probleme (encore et toujours) de freins a main GK3 V6

Répondre
Babou83

probleme (encore et toujours) de freins a main GK3 V6

Message par Babou83 »

bonjour a tous et avant tout une tres bonne année, pour moi elle sera pourri, car pour ma GK3 je jette l'éponge, trop de soucis, en plus sa conso astronomique n'est pas normal, (12/100km au sp95) accepte tres mal la betterave qui plus est. donc bouffeuse de sp98 sinon rien, et donc pas adapté a ma bourse.

du coup je reviens vers vous suite a mon souci de frein a main.
depuis mon dernier post (que j'arrive pas a supprimer au passage), j'ai fait:

changement plaquettes arrières par des TRW
changement des 2 cables de freins a main
nettoyage des 2 étriers de frein arrière

apres tout cela j'ai fait faire tout les réglages possible, et rien du tout, c'est toujours aussi pourri le frein a main.
donc je viens vers vous pour avoir des idées, ou si quelqu'un était du coté de toulon (st maximin plus précisément) pouvait zieuter tout sa.

éventuellement passer sur des plaquettes EBC ?.

apres peut-etre un glacage des plaquettes aussi, car j'y suis pas aller de main morte au rodage ?.

merci a vous encore une fois, je sait que j'abuse, mais sa ne m'enchante pas du tout.

au passage je la mettrais en vente des que le CT sera bon (pas question de faire un faux CT).
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008

Re: probleme (encore et toujours) de freins a main GK3 V6

Message par Yagata »

Yop , bonne année,

C'est toi qui a fait le changement des câbles ? y'a un réglage a faire aussi vers le cache près du levier frein à main.
Sur les étriers c'est un genre de ressort qui est tirer grâce au câbles faut voir si il bouge vraiment??

Par contre 12 l au 100 sur le v6 ca passe... faut pas acheter un v6 alors....
Babou83

Message par Babou83 »

heu j'en connais qui sont en 10/100km a la betteraves, donc oui je trouve que sa pique, et en plus je fais pas beaucoup de ville.
sinon je vais voir ce que tu m'a dit, merci encore
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Yagata »

10 l en v6? avec la hyundai chaud.... ma chevrolet v6 3.2 qui a 35 ans oui elle fait même 8 litres avec une boite 3 auto à 1500 tours non stop une americaine quoi logique mais la hyundai chaud j'ai rarement vu sous les 12.... c'est des bonnes voitures mais comme tout les voitures asiat ça consomme quoi... en tout cas je suis sur d'une chose si ta fait ta réparation de frein a main par un garage vérifie bien qu'ils ont réellement changer le câble car bon c'est bizarre, j'ai fait 2x ceux de la mienne et des que c'étais des nouveaux 0 soucis.
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

Sur le Coupé le frein à main n'est pas super fort mais c'est la conception d'origine qui est comme ça donc ça ne pourra pas changer. Le plus important c'est juste que le taux d'efficacité passe au CT. Tu ne pourra jamais bloquer tes roues arrières dans un virage avec le frein à main d'un Coupé...!

Il y a effectivement un réglage de tension des câbles sous la console de levier. Parfois il faut le serrer super fort pour que ce soit tendu (serrage à faire en ayant les câbles détendu).
Sinon, autre possibilité; ce sont tes étriers qui sont grippés/mal nettoyés.

Si la conso du V6 est un véritable problème pour toi, oriente toi plutôt sur une plus petite cylindrée.
Bizarre que tu dises que ton V6 ne tolère pas l'E85, car pourtant sur nos Coupé, que ce soit le 1.6L, le 2.0L ou le 2.7L, tous ces moteurs tolèrent très facilement de rouler 100% E85 moyennant un simple changement d'injecteurs.
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Changer la marque des plaquettes ne changera rien à l'efficacité du frein à main.

As-tu essayé sur une autre Hyundai Coupé pour voir si le soucis est vraiment sur ta voiture ou sur le modèle. On sait que le frein à main est léger sur ce modèle, donc si ça se trouve tu cherches à réparer un non-problème...
Image
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Yagata »

Perso moi faut que mon frein a main soit a fond pour vraiment bloquer la voiture.... comme mon cayman ou ma chevrolet.... je vois aucune différence entre les 3 a part le système en lui même sur le cayman et la chevrolet c'est des tambours et le coupe c'est un sorte de ressort bizarre.

Et même la conso tu va prendre une 1.6 ou 2l ca change un peu mais pas des masses , persos avec la mienne en 1.6 avec un plein je fais 600-650 km a peu près et si tu roule genre vénère tu fais 500 cela doit être comme le 2l a peu près.
Babou83

Message par Babou83 »

Oui sa freine pas du tout, en position serré a fond de chez fond, si il y'a un certain dénivelé, la voiture roule doucement, donc pas bon du tout,.
Je vais faire vérifier sa pour le réglage de câble.

Quand a la conso, oui elle abuse car 12/100km au sp95e10, alors que depuis le dernier plein qui est au sp98, j'ai l'impression d'être a 10/100km tellement sa descend moins vite.
Après V6 asiat heu oui d'accord, mais quand même ..... Sur mon ancienne accord coupe 3.0 V6 de 200cv j'étais a 9l/100km et pourtant j'arsouillais un peu (la avec la gk3 non), donc asiat ......

Ah et d'après vous je pourrai en demander combien si je la vend, a savoir que j'ai fait la distri, qu'elle a 168000km, que c'est une tuscani, et qu'elle a de la rouille traité.
J'avais pensé 4500 euros (vu les prix Leboncoincoin).
Merci a vous
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Clé de 12 pour retendre le frein à main depuis le vide poche central. Idéalement avec une clé plate à cliquet car pas beaucoup de place pour intervenir...
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Babou83 a écrit : 02 janv. 2025, 23:34 que c'est une tuscani
Tous les Coupé GK sont des Tuscani. Tuscani c'est juste le nom du Coupé en Corée avec le badge associé car chez eux il n'y a pas le badge Hyundai dessus.
Babou83

Message par Babou83 »

donc c'est bien une tuscani pure et dure, car je n'ai pas le badge hyundai (import allemande) a la base il me semble
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Comme l'a dit Blasphorion Tuscani est le nom du Coupé en Corée. Aux States c'est Tiburon. Chez nous c'est "bêtement" Coupé. La plupart des propriétaires de Coupé, en tout cas sur les forums du Coupé le rebadge TUSCANI pour le côté plus exotique ou pour intriguer encore plus les néophytes! Certains même désiglent complètement pour accentuer cet effet d'éveil de la curiosité des gens! Lol! Pour résumer Coupé, GK FX ou Tuscani, c'est le même modèle exactement. Il peut y avoir des différences d'options suivant le pays d'origine, mais d'un point de vue moteur/châssis c'est kif kif...
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Effectivement, y'a pas d'édition spéciale, ou de préparation, ou je-ne-sais-quoi. Hyundai Coupé = Tuscani :huhu:
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Il n'y a que les Coupé GK qui ont été vendus en Corée qui ont eu le badge Tuscani en sortie d'usine. Tous les autres Coupé vendu dans le monde ont été badgé Hyundai. Hyundai Coupe pour le marché Europe et Hyundai Tiburon pour le marché US et personne n'a importé de "vrai" Tuscani de Corée car ce serait ridicule d'importer juste pour le badge alors que les badges officiels d'origine sont déjà achetables sur internet (e-Bay, Aliexpress etc...) pour remplacer soi-même ses badges Hyundai par les Tuscani.
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »