusibles. Et sinon n'oublie pas ce qu'a dit man3515 après changement bcm...

- man3515
- Président du club
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Si le moteur tourne normalement, alors il faut continuer le diag.
1 - les bougies font-elles des étincelles ? => a priori tu as regardé (les 4 ?) et ce serait non.
=> bobines ok ?
2 - les injecteurs envoient-ils de l'essence ?
=> si la pompe ne s'enclenche pas, même lors de la position "ACC", pour moi ce n'est pas l'anti démarrage qui cause, mais plus un problème électrique.
Quand tu mets le contact, tu as de l'éclairage ? Plafonnier ? Feux de position ? Feux stop ?
1 - les bougies font-elles des étincelles ? => a priori tu as regardé (les 4 ?) et ce serait non.
=> bobines ok ?
2 - les injecteurs envoient-ils de l'essence ?
=> si la pompe ne s'enclenche pas, même lors de la position "ACC", pour moi ce n'est pas l'anti démarrage qui cause, mais plus un problème électrique.
Quand tu mets le contact, tu as de l'éclairage ? Plafonnier ? Feux de position ? Feux stop ?